Aller au contenu

[LOGICIEL] prob msn connexion

nicoo

Messages recommandés

voila j'ai 2 ordis chez moi relié en reseau par un routeur modem adsl belkin

et en faite depuis que j'ai ca je ne peu plus acceder a msn !! et j'en ai essayer des manips !! ouvir les ports dans la config de mon routeur ! couper mon antivirus , enlever mon pare feu ! mais rien a faire je ne peut pa acceder ca me met que je ne suis pas connecter a internet ou alors qu il y a un probleme avec leur connexion ! je suis sur un ordi portable et sur mon autre pc qui est en reseau msn marche ! voila ca aurait ete pour savoir comment faire ??? et ca me fait pareil avec windows update ! ca met un probleme quelquonque ! et sur mon ordi de bureau ca marche aussi ! voila j'espere que quelque'un repondra :transpi:

merci

nico

ca c'est etrange.

Normalement il suffit de brancher le cable RJ45 et c'est bon.

As tu internet depuis le portable? Ou es-ce juste limité à msn et win update?

Tu as windows messenger? ou msn messenger (quel version?)

La cable connecté entre ton portable et le router est il bien un cable droit et non croisé?

As tu essayer de changer de port sur le routeur. Généralement il y a 4 port.

comment ca verifier mes passerelles reseaux ?

oui j'ai internet depuis mon pc portable , mais je ne peut pas acceder a msn et windows update

j'ai installer msn 6.2 et je dois avoir windows messenger

j'ai pas de cable en faite c'est un routeur modem adsl wifi

j'ai changer les ports sur mon routeur j'ai essayer le 1 et le 2

j'avais bien desactiver le pare feu de windows XP

et oui et aussi je sais pas si c'est important j'ai le service pack 2 ( sp2)

A défaut d'apporter une solution, je peux vous filer un lien intéressant... WebMessenger ! :non:

Avec ça, à partir du moment où t'as internet, c'est quand tu veux où tu veux... :craint:

oui ca cartonne ça, c'est ce qu'utilise au taff.

Sino pour le firewall, j'ai le sp2 d'installé et je n'ai jamais du changer quoique ce soit dans la config du firewall pour msn.

C'est quand même curieux que seuls MSN Messenger et Windows Update soient touchés... Comme Microsoft attire souvent les foudres des hackers et autres pirates du web, je me demandais si au niveau antivirus et antispyware c'était bon ?

Sinon, tu utilises autre chose que ton navigateur web pour aller sur le Net ? (logiciels de téléchargements, d'autres logiciels de chat, des lecteurs multimédias pour écouter les radios du web ou regarder des streams vidéos,...)

Si c'est le cas, est-ce que tout ceci fonctionne sur ton portable ?

Aussi, comme c'est une connexion WiFi, est-ce que ton routeur ADSL est bien protégé ? (peut-être que quelqu'un interfère chez toi ou se sert de ta connexion pour aller lui-même sur le web)

Voilà, je pense avoir fait le tour des questions qui pourrait faire avancer le schmilblik... :craint:

Qu'en est-il de tout ça ?

définition : http://www.secuser.com/dossiers/spywares_generalites.htm

un topic qui t'aidera : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34138.htm

et au fait, c'est quoi ton anti-virus ?

surtout que ton Windows ne doit pas être à jour depuis 3 mois du coup.....

va lire aussi ce topic là... ça pourra t'intéresser : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34256.htm

voilà quelques pistes :8

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...