XyLiS Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 Bonjour, bonne aprem, bonsoir :) J'aimerais faire une petite appli tte bête (souvent les plus chi*ntes à faire, surtout kan on débute la prog), j'explique : J'aimerais faire un petit programme en C/C++, qui se connecte à une base de donnée mysql (afin de validé un login/mdp), une fois authentifié qui affiche le contenu d'un répertoire contenu sur le ftp du site où on puisse download des fichiers (en gros un client ftp...) m'dites pas ça sert à rien bla bla... c'est pour mon frère :\ afin bref mes pb sont ceux là : - Les seules applis graphiques que j'ai faites, je les ai faites avec Kylix sous linux, or là c'est pour windows, existe-t'il un mm soft pour windows ? - la connexion à mysql en C/C++ je sais me débrouiller, mais pour la fonction de téléchargement de fichier.. je ne sais par quel bout commencer Des indices, de l'aide qq chose svp... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 - Les seules applis graphiques que j'ai faites, je les ai faites avec Kylix sous linux, or là c'est pour windows, existe-t'il un mm soft pour windows ?Des indices, de l'aide qq chose svp... Si tu veux des compilateurs C/C++ pour Windows/Linux: http://c.developpez.com/compilateurs/ Je te conseille Devcpp qui est gratuit seul point négatif, l'absence d'éditeur de ressources qui facilite la création d'interface. Enfin, il y en a un, mais c'est du style Notepad... sinon, tu peux créer ton interface en appelant directement les objets : méthode CreateWindow... http://www.foosyerdoos.fsnet.co.uk/ pour le reste, je n'ai pas encore les connaissances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XyLiS Posté(e) le 7 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 Merci pour ce commencement, j'vais voir ce que je peux faire avec ça m'a l'air d'être un peu tendu de faire des boites de dialogues avec items :\ J'verrais bien en tout d'autres d'aides ne seraient pas de refus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodnok Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 Oserais-je employé le mot "VISUAL .NET" (oui je sais ca fait 2) Si ton but n'est pas commercial, une licence .NET ne coute pas grand chose. (50€ pour quasi toutes la suite bureautique et developpement windows: OFFICE, ACCESS, .NET, ect ect ect) Je ne fais pas de la pub et je n'ai aucune action chez ms mais si tu veux avoir facile à faire des petits écrans je pense que .NET est pas mal. Maintenant il y a peut être mieux et venant du monde linux tu es peut être hostile à utiliser des soft MS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irgoff Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 En ce qui concerne l'interface, j'ai depuis longtemps une preference pour LCC, qui est gratuit, pour Windows, et qui permet de faire des interfaces graphiques en C en trois clics de souris. http://www.cs.virginia.edu/~lcc-win32/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XyLiS Posté(e) le 7 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 C'est peut être une question conne pour vous... mais je bloque lol Comment peux on récupérer le texte d'un EDITTEXT ? Je trouve pas :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 C'est la méthode GetDlgItemText il te faut #include <windows.h> la méthode à 4 paramètres GetDlgItemText(hWnd, IDC_OBJET, Ma_variable, Longueur); le 1er : l'instance de la fenetre le 2eme : le "numéro" de ton objet EDITTEXT le 3ème : la variable résultat le 4ème : la longueur de texte que tu veux récupérer et ce n'est pas une question conne !! d'ailleurs, il serait INtéressant de savoir combien de personne connaissait la réponse....... [] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XyLiS Posté(e) le 7 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 ah, bien merci mogwai93, tu n'aurais pas un ptit tuto, qui explique/détaille toutes ces petites fonctions de lecture/écriture dans les Items ? ça m'arrangerait bien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XyLiS Posté(e) le 7 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 encore une question... Comment peut on récupérer l'instance d'une fenêtre, si on la crée avec un .rc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XyLiS Posté(e) le 7 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 j'viens de me rendre compte ke j'ai ptet dit une connerie là... pas taper... svp... