Aller au contenu

Chiffrage vitre plexi


Pseudoto

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai lu pas mal d'articles chez vous (et certes pas tous !!!) et je suis en train de porjeter un lifting de mon PC...

Entre autre, je me pose beaucoup de question sur son aspect extérieur...comme j'ai pas trouvé de post la dessus (j'en ai trouvé expliquant comment et avec qoui percer), je voulais savoir qq chose .... le coût d'une fenêtre en plexi

En effet, je dois être nul car je ne trouve aucun endroit ou acheter une fenêtre en plexi...je veux dire un truc classique carré et pas une fenêtre rikiki qu'ils vendent souvent en kit !

D'autre part, j'ai pas trouvé comment la disposer : en l'incrustant avec des joints ? en la superposant avec des rivets ?

Et puis, existe t'il des fenêtre colorée ? ou alors puis-je en trouver chez des magazins comme Leroy merlin ou autre ? ou la seule alternative est ça ?

Bref, beaucoup de questions auxquelles il a déjà eu peut être réponse mais que je n'ai pas trouvé....

(indulgence please si c'est le cas, je débute ici :byebye::fumer: )

Merci d'avance et à bientôt ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va a casto tu trouve du plexi de 1/1m

Pour le fixé ben la a toi de choisir moi la première fois c'etais avec des rivets, le plexi a pété car pas troué avant, ensuite avec les embout d'origine de la tour.

D'autre l'on fais avec de la colle ou avec un joint.

Pour la couleur, je crois qu'en allant dans un magasin de tuning auto, tu pourra trouvé du film pour teinté tes vitres de differentes couleurs, mais le prix je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50cm sur 50cm suffisent pour un début.

souvent c'est du 2 ou 4mm

casto c'est tres bien, t'en auras pour 6 euros a peu près.

les rivets c'est mieux (je pense) car a long terme je fais plus confiance a un rivet qu'a un point de colle.

je ne sais pas ou acheter du plexi colorer, mais je peux t'affirmer que ça existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comment vous procedez pour emboiter une simple couche de plexiglace au niveau du panneau, ca risque pas de se décoller ou de pas laisser assez d'air pour les cartes?

Merci :transpi:

tu crées ron motif sur calque, carton...

tu prends soin de protéger le revêtement de la surface de ta porte qui sera en contact avec la machine avec du scotch de peintre large

tu traces ta découpe au crayon gras sur ta porte latèrale scotchée

tu découpes ta porte latèrale avec une scie-sauteuse/lame métal, tu ébavures à la lime à métaux puis finis à l'éponge abrasive pour faire un aspect nickel

répartis tout autour de ta découpe, tous les 10 cm, tu perces quelques trous de 5 mm

tu traces le même motif + 1,5 cm (tout autour) sur ta plaque plexi

tu protège ta plaque plexi encore plus que ta porte (dessus et dessous)pour éviter les rayures de la scie-sauteuse et du support

tu découpes le motif sur ta plaque plexi en évitant de faire chauffer la lame de scie (spécial plexi ou denture moyenne), sinon tu va faire fondre ton plexi et bloquer ta lame, donc pauses refroidissement

tu ebavures la plaque plexi avec l'eponge magique

(à ce stade, tu peux aussi percer un emplacement pour un ventilateur additionnel)

avec de la gomme-fix (fines bandellettes autocollantes double-face), tu centre les deux découpes (le plexi à l'interieur de la porte)

tu bloques le tout sur une planche de bois (qui va être percée, minimum du contreplaqué de 5 mm)bien plane avec des serre-joints et cales.

avec un foret métal de 4,5 mm bien aiguisé (neuf) tu perces les trous déjà présent sur la porte pour avoir les mêmes sur le plexi

avec les bons rivets de 4,5 (à l'épaisseur porte+plexi+rondelle) et les rondelles qui vont bien (très important les rondelles plates de 5 mm, pour éviter de péter ton plexi) tu peux maintenant fixer les deux parties ensemble en rivetant de l'exterieur vers l'interieur de ton boîtier

VOILA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad2::fumer::-D:-D

impec ça comme "tuto"

bon, me voilà bien avancé !! je sais plus quel boitier prendremoi du coup :-D:-D:-D

j'plaisante...le boitier vers lequel je me dirige en a déjà une (non j'ai pas dit que ce serait l'Antec) à moins que je craque un peu plsu dethune (non j'ai aps dit que le tsunami pétait encore plus !!)

++ :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes nouvelles, comme je suis sur un MOD DIDL pour ma fille, et que j'ai lu plus haut que chez CASTO :eeek2: ya tout ce qu'il faut, j'y suis allé ce matin et il y avait bien des plaques de plexi 50x50cm de plusieurs sortes en plus :ouioui:

celle à 6 euros m'a parue trop fine (2mm) alors j'en ai pris une de 4mm à 9,5 euros dans laquelle je pourrai faire ma vitre et également découpé des lettre en plexi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de chercher et chercher encore, j'ai trouvé la soluce la plus facile et à mon avis, la plusécnomique :

peindre sa vitre Plexi avec pochoir !

c'est tout bête mais fallait y penser.... !

en rajoutant des ptites équerres noirs aux 3 cotés, ça doit donner ! :topigliss: A voir donc chez casto les ptites équerres .... pour la peinture, je pense faire pareil, ça rend bien et c'est facile et sans risque :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra pour la teinte du plexi car je me dis que si j'ai plusieurs couleurs, ça risque de les dénatuer si je le teint....à voir donc par la suite :francais:

Pour ce qui est de la peinture, je me dis que plusieurs couches seront pas de trop sinon, on verra le néon par transparence et ce sera pas joli :francais:

++

/me retourne réfléchir au motif de peinture .... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...