Aller au contenu

[SERVEUR] Quelques interrogations sur 2k3 server


gallean

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous en cette journnée grisouilleuse

Voila j'ai comme mission de faire un serveur de sauvegarde sous windows 2003 server avec des quotas de 5 Go par utilisateurs, mais voila...J'ai bien chérché sur google mais il y a tellement de documentations la dessus que je m'y perd. Il faudrait donc que ce serveur de sauvegarde soit au maximum sécurisé (donc a part un gros coup de windows update ce soir pas d'internet sur ce poste) si vous aviez des aides, suggéstion, coup de pate je serrai preneur.

Merci encore

Gallean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Active directory est la solution pour toi :cartonrouge: ( si le serveur de fichier fait parti d'un domaine )

Sinon peut etre un truc qui peut t'interresse pour ton serveur : regarde au niveau du service DFS ( sécurité de la sauvegarde ==> backup sur un autre serv avec une réplication )

Sinon tes droits NTFS et des stratégie de groupe selon utilisateur ( GPO et OU )

tout ca concerne si tu as un AD qui tourne derriere... sinon je vios que les droit utilisateur sur la machine dossier par dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, en fait le serveur est configuré avec des dossiers partagés et un quota de 2Go par utilisateurs, par contre...Une petite chose me turlupine sous 2003 dans le gestionnaire des tache j'ai un onglet "utilisateur" comme sous XP mais je n'ai pas trouvé le moyen de basculer d'un utiilisateur a un autre sans fermer la scecion...Cela doit être possible mais que faut il activer ? merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...