Aller au contenu

Formater


Falconer

Messages recommandés

Bon voila je veut formater mon disque dur : Disque local C

=>Alors sans formatage rapide i m'affiche :

-Windows ne pe pa formater ce lecteur. Quitter tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur (fo til fermer des trucs dans les processus ?) et verifier qu'aucune fenetre n'affiche le contenu du lecteur (OK). Essayer de formater a nouveau.

=>Avec foramtage rapide :

-Windows n'a pas pu effectuer le formatage.

SVP aidez moi !!!

PS: Comment le faire a partir de DOS sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu compte ré-installer windows dessus il te suffit de redémmarer avec le cd de windows dans le lecteur et de booter par le lecteur biensur.... pour ca laisse appuyer la barre espace au démarrage ou alors regarde dans le bios....

fait une copie du fichier wpa.dbl fichier d'activation de windows.... pour eviter de reteléphoner... (ce système est parru dans plusieurs magasine et donc je suppose est légal...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben déja tu me demande de m'exprimer plus clairement, relis ton post avant? stp

bon...

ensuite pour formater tu met ton cd de windows dans le lecteur, tu le ferme, puis tu redemare ton pc....

si ca marche pas, tu redemarre le pc en appuyant sur espace , et cela lance le pc par le lecteur maitre.!

je te conseille de faire une copie du fichier précité et une fois ré-installer tu le recolle dans le répertoire de windows pour ne pas le réactivé (oui je pars dans l'hypothèse saugrenu que c'est une version originale que tu as et non piraté...)

voili, voilou... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i me propose pas de formater juste installer WinXP ; Reparer ; ajouter des composants optionnels (ca c su windows) mais sinon ya pas formater !!

Salut,

c normal qu'il te propose d'installer XP, il faut que tu fasses ça.

Après, il te demande où tu veux l'installer, et après il te proposera de formater (lis bien tout ce qui s'affiche à l'écran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, avec ta disquette dos, supprime toutes les partitions non dos (NTFS), mais n'en crée aucune.

Reboot avec ton cd d'xp, ça va le faire, à condition que tu ne dois rien récupérer comme données du disque, parce que tout sera niqué.

Il va d'office te proposer de créer une partition because il n'y en a plus aucune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...