Aller au contenu

Mod Ecran PSONE


BaD CrC

Messages recommandés

Bon, c'est pas une idée de moi, j'ai vu ca chez un pote, puis j'ai cherché un peu sur internet ou il y a plusieurs exemples. J'ai acheté sur Ebay un écran Sony TFT 5 pouces pour playstation 1. Ca m'a couté 40 euros.

Je l'ai ensuite complètement désossé, viré toutes les coques plastiques, retiré les circuits de connexion et intégré aussi proprement que possible dans la face avant de ma PC71. L'intérêt de cet écran est qu'il accepte une entrée composite, ou, avec un peu de bricolage, une entrée VGA, le tout en 640x480. De plus, en taille il fait exactement 3 baies 3,5 pouces. Bon, je parle, je parle. Voila les photos:

IMG_3849.JPG

IMG_3850.JPG

Avec WMP qui tourne:

IMG_3851.JPG

Avec la page d'acceuil du forum de PC inpact, lol, pas trop lisible mais bon.

IMG_3860.JPG

Comme je voulais pas faire le montage pour l'adapter sur une sortie VGA, l'écran est simplement branché sur la sortie composite (moins bonne image que VGA mais OK) de ma carte graphique via un cable qui traverse la tour (avec le cable d'alim). Je marche en dual monitor (CRT+TV) mode étendu sur ma 6800U.

Voila. :reflechis:

P.S: Désolé pour les fils partout qui trainent. Je me rend compte en voyant les photos que c'est un peu le bordel chez moi :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, surtout que cet ecran neuf coute beaucoup plus (dans les 129$ aux US). Celui que j'ai eu sur Ebay est vraiment nickel. :yes:

:non::yes: il est même plus en vente cette écran, moi je suis entrain de faire la même chose sauf que je met sur vga en syncronisant les signal hsync et vsync :D l'écran je l'ai payer pareil 50€ sur ebay et c'est un thursmaster 5" :D

Aufaite faut ce dire que 40€ c'est une super bonne afaire pour un écran de psone sony il valent largement plus chère d'occase d'hab car il on une qualité bien meilleur que les bigben :yes: !!

Faîtes gaffe a la taille de l'écran quand vous en achetez un, la plus part qui traine sur le web sont des 4" c'est riquiqui :chinois:

edit : erf la tour est plus grande que moi :transpi::non::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, oui, je pense que je vais me calmer avec les écrans. De toutes facons, j'ai plus de place :chinois: .

Oui crazylarve, la bidouille VGA + circuit de synchro Vsynch+Hsynch, c'était vraiment trop pour mon niveau en electronique. :D La voie composite était vraiment la plus simple.

Pour ce qui est de voir l'écran d'ou je suis, ben le Sony a vraiment en très bon angle de vision et est parfaitement visible. Mais bon c'est vrai que l'ideal c'est d'avoir la tour posée sur le bureau. Et comme tu l'as remarqué crazylarve, je ne pense pas que mon bureau pourra tenir le choc vu son poids. Ah oui, la tour fait 81 cm de haut tout compris (le concept de barebone ne m'a pas encore atteint :transpi: ). J'espere quand même pour toi que tu la dépasse un peu :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci :transpi: Bien content que ca plaise.

Je peux faire une photo a l'interieur ce soir pour voir comment j'ai intégré ca si ca interresse quelqu'un. Mais bon, avec un Lian Li, c'est pas trop difficile car toute la facade peut se retirer et elle est relativement profonde (a peu pres 1.5 cm) ce qui permet de monter l ecran sans trop de pbs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais , il ont marché une heure ....

Sinon tu fais : www.conrad.fr , ensuite dans "rechercher" tu tapes "LCD" , tu vas à la page 9 des résultat et il y a des écran LCD ( de 1.8 et 8 pouce ) , y a les photos quand tu fais "plus d'info"

c'est méchament cher, mon lcd je l'ai eu pour 50€in et bad l'a eu pour 40€ donc les prix de conrad :keskidit::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...