Jump to content

couper la lumiere du ventillo [SUPER LANBOY]

Featured Replies

Posted

lu

Bon je sais ke le bleu donne un aspect nikel au boitier

seulement voila pour dormir c'est pas "super" :incline: héhé

il eclaire toute ma chambre

J'aimerai savoir ss'il existe une manipe ki permet de l'allumer et de l'eteindre facilement (style un piti cable à mettre et a remmettre)

merci

c'est un ventilo a leds integrées, alors la seule soilution nest d'arreter le ventilo.

si la ventilation de ta tour est pas trop mauvaise, il supportera la nuit en idle sans le ventilo, et tu les rallumes juste quand tu t'en sers.

• Author

ok alex_83

je peux debrancher le ventillo comme ca, sans eteindre l ordi ?

je debranche et c'est tout?

Ce n'est pas conseillé :)

Si tu est un peu bidouilleur , tu peux facilement mettre un interrupteur comme l'a dit VascOpium :)

ca coûte vraiment pas cher et c'est très pratique :)

• Author

mais quelle est la difference entre mettre en interrupteur (ouverture de l'interrupteur) et debranchage du cable

c'est pas la meme chose??? (du point de vue des risque puisque tu dis que c'est pas conseillé)

ça ne change rien, mais de une, un interrupteur c'est plus pratique, et de deux, tu vas pas aller te mettre les mains dans la tour a chaque fois.

Et de trois c'est pas conseillé parceke "on ne sais jamais" ce qu'il peut arrivé quand on débranche quelque chose ou du courant passe , un cour circuit et tu peut mettre HS ta prise mal :)

Oui met un ptit interupteur qui te permet de le couper ou baisse juste le voltage si tu a un rheobus qui te permettra de laisser tourner le ventilo en 7 ou 5v selon le hacheur et tu aura la led qui vas diminuer

+1 pour le rheobus. Il en existe pour régler de 0 à 12V pour environs 15€ et tu peux mettre 4 ventilos dessus.

je crois que les rheoobus c'est de 5v a 12v, soit 5 minimum, car sous ça certains ne tournent plus. Apres je ne connais pas tous les rheobus du marché.

Oue la majorité c'est 5V-->12V mais il y en a quand même quelques uns qui descendent jusqu'à 0 ... regarde la dans ce test il y ena 2 qui descendent jusqu'à 0 :iloveyou:

oui moi mon ancien cooldrive 4 avec le rheobus aerogate 2 c t du 7v====>12v car sinon certain ventilo ne demarre pas en dessous de 7v

rheobus de base sunbeam : 4 emplacements 0V-12V

ça permet donc meme d'éteindre ou de diminuer l'intensité des néons si on veut

Edited by m00t

Mouai vos mieu que tu mette un interupteur que tu place en façade ou autre, mais ne débranche surtous pas le ventillo si tu veut pas cramer ton proc... :up::chinois::devil:

Et comme ça t'auras pas a mettre les main dans ton pc tous les jours :yes:

lol débrancher un ventilo, entrainerait la destruction du proc :transpi::craint::pleure: lol je la connaissait pas celle là...

tu y vas un peu fort, mais je suis pourtant aussi pour un rheo ou un baybus comme moi je fais

lol débrancher un ventilo, entrainerait la destruction du proc  :mad2:  :D  ;)  lol je la connaissait pas celle là...

tu y vas un peu fort, mais je suis pourtant aussi pour un rheo ou un baybus comme moi je fais

Si tu doute telecharge ses deux petite video, regarde les et :mad2: : http://www.tomshardware.com/images/thg_vid...cpu_cooling.zip et http://www.tomshardware.com/images/thg_video_10_athlon64.zip

ventilo du proco -> ne JAMAIS débrancher

ventilo aspiration/expiration -> tu peux débrancher ou diminuer

• 4 months later...

Sur mon TTake Tsunami, jai eu le meme probleme ac le fan lumineux

Jai coupé les fils qui vont des LEDs au centre du ventilo ou arrive le courrant, jai relié les leds directs sur le 12v molex en calant un interrupteur on/off et le fan est sur baybus 12v/5v

en journée jai ventilo 12v/ leds on et la nuit ventilo 5v / leds off

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.