Himura Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 Existe-t-il un logiciel qui permette de limiter les taux d'upload et de download (genre netlimiter ou netpeeker sous windows) sous linux ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 si c'est juste pour du mail ou du HTTP tu peux utiliser les fonctions de quota dans ton MTA ou ton proxy. si c'est plus global ... iptables -vxnL va te donner les stats de consommation de chacun de tes règles de firewall, je ne connais pour l'instant pas de solution plus simple qu'un petit test dans la crontab, et quand la règle a dépassé ton quota tu la zappe. Mais je n'AI PAS cherché d'autres solutions, plus subtiles, qui existeraient surement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 Regardes du coté de iptables/QoS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fubiga Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 WonderShaper fait ca tres bien : http://lartc.org/wondershaper/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Je disposais que quelques paquets permettant de faire spécifiquement du contrôle de traffic. Je les ai perdu suite à un crash de ce putain de windows (moi je le fais en français, ça va plus vite). Je vais rechercher ça. Déjà, je peut te donner quelques softs de monitoring : bwbar bwm iftop ipband iperf ipfm iprelay iptotal nload pchar pktstat tcptrack EDIT : Précise ta distribution, ça permettra d'être plus précis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Salut, Lea est quand meme sacrement complet... j'ai trouvé ca qui devrait t'interesser ou du moins orienter ton projet... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.