Aller au contenu

Demande informations complémentaires


tibtib17

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un ordinateur pour Noel, à un prix raisonable(1000€ MAX mais 900€ ce serait mieux), avec un ecran LCD 17''et Windows XP. Sachez que je ne compte pas prendre un ordinateur à base de sempron, ni celeron.

Par contre, je suis preneur de toutes les autres architectures (939, 754, 775, 478, A). Mes recherches se sont d'abord orientées vers les magasins de vente en ligne. Les magasins LDLC, materiel.net proposent un outil pour faire des devis, mais il est très difficile de rentrer dans le budget. J'ai aussi parcouru les configurations des INpactiens, mais je ne pense pas que les sockets A/754 aient un grand avenir. Je me suis donc tourné vers les grandes surfaces.

J'ai trouvé une offre interessante, chez Conforama.

PACKARD BELL iMEDIA 5130

http://www.conforama.fr/ConfoOnline/ensemb...t=507&segId=200

PROCESSEUR

- Pentium 4 515 2,93 GHz

MéMOIRE

- 512 Mo DDRAM

- Mémoire cache: 1Mo

STOCKAGE

- Disque dur: 160Go SATA

- Lecteur DVD Rom 16x

- Graveur DVD Dual

MULTIMEDIA

- Chipset Realtek ALC880

- intégré sur carte mère

- 2 haut-parleurs 3,5 W RMS

- Lecteur 6 en 1

VIDEO

- Carte ATI X300 SE / 128Mo

ECRAN

- .

INTERFACES

- Modem56K / 6 x USB2

- Réseau LAN 10/100

- Port IEEE1394 / Sortie-TV

- Slot PCI Express

ACCESSOIRES

- Clavier 105 touches

- Souris PS2

LOGICIELS

- Windows XP Home Edition

- Works7 / OutlookExpress6

- RecordNow7 / MyInventime

- PowerCinema / My DVD LE

- Norton Internet Securité

SERVICES

- Assistance téléphonique

Garantie : garantie 1 an avec enlevement a domicile

Je tiens à dire, avant qu'on me fasse la remarque, que la carte video, Radeon X300 SE est amplement suffisante pour faire tourner CMR04 en 800*600. Au pire, je ferai un achat ultérieur d'une 6600 ou d'une X600.

Merci de me faire parvenir vos remarques suggestions. Je suis aussi preneur d'une autre offre/configuration (qui soit faite dans un seul magasin!, je ne veux pas courir apres mes articles ni monter moi meme ma config) si elle rentre dans le budget et qu'elle rempli toutes les autres conditions.

tib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je previens j'en ais une vraiment moyenne a 978.19€ chez ldlc, mais qui surpasse selon moi celle de conforama... (ne jamais acheter la bas....... :D )

boitier: ldlc moyen tour noire avec alim 400W cable pour sata....: 33.95€

cm : asus k8N : 87.50€

proco : athlon 64 3400+ cadencé a 2.4 ghz :214.95€

ram : corsair value 512 mo pc 3200 (garantie a vie...) : 89.99€

hdd : Maxtor dimond max + 120go sata : 79.90€

cg : ta dis que la x300 te suffisait? x300 sapphire : 104.95€ :-D

graveur de dvd (qui peut les lire aussi..... :mdr::mdr: ) : 57.95€

ecran : acer 17" lcd AL1715ms 12ms..... : 309.00€

total : 978.19€ chez ldlc.... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir la config proposer par mon cyber concitoyen et si tu echange la cg et l'écran sur celle que je te propose ca te fais une config trés trés bien........ et au alentour de 900 1000 €

je viens de regarder... ta aussi un hdd de 160 go maxtor sur ldlc dans les devis en 160go pour 75.5€ (40go en plus, 4.5 € de moins? :-D:-D:mdr::D )

et une 6600 tout court ou gt....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai pris note de vos remarques, mais 'aurais encore quelques questions.

Tout d'abord à jer666:

ta configuration me parait un peu chère, surtout si tu rajoutes le montage et windowsXP. De plus, je doute maintenant de l'utilité de choisir un socket A ou 754, car il ne sera bienot plus possible de s'en rpocurer (flambée des prix).

kissman08:

Ta configuration, bien qu'excellente, dépasse du budget. 1068€ sans FDP(3 magasins différents), ni Windows, ni montage, ni ventilateur d'ailleurs...(je crois que le silent boost K7 est le plus adapté au socketA d'apres tout ce que j'ai pu lire.+18€)

Sinon, même remarque qu'a jer666, le socket A est certes performant, mais bientôt plus vendu... voir news d'aujourd'hui en page d'accueil.

