Aller au contenu

mem vive ram


nicoo

Messages recommandés

voila comme mon pc portable( presario 2103 ) galere un peu (180 de ram ), je voulais lui rajouter un peu de memoire vive mais je voulais savoir quelques trucs avant d'acheter une barette : quelle est la difference entre la sd ram et la ddram ?

je doit mettre quoi moi ? et surtout je peut mettre quoi ? est ce que les marques ont vraiment une grande importance ? c'est quoi pc 133 et pc 2100 ?

vous me connseiller une 256 ou une 512 ? et enfin est que je pourrai monter ca tout seul ? voila beaucoup de questions j'espere que vous y repondrez !

merci

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula bcp de questions d'un coup la ..

Bon deja oui tu px en ajouter tout seul c pas fort fort dur..

ensuite si tu as les tunes prend direct des 512 DDR ,c'est tjr mieux d'en avoiir plus mais si non 128 cest bien aussi mais pas aussi bien ...

J'me rapel plus de tes autres question mais jai deja repondu a pas mal ^^

jespere que ca taidera ds te choix ..++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour ton portable, déjà, ce qu'il accepte, c'est de la DDR et au minimum en PC2100. Mais il sera aussi compatible avec de la PC2700 ou PC3200, mais ces mémoires là seront bridées.

Ensuite :

-quelle est la difference entre la sd ram et la ddram ?

en gros, c'est la fréquence de fonctionnement et la bande passante qui différent. La DDR est plus récente et bien meilleure.

-je doit mettre quoi moi ? et surtout je peut mettre quoi ?

répondu au début

-est ce que les marques ont vraiment une grande importance ?

et bien avec des marques, tu as moins de chance d'avoir des problèmes. Les noname, c'est un peu la loterie meme si souvent ça marche tout de meme pour une utilisation normale.

-c'est quoi pc 133 et pc 2100 ?

pc100 et pc133 sont des normes pour la SDRAM. Cela veut dire qu'elle fonctionne à 100 ou 133MHz

pc2100, pc2700, pc3200, ... sont les normes pour la DDR et indiquent cette fois la bande passante mémoire équivalente 2.1GB/s, 2.7, 3.2, ...

Elle vont aussi plus vite : 2100 c'est de la DDR qui fonctionne à 266MHz par exemple.

-vous me connseiller une 256 ou une 512 ?

Si tu peux te le permettre, 512 c'est mieux. Plus tu en as, mieux c'est en général.

-et enfin est que je pourrai monter ca tout seul ?

je pense que oui, c'est juste une petite trappe à ouvrir sous le portable.

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour ton portable, déjà, ce qu'il accepte, c'est de la DDR et au minimum en PC2100. Mais il sera aussi compatible avec de la PC2700 ou PC3200, mais ces mémoires là seront bridées.

Ensuite :

-quelle est la difference entre la sd ram et la ddram ?

en gros, c'est la fréquence de fonctionnement et la bande passante qui différent. La DDR est plus récente et bien meilleure.

-je doit mettre quoi moi ? et surtout je peut mettre quoi ?

répondu au début

-est ce que les marques ont vraiment une grande importance ?

et bien avec des marques, tu as moins de chance d'avoir des problèmes. Les noname, c'est un peu la loterie meme si souvent ça marche tout de meme pour une utilisation normale.

-c'est quoi pc 133 et pc 2100 ?

pc100 et pc133 sont des normes pour la SDRAM. Cela veut dire qu'elle fonctionne à 100 ou 133MHz

pc2100, pc2700, pc3200, ... sont les normes pour la DDR et indiquent cette fois la bande passante mémoire équivalente 2.1GB/s, 2.7, 3.2, ...

Elle vont aussi plus vite : 2100 c'est de la DDR qui fonctionne à 266MHz par exemple.

-vous me connseiller une 256 ou une 512 ?

Si tu peux te le permettre, 512 c'est mieux. Plus tu en as, mieux c'est en général.

-et enfin est que je pourrai monter ca tout seul ?

je pense que oui, c'est juste une petite trappe à ouvrir sous le portable.

voila

Je rajouterais simplement que la ram parfois se trouve sous le clavier.

