Aller au contenu

Soft de conception de db


vodnok

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un soft pour concevoir une db.

J'entend par concevoir, créer des tables, des fk, ...

Cet outil devrait me permetre de visualiser les tables comme sur une feuille de papier avec les liens ect ect. Je dois pouvoir créer, modifier, supprimer des éléements ou paramètres et updater directement ou via un fichier .sql la db distante.

J'ai utilisé il y a 2 ans un soft qui faisait cela sous DB2 Iseries et je pense qu'il était compatible pour tout type de db hélas, je ne peux revenir sur son nom.

Je connais aussi DB-Main mais il ne me convient pas tout à fait. Pas assez direct.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un soft pour concevoir une db.

J'entend par concevoir, créer des tables, des fk, ...

Je dois pouvoir créer, modifier, supprimer des éléements ou paramètres et updater directement ou via un fichier .sql la db distante.

Bonjour,

Qu'est ce que tu entends pas fk ?

Le reste est faisable avec toutes des SGBD.

Cet outil devrait me permetre de visualiser les tables comme sur une feuille de papier avec les liens ect ect.
Pour des bases de données comme mysql, postgesql, litesql, c'est possible avec une interface php uniquement (ce qui n'est pas vraiment long à coder).

Est ce que c'est un logiciel pour une entreprise ? Est ce que le prix importe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au taff j'utilise la suite oracle mais évidemment c'est payant et assez lourd.

Pour le moment j'utilise phpmyadmin. J'ai activé les tables spéciales pour pouvoir générer un pdf avec un shéma de la db et un dico de donnée. C'est simple et facile tout ce dont je voulais.

En ce qui conernce les fk (foreing key), la solution est facile, mysql ne gère pas les fk (sauf via innodb) mais je m'en passerai, je vais faire une fonction générique pour vérifier avant tout ajout ou maj l'intégrité des données.

Je vais voir les softs que vous avez proposé.

J'ai commencer avec phpmyadmin, c'est moin puissant évidemment mais la db n'est pas très grande donc ca devrait aller. Si jamais via reverse engineering il y aura moyen de récupérer le travail déja effectué.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...