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 ah, bien merci mogwai93,tu n'aurais pas un ptit tuto, qui explique/détaille toutes ces petites fonctions de lecture/écriture dans les Items ? ça m'arrangerait bien ^^ Désolé, je n'ai pas de tuto Tu peux aller voir dans le topic Références en programmation des INpactiens Sinon un tour sur la MSDN de Microsoft et regarder les methodes GetDlgItem, SetDlgItem, GetWindowText, SetWindowText et assimilées D'ailleurs je suis preneur aussi, car je n'ai pas trouvé bcp de monde avec ce genre de connaissances A part celui-là : http://www.foosyerdoos.fsnet.co.uk/, je n'ai pas trouvé mieux Comment peut on récupérer l'instance d'une fenêtre, si on la crée avec un .rc ? Un petit exemple : BOOL CALLBACK DialogProc( HWND hWnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam ) { switch (message) { // Gestion des évenements à gérer case WM_CLOSE: EndDialog(hWnd,0); break; } return false; } int WINAPI WinMain( HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpCmdLine, int nCmdShow ) { int i = DialogBox( hInstance, MAKEINTRESOURCE(IDD_DIALOG1), NULL, (DLGPROC)DialogProc ); if( i == -1 ) MessageBox(NULL,"Une erreur inattendue est survenue.","TITRE",MB_OK|MB_ICONSTOP); return false; } Biensûr le code ci-dessus ne fonctionne pas, car il faut déclarer certaines variables et le fichier .rc C'est dans la méthode DialogProc, que tu récupéres l'instance de ta fenetre Tu peux poser d'autres questions J'essaierai d'y répondre dans la limite de mes connaissances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewil Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 - Les seules applis graphiques que j'ai faites, je les ai faites avec Kylix sous linux, or là c'est pour windows, existe-t'il un mm soft pour windows ? tu as essayé Delphi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 tu as essayé Delphi ? J'y avais pensé aussi, mais vu que le titre parlait de C/C++ et qu'il connaissait Kylix je n'ai pas proposé Delphi (qui est en Pascal) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XyLiS Posté(e) le 8 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 merci tous, j'vois un peu plus clair mnt ^^ autre petite question qui peut paraître anodine mais bon, vu que c'est du graphique les fonctions printf © ou cout (c++) ne peuvent plus être utilisées ? Car j'aimerais bien avoir un retour du contenu de mes variables pour voir où ça coince ds mon programme :\ merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 si tu es sous Visual C++ il te faut rajouter un static si tu es sous DevCpp, rajoute un LTEXT dans le .rc LTEXT "Texte",IDC_STATIC,<position x>,<position y>,<longueur>,<hauteur> puis tu utilises la méthode SetWindowText(hWndStatic, "ton texte"); où hWndStatic est l'instance de ton objet static sinon, tu peux faire un fichier de log... (la gestion des fichiers est similaire sous Windows que sous DOS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 ou une bonne vieille messagebox si c'est que pour voir certaines valeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XyLiS Posté(e) le 8 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 merci bcp pour la rapidité des réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XyLiS Posté(e) le 8 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 rah.. j'm'embrouille :( on peut faire apparaitre une variable de type int dans un static/une messagebox ? car en essayant à la barbare ça veut pas passer cf : int test=2; stLabel.SetWndCaption(test); Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 rah.. j'm'embrouille :(on peut faire apparaitre une variable de type int dans un static/une messagebox ? car en essayant à la barbare ça veut pas passer cf : int test=2; stLabel.SetWndCaption(test); non, il faut que tu la transformes en string ou (char *) ou (char []) tu peux utiliser la methode sprintf, enfin il me semble, je me rappelles plus trop EDIT : ce n'est sprintf (qui concatène 2 chaines de caracteres), mais je ne sais plus laquelle, sinon, il y a la methode SetDlgItemInt(hWndStatic, IDC_STATIC1, <ma_variable_integer>, true); Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XyLiS Posté(e) le 8 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 merci merci ça va peut être une demande trop mais bon lol (maintenant je comprend pk linux est 100 fois mieux pour la programmation hein) où pourrais je trouver les librairies pour mysql ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 sous devcpp je sais plus mais en visual : CString toto; int test = 2; toto.format("%i", test); MessageBox(toto); Il doit y avoir le meme genre sous devcpp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 où pourrais je trouver les librairies pour mysql ? Avec Devcpp, il y a un module pour développer avec MySql (pas encore essayé personnellement). Pour Visual : ??? Peut-etre sur le site de MySQL, il y a peut-etre un SDK... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.