Pour le reste, m00t, tu as très bien fait ça :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les reponses ca fait plaisir !

je vous repondrez en details ce soir la je suis au bureau :francais:

PC133 DIMM 512 Mo SDRAM 42,9 € TTC

est ce que ca c'est bien ? elle me plait bien celle la pour pas trop cher

elle va sur mon portable celle la ?

De rien.

Non elle n'ira pas. Il te faut de la PC2100 au minimum.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci c'est ca que je voulais savoir maintenant je sais vers quoi m'orienter ! :francais:

juste une petite question comme ca parce queje trouve que mon pc est souvent tres chaud !! comment on fait pour savoir la temperature de son ordi ???

Je sais pas si ça marche sur un portable, mais il exite des petits programmes comme "motherboard monitor" ou "speedfan" pour voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nicoo, tu as devant toi un m00t dans toute sa splendeur et en très grande forme.

Hop tu poses ta question, hop il te répondt.

Si tu veux tu as Everest Home Edition qui te donnera énormément d'info sur ton matériel ainsi que les T° et tensions, enfin, je crois :D

;)

enfin bon je serais plus en forme si j'avais pas pris une contravention à midi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh puisque moot est en forme j'en profite pour poser une question : ma copine a un IBM "ancètre" Thinkpad euh 1300 je crois, et IBM vend de la SD RAM PC133 pour ce PC. J'en déduis que ses 64 Mo de RAM sont de la PC133.

donc deux questions :

- combien de barettes peut-on mettre sur un portable ?

- si on peut en mettre plusieurs, est-ce qu'on peux installer une PC2100 à côté d'une PC 133 ?

c'est tout. merci d'avance moot :ouioui:

edit : voilà ce que me dit IBM :

http://www-307.ibm.com/pc/support/site.wss...cid=MIGR-4KYNJC

en gros ils disent que je peux mettre jusqu'à 192 Mo de RAM. C'est assez rigide je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais déjà... on peut mettre en général deux barettes dans un portable.

Comme m00t le disait, tu devrais mettre de la 2100...

Si tu mets un truc plus puissant, elle sera freiné par ta ram actuelle, c'est la loi du moins rapide en informatique, tout s'adapte sur le plus lent.

Si tu met 256 MB en PC2100 et 256 MB en PC2700, le PC verra 512 MB PC2100.

Moi, il y a un truc qui me chipotte depuis le début, où as-tu vu que tu avait 180 MB de ram ???

Ta carte video s'approprie 12 MB de ram ou quoi.

Installe CPU-Z et donne-nous les valeurs des ram s'il te plaît.

Encore mieux, download Everest Home Edition, on aura toutes les infos possibles et inimaginable, mais CPU-E est bon dans un premier temps.

Edit : parce que 180 MB, ça fait 128 + 64 -12 puor la video, ce qui voudrait dire que tes deux bancs mémoires sont remplis et tu es dans le caca, enfin pas tout à fait rassure-toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CPU-Z :iloveyou: tu dois avoir des gros doigts engourdis par le froid :iloveyou:

Sinon je pense comme toi et que c'est la mémoire dédié à la CG qui fait qu'il ne voit pas 192Mo.

Rien de plus à ajouter

Boa, le premier c'est CPU-Z, le deuxième CPU-E c'est la version pour les Experts, mais elle est pas encore connue par la plupart des gens, seulement de moi, je suis leur béta testeur.

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extrait du manuel de référence du presario 2103

Installation de mémoire RAM

supplémentaire

Le portable comporte deux connecteurs pouvant contenir deux

modules de mémoire RAM. Au moins l'un de ces connecteurs

contient déjà un module de mémoire RAM installé en usine. Vous

pouvez utiliser les deux connecteurs pour augmenter la quantité

de mémoire RAM.

Installation d'un module d'extension

de mémoire RAM

Utilisez uniquement des modules de mémoire

RAM DDR-266 MHz PC2100 ou supérieurs.

Utilisez un petit tournevis Phillips pour effectuer ces opérations.

par contre ils ne disent rien sur la quantité limite supportée par la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...