Aller au contenu

[CG] nVidia : Pixel Shader3

kurgan187

Messages recommandés

Salut a Vous tous :D

souvenez vous de la génération Fx ou Nvidia etais completement largué en direct x 9 et en 8.1 .ensuite ont débarqué les fx 5900 pour corriger le tir. mais half life 2 nous a prouvé que les fx5900 sont aussi des daubes en ps2.

Et la une nouvelle génération viens de sortir, qui utilise les ps3.ces la d'ou vien mon opinion.

actuellement aucun jeux utilise les ps3 (half life2???) et quand ont vois les benchs entre 6800 et x 800 sous half life 2 on vois bien que nvidia a rattrapé son échec, mais en ps3?

Ati sortiras bien ces nouvelles carte ps3, je pense que ati gereras mieu les ps3 que nvidia.

vos opinions sont ouvert...

J'ai vu une vidéo qui avait l'air sérieuse de Far Cry avec PS3 activé, c'est une une 6800Ultra je crois qui tournait. Aucune perf en plus mais quelle qualité de rendu :D

On s'y serait cru, c'était vraiment réaliste, je dirais donc que les PS3 améliore la qualité de l'image, elle paraît plus vrai qu'en PS2.

Pour moi aussi, le PS3 n'est pas là pour booster le fps des jeux, mais pour les rendre plus beaux ! :transpi:

Après, reste à savoir si l'architecture de la gamme 6xxx de Nvidia va tenir la route dès que les jeux pourrons l'utiliser... en téhorie oui, au vu de la vidéo de FarCry patché à cet effet... faut voir la suite... :8

Maintenant, en ce qui concerne HL2, il ne faut pas oublier que ce jeu est "optimisé" ATI puisqu'il utilise le PS2 en précision FP24... Les cartes Nvidia faisant principalement du FP16 ou du FP32... Là aussi, faudra voir ce qu'il en sera sur les prochaines grosses productions a grand renfort de PS2, voir de PS3... ;)

Non c'est l'inverse, graphiquement le rapport PS3/PS2 est quasi nul, c'est plus pour accroitre la vitesse car plus modulable pour les programmeurs.

La fameuse photo montrant la différence PS3 n'était pas avec les PS2 mais avec des PS bien inférieur (voire pas de PS du tout :transpi: ).

Pour HL2/Doom III, y'a du trafic de code, car il me semble assez anormal qu'il y ait des perfs aussi différentes entre cartes aux caractéristiques techniques si proches.

Quand ATI ou NVIDIA font +50% par rapport à leur concurrent, c'est forcément louche (même si en OpenGL l'un s'en sort mieux que l'autre). Les cartes sont proches techniquement et les chips des deux constrcuteurs ont énormément de points communs. Il y a forcément de l'optimisation (ou de la désoptimisation) quelque part pour qu'il y ait d'énormes différences...

oui d'accord mais faut dire que ces pas flagrand ces pas comme de passé d'un p200 a un p4. :incline:

non sérieusement Ati fais vraiment du bon matos et ces carte tienne la route longtemps avec les jeux(9700 pro sous half life 2)

en tous ca je vois mal les prochains jeux utilisant les ps3 avec du Nvidia :francais:

personnelement je trouve que nvidia a fait de tres bonne carte notamment la GF4TI4200 qui etait une carte moyen de gamme et qui fait encore tourner correctement de nouveau jeux....

Les GeForce 6 ne supportent pas la totalité des fonctionnalités des SM 3, le branchement dynamique demandant trop de puissance et serait inexploitables avec les cartes graphiques actuelles...

Nvidia l'a t'il annoncé ce que tu as dis :mad2:

et pour Gorok ces vrai que la geforce 4 ti 4200 a bien vécu et vie toujours. mais depuis un certain temps je trouve que nvidia ces plus comme avant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...