Aller au contenu

Formatage obligatoire ou pas?


Fulu

Messages recommandés

je sais qu'il faut formater quand on change de CM (enfin surtout de chipset)

mais comme j'ai formater vendredi dernier pour installer une P4C800 et que je dois remettre ma P4C800 E deluxe demain, je voulais savoir si j'etais obliger de formater?

comme la P4C800 et la P4C800 E deluxe n'ont pas beaucoup de difference (a par le controleur ethernet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des chipsets identiques on n'est pas obligé de re-installer, il suffit de desinstaller les pilotes des périph intégrés différents, sur des chipsets voisins démarrage en mode sans echec >log administrateur >install de l'IntelInf > et redemarrage, je l'ai fait , d'une Msi vers une Asus, d'une ASus vers une Gigabyte, d'une asus sur une Abit avec des chipsets 865 et 875p, avec des procos Celeron au lieu d'un PIV......et lycée de versailles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseillerais de formatter tes DD et de re faire une installation propre. Les drivers que tu as installé pour ta P4C800 ne vont pas comprendre pourquoi tout a coup ils se trouvent devant un ICH5R au lieu du Promise. A supposer que tu puisses charger WinXP jusqu'au bout sans planter, je ne pense pas que la desinstallation se fasse proprement et tu vas te retrouver avec des bouts de drivers partout qui vont un jour ou l'autre entrer en conflit avec les nouveaux. Changer une carte mere, c'est pas comme rajouter de la RAM ou un nouveau perif quand meme, et les deux modeles de CM diffèrent suffisament pour créer des pbs avec ton OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...