Aller au contenu

boot et reboot


Messages recommandés

Hello, j'ai un viel ordi (OS:W2k,athlon 1Ghz, 392 Mo, Nvidia Geforce2 MX, 4 partitions et 2 dd physiques internes) et sans que je comprenne le pourquoi du comment, il s'éteint et se rallume sans prevenir.

Les symptomes: je vais sur le net, pour updater Windows, ou aller sur un site lambda de test code de la route (rien a voir, mais c'est pour montrer l'étendu du "bin's"..) et il s'éteint direct (pas de message d'erreur ou d'ecran bleu)...et se relance.

J'ai récupéré une image ghost (sur un de mes disques) de ma partition system (C:) et je l'ai déjà réinstaller, mais en vain. Tjrs la loose !

L'autre option (et c'est pour cela que je viens à vous), serait de formater le disque system...mais je ne sais pas bidouiller a ce point.

J'ai entendu parler de "format c:/", mais vais-je pouvoir réinstaller mon c: (a partir de mon d:) car je boote à partir d'un cd...??

J'attends (telle soeur Anne) avec impatience vos cdm (coups de main), en réponse à mon messagio.

Puis, pour vous, voici un petit texte (issu du courrier des lecteurs de Télérama):

"Quiconque vole des aliments ou des vêtements, de l'argent ou de l'or, sera interrogé pour qu'on sache s'il a volé poussé par la nécessité et la pauvreté, et, si l'on voit qu'il en est ainsi, ce n'est pas le voleur qui sera châtié, mais celui qui a charge de lui fournir le nécessaire, et celui-ci sera privé de sa charge pour n'avoir pas pourvu à ses besoins et pour n'avoir pas tenula liste des nécessiteux, et l'on donnera au dit voleur la nourriture, les vêtements, les terres et la maison dont il a besoin."

Ce serait tiré de l'anthologie des droits de l'homme, et ferait référence à la loi des Péruviens en 1594 !!!

C'est beau la colonisation !

Paix et Respect à tous,

Chico-la-fouine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tous pour vos réponses et votre intérêt.

Mon OS est Windows 2000.

J'ai Norton Corporate Edition (récupéré au boulot), et depuis le 19/11/2004, il ne prend les Majs...car qqs jours plus tard, il a planté en plein rapatriement...et depuis, même si il tourne toujours (il est tjrs actif), il refuse les sessions LiveUpdate.

Avec Spybot, je n'ai rien trouvé que je n'ai pas déjà enlevé (y'a plus rien.. et c'est lui qui me le dit).

J'avais AdAware, mais il a planté (par ma faute, car via Spybot, j'ai viré des fichiers en rapport avec Adaware).

Je n'ai pas de firewall.

Pour le test mémoire, j'ai retiré l'une et l'autre des barettes et mon Pc tournait tjrs.

J'en ai donc conclu que cela ne venait pas de là.

mignongladiator: merci pour le lien...je vais voir ce qu'il en est (même si je sais que mon pc va planter lors de ce test).

snakeplissken1fr: tu as raison, je crois qu'il plante lors de connexion internet...

Loloduke: un des symptomes est que je ne peux pas mettre à jour avec WindowsUpdate..cause il plante).

Merci encore et je reviendrai plus tard dans la soirée après une tentative de scan online.

Pace e salute

Chico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pc plante lors du test online.

Avant de venir sur le forum, j'ai tenté une manip.

Récupérer l'image Ghost de mon disque systeme (la copie était sur mon disque D:), et je l'ai installlé sur le C:

Cela me refaisait toujours les plantages.

Un ami m'a alors parlé de formater le C: ..

Quelle est la différence entre formater et remettre une image Ghost ??

Si la différence est de taille, dois-je formater mon c: avant d'installer mon image ghost ?

Pouvez-vous m'indiquer la procédure pour formater, sachant que j'ai deux disques physiques (su rl(un j'ai le systeme c: et les Datas D:, et sur l'autre, il y a G: et H: avec des sons, des jeux, et des photos).

Si je formate c:, vais-je pouvoir récupérer mon image ghost ?

Thks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ne vois tu rien venir, dans w2k, clic droit sur Poste de travail >Gerer>Observateur d'évenements >Applications

>Sécurité

>Systeme

Tu devrais trouver aux heures de re-boot une ou plusieurs lignes mettant en cause un service ou une application, pour une lecture plus facile tu peux supprimer tous les événements déja consignés dans ces trois journaux, de la sorte tu auras dès le prochain arrêt intempestif les information les plus récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres formatage de c: et réinstallation de mon ghost, les problèmes étant tjrs là, j'ai suivi tes conseils Tatar et voici le texte:

L'ordinateur a redémarré à partir d'une vérification d'erreur. La vérification d'erreur était : 0x0000007f (0x00000008, 0x00000000, 0x00000000, 0x00000000). Microsoft Windows 2000 [v15.2195] Un vidage a été enregistré dans : C:\WINNT\Minidump\Mini120904-01.dmp.

Je crois que c'est celui qui correspond le plus.

Pour le reste, je pensais que formater m'aurait enlevé l'épine du pied, mais apparemment,le pc n'est pas du même avis.

Ca vous dit qqchose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...