Cependant, cette configuration me donne une idée, et je vais travailler dessus pour rentrer dans les frais.

Si jamais vous voulez ajouter qqchose, ou si quelqu'un d'autre veux dire qqch, je suis toujours preneur.

@+

tib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous, bonne année et tout et tout...

Je viens redonner des nouvelles.

Contrairement à vos conseils, j'ai choisi le Packard Bell... pour plusieurs raisons : la facilité : plateforme récente (donc évolutive), pas de montage à faire, enlèvement rapide, pas de SAV avec un service de vente en ligne (quoique...), et finalement cet ordinateur convient à mon besoin.

J'ai par contre commandé le Hyundai ImageQuest L70N+, qui est arrivé et qui est bien mieux que l'écran proposé par Conforama.

J'ai cependant une question à vous poser. Windows était préinstallé sur mon ordinateur, mais il n'y avait aucun CD dans la boite. Pas de CD non plus pour Works, ni pour Norton Internet Security, qui sont pourtant aussi installés.... Je croyais que lorsqu'on achetait un ordinateur, on avait le CD de Windows ainsi que la clé (Licence), et les autres CDs d'installation. Ou alors au pire un CD de restauration.... mais quelquechose quand même....non?

Bref, je vous demande la marche à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fallait pas acheter packard bell,

c'est de la merde

pour venir demander après, alors qu'on t'avait prévenu :non::mdr2: "Contrairement à vos conseils, j'ai choisi le Packard Bell"

il t'a bien eu le vendeur :mdr2: :mdr2: Contrairement à vos conseils, j'ai choisi le Packard Bell

en fait une partie du disque dur est réservée pour la restauration du système à l'état d'origine donc pas de CD, t'aurais du demander avant d'acheter :pleure:

si tu veux réinstaller Windows, fais comme Ilcanseze t'a dit :eeek2:

Contrairement à vos conseils, j'ai choisi le Packard Bell :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord, on va mettre les choses au clair. Je suis pas revenu pour qu'on se foutte de ma gueule comme ça! Crois-moi jef-nat, ce n'est pas comme ça que tu arrivera à faire avancer les choses dans ta vie...

Bref, oui, j'ai choisi le Packard Bell, j'ai mes raisons, c'est comme ca et c'est tout. Si tu as qqch à me dire parfait, je t'écoute.

Bref, là n'est pas la question et cet incident est, je l'espère clos.

Je demandais simplement si j'étais en droit de réclamer un CD de windows (meme un CD de restauration) auprès de Packard Bell, ou s'il m'enverraient chier.

Je n'ai pas regardé le coup de la partition de restauration, je le ferai dès que j'en aurais la possibilité.

En attendant, j'ai une question : Je sais que sous Everest, je peux recupérer le n° de Licence de Windows.

Si j'installe avec un CD de Windows récupéré chez un ami et que je met ce numero, cela marchera-t-il? Après tout, le numéro de licence doit être unique...

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr2::mdr2::mdr2::pleure::pleure::mdr2:

non ça marche pas tu as une licence intégrée OEM pour un seul poste qui est celui la et ça ne fonctionnera pas, tout est sous une partition et tu ne peux pas le récuperer pour t'en servir ailleurs ni le graver... :mdr2:

d'abord pourquoi mettre un autre windows, je ne vois pas l'intêret puisque tu en as déjà un,

il te suffit de désactiver toutes les merdes que packard a mis dessus pour ralentir le système au bout de deux ans et t'inciter à en reprendre un :keskidit::mdr2:

tu es condamné à toujours utiliser le logiciel de restauration de packard à moins de tout virer, supprimer les partitions, reformater et réinstallé XP avec un numéro de license valable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi un packard bell

J'ai cependant une question à vous poser. Windows était préinstallé sur mon ordinateur, mais il n'y avait aucun CD dans la boite. Pas de CD non plus pour Works, ni pour Norton Internet Security, qui sont pourtant aussi installés.... Je croyais que lorsqu'on achetait un ordinateur, on avait le CD de Windows ainsi que la clé (Licence), et les autres CDs d'installation. Ou alors au pire un CD de restauration.... mais quelquechose quand même....non?

Bref, je vous demande la marche à suivre.

Il est possible de graver des masters cds de la partition de restauration mais je n'ai jamais réussi :D (j'ai plein de messages d'erreurs et il veux rien faire). Les instructions pour graver les masters cds sont dans cette page (la partition de restauration est vidée quand tu les graves).

Sinon a propos de Norton, Works etc tout est dans un cd "Bibliothèque de logiciels" livré avec l'ordinateur normalement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...