Aller au contenu

Conseils pour config en A64!


Barroud

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense changer de config pour noel et mon choix c'est porté sur une config en a64 pour 1000 euros environ! Si vous pouviez me donner votre avis sur la conf suivante voir me proposer des piéces meilleurs :

Boîtier Antec Super LANBOY

Carte mère Asus A8N-SLI Deluxe

Processeur AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 (version boite)

Ventilateur ZALMAN CNPS7000B-Cu (pour Socket A/478/754/939/940)

Disque dur 2* Hitachi 80 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA (Bulk)

Carte graphique Leadtek WinFast PX6600 GT TDH - 128 Mo DDR3 TV-Out/DVI (NVIDIA GeForce 6600 GT)

Lecteur de DVD LG 16/52x IDE - GDR-8163B (bulk)

Alimentation Tagan TG480-U01 - Alimentation 480W Black Dual Fan ATX Active PFC

Graveur DVD Pioneer DVR-108 - DVD(+/-)RW 16/4/16/4x DL 4x CD-RW 32/24/40x (bulk)

et pour la mémoire, je garderais ma corsair twinx XL 2 * 512Mo de 3200 (2.2.2.5) ^^!

Quant pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du bon matos tout ça, très bonne config :8

Le seul truc, c'est je sais pas si tu as besoin du sli :transpi:

Et bien en faite, ca ne me coute pas plus cher de prendre la a8n sli deluxe et sa me permettra plus tard d'améliorer les perf 3d de ma config en achetant une 2eme carte 3d... Aprés il est vrai que je ne suis pas un grand joueur donc si il y avait une carte mére avec des options plus interressantes que la sli deluxe ( ou voir moin cher)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

Oui cette config est tres bien. C'est a peu pres celle que je vais adopter.

;)

Avec deux nuances:

la premiere je prendrai la Point Of view 600GT128mo en pcie (pour ce merveilleux Bundle)

la deuxieme concerne le disque dur je ne prendrai qu'un seul le seagate baracuda 120GO 8mo de cache en S ATA

Le HIC c'est qu'il faut attendre :mdr2: et la sortie de ces cartes meres et la sortie de cette carte graphique.

Avec un peu de chance on benificiera d'une baisse de tarifs en janvier si tout sort. :transpi:

Lemacabre l'envoyé d'outre tombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

Oui cette config est tres bien. C'est a peu pres celle que je vais adopter.

;)

Avec deux nuances:

la premiere je prendrai la Point Of view 600GT128mo en pcie (pour ce merveilleux Bundle)

la deuxieme concerne le disque dur je ne prendrai qu'un seul le seagate baracuda 120GO 8mo de cache en S ATA

Le HIC c'est qu'il faut attendre :mdr2: et la sortie de ces cartes meres et la sortie de cette carte graphique.

Avec un peu de chance on benificiera d'une baisse de tarifs en janvier si tout sort. :transpi:

Lemacabre l'envoyé d'outre tombe

Euh point of view c'est pas comme power color? C'est pas trop de la qualité il me semble, nop? C'est pas le genre de marque à brider les 9800 Pro par exemple pour les vendre moins cher?

Et pour le disque dur, j'en prend deux pour bénificier du raid. C'est pas une bonne idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il a voulu te dire d'attendre janvier pour prendre 2 x 160 Go au moins car avec un HD de 160 le prix au Go est bcp plus bas. Mais si tu es sûr de ne jamais utiliser les 160Go en Raid, tu peux rester sur 2 x 80 le prix final sera de toute façon moins cher.

Moi perso j'ai 2 raptors 36 Go en Raid, et un 80Go en plus. Pour l'instant ça me suffit :cartonrouge: Je ne télécharge pas comme un malade, et je ne fais pas de video.

J'aimerai bien les 2 nouveaux raptors mais je ne sais pas à qui je vais revendre les 2 autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH! Ok, j'avais mal compris! En faite, j'ai un serveur de fichier samba chez moi avec 160Go de DD donc j'ai pas trop besoin de place sur mon propre pc. Et 160Go pour ma config c'est largement suffisant, la preuve c'est ce que j'ai et j'arrive pas à le remplir! ^^ C'est sur que si j'avais qu'un seul pc, ce serait utile mais j'en ai 5 chez moi :

- Une passerelle sous ipcop

- Un serveur http, samba, ftp etc...

- 2 pc perso

- 1 divxbox

Donc 2*80Go c'est emplement suffisant mais merci donc pour la remarque jef-nat!

Pebx2003 : met une annonce pour tes deux raptors tu veras bien sa interresse quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la config sur laquel, je me suis donc arrété :

Boîtier Antec Super LANBOY 76,88 €

Carte mère Carte mère Asus A8N-SLI Deluxe 180 € environ

Processeur AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 (version boite) 174,75 €

Ventilateur ZALMAN CNPS7000B-Cu (pour Socket A/478/754/939/940) 45,99 €

Ventilateur Noiseblocker UltraSilentFan SX2 120mm (version OEM) 12,71 €

Disque dur 2*Hitachi 80 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA (Bulk) 55,14 €

Carte graphique Leadtek WinFast PX6600 GT TDH - 128 Mo DDR3 TV-Out/DVI (NVIDIA GeForce 6600 GT) 179,77 €

Lecteur de DVD LG 16/52x IDE - GDR-8163B (bulk) 25,04 €

Alimentation Tagan TG480-U01 - Alimentation 480W Black Dual Fan ATX Active PFC 75,21 €

Graveur DVD Pioneer DVR-108 - DVD(+/-)RW 16/4/16/4x DL 4x CD-RW 32/24/40x (bulk) 60,99 €

Contrôle de ventilation Enermax Rack UC-A07FATR2W Blanc 27,55 €

Ce qui me fait un total de 1100 euros chez LDLC, pour une config qui, il me semble, se veut compléte.

J'ai hésité entre un boitier termaltake et celui ci mais les termaltake me semble un peu trop "Jacky"! :mdr:

Aussi, je crois que le super lanboy posséde deux emplacement pour 120 mais qu'un seul ventilo est fournis d'origine. J'ai donc rajouté un 120 noiseblocker qui je pense sont pas mal, non? :transpi:

J'ai aussi choisit un controleur de ventilation enermax car j'en posséde déjas deux en 3.1/2 et il me semble qu'ils sont de bonne qualité. Ainsi apparement, la porte du super lanboy ne permet pas de mettre le controleur de ventilation que l'on veuille! L'enermax me semble approprié pour ce genre de situation. Qu'en pensez vous? Ca m'embétterais de ne pouvoir le monter sur le boitier :yes:

Enfin vivement la sortie de la a8n deluxe que je commande tout ca!!!!! :byebye:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème apparement, mon zalman 7000 cu se fixe sur la carte mére avec 2 vis! Hors apparement, la a8n sli deluxe n'a pas de percage à coté du proco donc je crois que je vais étre embété pour le monter dessus! En plus, la blaze, c'est que j'ai déjas commandé le 7000 cu alors 55 euros pour rien ca fait mal.... Quelqu'un pourrais confirmer ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...