nicoo Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 voila j'ai 2 ordis chez moi relié en reseau par un routeur modem adsl belkin et en faite depuis que j'ai ca je ne peu plus acceder a msn !! et j'en ai essayer des manips !! ouvir les ports dans la config de mon routeur ! couper mon antivirus , enlever mon pare feu ! mais rien a faire je ne peut pa acceder ca me met que je ne suis pas connecter a internet ou alors qu il y a un probleme avec leur connexion ! je suis sur un ordi portable et sur mon autre pc qui est en reseau msn marche ! voila ca aurait ete pour savoir comment faire ??? et ca me fait pareil avec windows update ! ca met un probleme quelquonque ! et sur mon ordi de bureau ca marche aussi ! voila j'espere que quelque'un repondra merci nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Tu as vérifier tes configurations réseau ? ( dns, passerelle ect ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodnok Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 ca c'est etrange. Normalement il suffit de brancher le cable RJ45 et c'est bon. As tu internet depuis le portable? Ou es-ce juste limité à msn et win update? Tu as windows messenger? ou msn messenger (quel version?) La cable connecté entre ton portable et le router est il bien un cable droit et non croisé? As tu essayer de changer de port sur le routeur. Généralement il y a 4 port. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vito12345 Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Question plus "bête" : as tu désactivé le pare feu de Windows XP ? (connexion réseau > propriétés de ta connexion > avancé > décocher la case firewall XP) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodnok Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Question plus "bête" : as tu désactivé le pare feu de Windows XP ?(connexion réseau > propriétés de ta connexion > avancé > décocher la case firewall XP) oui, il l'a écrit dans son premier post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vito12345 Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 couper mon antivirus , enlever mon pare feu ! Il n'a pas précisé pour le firewall de XP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoo Posté(e) le 9 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 comment ca verifier mes passerelles reseaux ? oui j'ai internet depuis mon pc portable , mais je ne peut pas acceder a msn et windows update j'ai installer msn 6.2 et je dois avoir windows messenger j'ai pas de cable en faite c'est un routeur modem adsl wifi j'ai changer les ports sur mon routeur j'ai essayer le 1 et le 2 j'avais bien desactiver le pare feu de windows XP et oui et aussi je sais pas si c'est important j'ai le service pack 2 ( sp2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodnok Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 firewall et par feu c'est un peu pareil et de toute facon le fire wall d'xp ne bloque pas msn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 de mémoire : il ne faut pas autorisé MSN à se connecter lors de son premier usage avec le SP2 par hasard ?.... je vais rechercher ça mais ça a été évoqué il me semble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loloduke Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 A défaut d'apporter une solution, je peux vous filer un lien intéressant... WebMessenger ! Avec ça, à partir du moment où t'as internet, c'est quand tu veux où tu veux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodnok Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 A défaut d'apporter une solution, je peux vous filer un lien intéressant... WebMessenger ! Avec ça, à partir du moment où t'as internet, c'est quand tu veux où tu veux... oui ca cartonne ça, c'est ce qu'utilise au taff. Sino pour le firewall, j'ai le sp2 d'installé et je n'ai jamais du changer quoique ce soit dans la config du firewall pour msn. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loloduke Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 C'est quand même curieux que seuls MSN Messenger et Windows Update soient touchés... Comme Microsoft attire souvent les foudres des hackers et autres pirates du web, je me demandais si au niveau antivirus et antispyware c'était bon ? Sinon, tu utilises autre chose que ton navigateur web pour aller sur le Net ? (logiciels de téléchargements, d'autres logiciels de chat, des lecteurs multimédias pour écouter les radios du web ou regarder des streams vidéos,...) Si c'est le cas, est-ce que tout ceci fonctionne sur ton portable ? Aussi, comme c'est une connexion WiFi, est-ce que ton routeur ADSL est bien protégé ? (peut-être que quelqu'un interfère chez toi ou se sert de ta connexion pour aller lui-même sur le web) Voilà, je pense avoir fait le tour des questions qui pourrait faire avancer le schmilblik... Qu'en est-il de tout ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoo Posté(e) le 10 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 non j utilise rien d 'autres comme navigateur pour aller sur le net apres est ce que mon routeur est bien proteger ca j'en sais rien du tout ca srai vraiment bien si quelque un trouvait la soluce ca fait deja 3mois que je cherche et personne ne trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 pour en revenir aux spywares.. t'es sûr de pas en avoir en ce moment... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoo Posté(e) le 10 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 desole mais c'est koi ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 définition : http://www.secuser.com/dossiers/spywares_generalites.htm un topic qui t'aidera : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34138.htm et au fait, c'est quoi ton anti-virus ? surtout que ton Windows ne doit pas être à jour depuis 3 mois du coup..... va lire aussi ce topic là... ça pourra t'intéresser : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34256.htm voilà quelques pistes :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoo Posté(e) le 10 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 merci pour tes liens jvais voir ca ce soir mon antivirus c'est norton 2004 mais bon je sais pas trop si il es efficace .... faut que je le reinstalle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 bon... bah tu as tout dit... tu verras dans ces liens l'estime générale qui lui est portée par les membre de PCI... si en plus tu ne passais pas d'anti-spy et que tu utilisais Internet Explorer... ça peut expliquer tes problèmes... Vaudrait mieux que tu utilises un autre antivirus.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 Ben au lieu de reinstaller norton tu installe Avast gratuit et efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 Kaspersky 5 te "foutra" une paix royale ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoo Posté(e) le 12 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 merci pour l antivirus j'ai installer avast il est comme ca mais par contre pour msn c'est toujours pareil !! j'ai changer d antivirus nettoyer mon dd , defragmenter, et la je viens de retelecharger msn et ca me met toujours le meme mess d'erreur !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoo Posté(e) le 13 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 svp celui qui trouve c'est vraiment un BOSS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 tu as essayé une réparation de Windows XP... on sait jamais.... (désolée si tu l'as déjà fait... j'avais pas le courgae de relire la dernière page) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoo Posté(e) le 13 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 une reparation d' xp comment ca ? remettre les programmes par default ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoo Posté(e) le 15 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 alors pour la reparation ? quelqu'un sait comment faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.