Aller au contenu

[Résolu]Problème de souris


Scaramouche

Messages recommandés

bon, j'ai a me dépatouiller avec un problème à distance qui ne semble pas très important mais qui me tient à coeur :yes:

ma mère a acces à un ordinateur portable, un Compaq Presario 2100 (model n° 2118EA), avec Windows XP, mais vu qu'elle est pas très douée avec le pad, je lui ai acheté une souris, une "notebook optical mouse" de microsoft : http://www.microsoft.com/france/chezvous/a...ack/default.asp

elle s'en ai déjà servie sur un autre ordinateur portable compaq (je ne me rappelle plus du modèle) et n'avait eu aucun problème (du moins d'après ce que je me souviens) mais là ça marche pas... j'explique :

quand elle connecte la souris au portabe, il demande où est localisé le drivers pour l'installer... or on ne se rappelle pas avoir eu un CD avec la souris (ou alors il est égaré)... et je n'ai pas réussi à en trouver un sur le web...

et quand elle fait annuler, elle n'a pas la main avec la souris... malgré le fait que celle-ci sembe fonctionner (le laser est allumé)

mais je me demandais en fait s'il n'y avait pas quelque chose à régler avec le portable, genre autorisé l'utilisation simultanée de 2 souris, c'est-à-dire le pad + une souris...

je n'ai trouvé que ça sur les périphériques usb sur le site de compaq : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/generic...042606#N10019... mais ça fait pas avancer le schmilblic pour une simple souris...

si vous voyez une solution... ça serait super.... car google n'a pas été mon ami sur ce coup là :humour:

merci d'avance :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, quand ça lui demande le driver ça écrit le début du chemin "c:\".... donc suivant ça marche pas.. alors elle fait annuler....

pour le format c'est pas possible du tout... l'ordi est pas à elle et elle doit pouvoir s'en servir dans l'état ou il est... je peux juste lui transmettre des trucs par internet... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas con l'idée de l'adaptateur ps2 en attendant de trouver mieux :eeek2:

:-D Filou :yes:

pour ce soft, je l'avais vu mais je crois qu'il sert juste à configurer les boutons des souris M$.... et vu que ma mère est l'utilisatrice lambda... je me vois mal lui faire installer un logiciel par téléphone dont je ne sais même pas comment il fonctionne... :xzombi:

Edit : au fait, on peut connecter à chaud en ps2 ou faut l'avoir fait avant le démarrage ?... je sais plus :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne vient pas de la sourie! C win xp qui merde, quand il cherche le pilote, il ne le trouve po! Il te suffit de mettre le cd de restoration ds le portable quand il cherche un chemin d'accés. çà doit marcher, g eu ce pb il y a 2 ans de cela avec un presario 2700EA ,à l'époque g trouvé le driver sur le site compaq mais je ne sais pas si il y est encore, il y a 6 mois g cherché le pilote ati de la carte graphique il n'y était plus, modèle trop vieu. Le sav m'a envoyé en cd graver via la post, gratos; delais 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse Ramsesforce mais elle aurait été encore mieux sans style sms... :D

je me posais effectivement la question de savoir si ça venait du driver de la souris ou de l'os du portable....

et surtout pourquoi ça ne marcherait pas avec un driver basique qui devrait déjà être dans le portable... (surtout que c'est une souris M$)

j'aurai dû plus explicité le fait qu'elle n'a pas accès au CD de restauration de ce portable ou quoi que ce soit... elle doit faire avec....

pour l'envoi de CD.... c'est pas la peine... ça va arriver trop tard elle doit s'en servir un mois à peu près....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le SP2, je ne sais même pas si il y est....

et je ne sais pas ce qu'il y a dans le gestionnaire de périphériques de cet ordi... déjà que moi-même je n'y vais jamais (:mdr:)... ça va être coton pour faire un dépannage à distante avec ça....

si ça marche avec l'adaptateur ps2... ça attendra que j'y sois... :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement il n'y a pas besoin de driver pour une souris non ? à part pour utiliser les boutons supplémentaires et les paramétrer.

sinon mon frere a un portable et il peut utiliser le pad et la souris en meme temps, ton prob ne doit pas venir de là.

moi j'utilise tout le temps ma souris en PS2, ça libere un emplacement USB :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement il n'y a pas besoin de driver pour une souris non ? à part pour utiliser les boutons supplémentaires et les paramétrer.

il me semblait aussi que non... mais là ça veut pas... alors qu c'est une souris tout ce qu'il y a de classique (et qu'elle a déjà fonctionnée très bien...) :-D

sinon mon frere a un portable et il peut utiliser le pad et la souris en meme temps, ton prob ne doit pas venir de là.

moi j'utilise tout le temps ma souris en PS2, ça libere un emplacement USB  :iloveyou:

bah moi aussi j'utilise ma souris et mon pad en même temps... mais je suis sur un Acer.. et je ne connais pas les spécificité des Compaq... donc c'est pour ça que j'étais venue poster ici....

ça doit être Windows qui merde alors.... je ne sais pas quoi en penser.... :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, bah ma soeur a résolu ça (elle m'a épaté sur ce coup là... :non: )

en fait elle a trouvé le nom du driver qui était déjà dans windows mais qui n'était pas pris en compte.... le problèe c'est que quand elle l'indiquait dans la boîte de dialogue qui demandait le chemin... ça n'était pas pris en compte... du coup elle l'a copié sur C directement et là elle a pu l'installer..... c'est vraiment tordu cette histoire.... :pastoutlu:

enfin bref c'est RESOLU ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...