Aller au contenu

Que pensez vous du Courant porteur en ligne ?


Selon vous le CPL c'est  

13 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Le courant porteur en ligne est un type de réseau qui utilise les cables électriques.

Bon ou pas? ( Parce que je vais monter un réseau dans la nouvelle maison que je vais habiter, et je voudrais connaitre votre avis ). Est-ce que je peux m'en faire un ou faut-il que je m'attende à de grosses difficultés? ( Parlez pas de sécurité, le réseau sera IPV6 avec cryptage 2048bits à la volée :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben faut déjà savoir que le débit est partagé entre les ordi, et la présence de ralonge, multiprise, ou tout transfo (genre un halogène :-D ) fait chuter ton débit.

sinon il faut pas que ta maison ait du triphasé, c'est rare, mais ca peut arriver. a ce moment la, ca complique tout.

enfin, faut voir si tes données vont pas aller chez ton voisin. Certains pensent que le CPL s'arrète au compteur, mais c pas vrai, enfin ca aussi ca dépend. du compteur électrique. mais en général, ca dépasse le compteur avec un très léger affaiblissement. donc voila, meme si avec ton cryptage ca devrait pas poser pb.

voila, moi j'ai essayé, et j'ai pas aimé, mon install electrique etait pas terrible et un débit de 1Mbit pour 2pc... connectés.

bon dès que j'enlevais l'imprimante, la lumiere du bureau, le scanner et les enceinte, je montait a 2Mbit, mais c pas terrible qd meme.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette technologie pae sur un bon principe mais bon les débits sont encores faibles et c'est un peu embetant d'investir pour avoir 1 Mbit/s de débit :xzombi: Je préfère un bon vieux réseaux RJ45 avec des cables partout :D (comme chez moi!) quand on wifi je trouve que c'est pas encore bien au point non plus! :cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: Le CPL !

[x] C'est lent

[x] C'est pas sécuioure

[x] C'est cher

[x] C'est le bordel à gérer. Il y a mieux pour ça.

C'est vrai cette histoire du triphasé ? Mon père est en triphasé et a eu une proposition de CPL à bas pris par son employeur (EDF) et il n'est fait mention de triphasé nul part. Pourtant ils s'y connaissent un peu et de nombreux agents ont du triphasé (L'abonnement est au même prix ou un truc comme ça), donc ils auraient du le prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai cette histoire du triphasé ? Mon père est en triphasé et a eu une proposition de CPL à bas pris par son employeur (EDF) et il n'est fait mention de triphasé nul part. Pourtant ils s'y connaissent un peu et de nombreux agents ont du triphasé (L'abonnement est au même prix ou un truc comme ça), donc ils auraient du le prendre en compte.

oui c'est vrai.

en fait, je sais pas exactement comment marche le triphasé, mais je suppose qu'il y a trois phases (j'suis fort non?)

le problème est que les données CPL ne peuvent passer d'une phase à l'autre. Donc le CPL peut marcher, à condition que les deux adaptateurs soiient sur la même phase. ca j'en suis sur. par contre comment savoir qu'on est sur la même phase... alors la...

donc en plus des défauts, ca limite vachement quand meme. Je crois que la portée est vachement limitée, le débit aussi, et je crois que le CPL n'est pas possible de partout dans la maison.

Enfin voila, moi j'ai fait une étude sur le CPL pour ma boite, et j'en ai parlé a titre d'info, donc je sais que ca existe, mais j'ai pas poussé le truc, vu que ca me concernait pas.

donc renseigne toi.

En plus, ca dépend si toi tu parles d'abonnement outdoor (l'accès internet quoi) ou l'indoor (le réseau local). dans l'outdoor, ok tu as des débits pourris, mais le triphasé ne doit pas intervenir, du moment qu'après tu utilise une "vraie" technologie de lan, RJ45, WiFi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...