deborah04 Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 Hello, toujours en galere avec mon hd pour ceux qui avaient suivi. J'ai achetée un nouveau disque dur pour ma vieille config j'ai bien fait attention de prendre un udma100 en voulant installer windows le message suivant s'affiche "ultra 100 bios is not installed there are no drive attached". j'ai quand meme pu creer des partitions mais l'install de windows tourne en rond. Que dois je faire ? ma carte mere est une asus a7v kt 133 merci bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 quel genre de partition as-tu créée, principale étendue? Je suppose que tu as booté depuis le Cd de windows, c'est-ça? normalement Windows XP prends en charge les disques de grandes capacités à l'install. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deborah04 Posté(e) le 5 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 oui j'ai booté sur le cd windows. j'ai créer une partition system et deux autres (prog et doc). ensuite l'install m'a demandé sur laquelle je voulais installer windows j'ai choisie c: il m'a copié les fichiers a rebooté et puis retour sur le meme panneau il ne veut pas passer à l'etape suivante.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 oui j'ai booté sur le cd windows. j'ai créer une partition system et deux autres (prog et doc).ensuite l'install m'a demandé sur laquelle je voulais installer windows j'ai choisie c: il m'a copié les fichiers a rebooté et puis retour sur le meme panneau il ne veut pas passer à l'etape suivante.... As tu formaté ta partition system? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deborah04 Posté(e) le 5 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 oui le formatage c'est deroulé sans encombres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeplissken1fr Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 quelle version de windows tu instal ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 Apparement ça viendrai de ton bios, vas branché ton disque dur en maître primaire sur le port IDE0? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deborah04 Posté(e) le 5 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 jef-nat> la tu me parle chinois je comprend pas.... je debute en informartique. j'ai l'ai eu en disque 0 et c la que j'ai reussi à faire un debut d'install en revanche si je change de nappe il me le rejet en me disant que le disque n'est pas attaché. snakeplissken1fr> c'est xp pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 jef-nat> la tu me parle chinois je comprend pas.... je debute en informartique.snakeplissken1fr> c'est xp pro désolé, normalement ton disque system doit être configuré en maître (position du cavalier à l'arrière du disque dur sur MA) et relié à ta carte mère par une nappe que tu dois brancher sur le port marqué IDE0 (zéro). tu pourrais aussi aller voir dans le bios si ton disque est reconnu.normalement c'est dans la première partie de ton bios ou sont affichés tout tes lecteurs, pour cela à l'allumage de ton ordi, un message t'invite à taper sur une touche pour accéder au bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deborah04 Posté(e) le 5 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 j'ai 3 shémas 1/slave 2/master w/ slave present 3/single or master c'est le 2eme ds mon cas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 j'ai 3 shémas 1/slave 2/master w/ slave present 3/single or master c'est le 2eme ds mon cas? la tu parles de ton vieux disque dur! non? bon je te laisse, je vais dîner @ + 1/2h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deborah04 Posté(e) le 5 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 non c'est le nouveau, j'ai fais un croquis de l'arriere du disque. donc à priori moi il faut que je soit en single or master c'est bien ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 exactement deborah enfin si il est en maitre ou seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deborah04 Posté(e) le 5 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 j'ai deja ça de bon ^^ j'ai regardé sur la carte mere il y a 2 series de 2 ports. la premiere serie primary ata100 secondary ata100 la deuxieme serie primary ide secondary ide je suppose qu'il fo le mettre en primary ata100. pour l'install de windows xp une fois mes partitions réalisées et qu'il a installé les fichiers de config sur c: que faut il faire apres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 je reviens du site asus, j'ai trouvé le manuel a7v133 mais pas asus a7v kt 133, je regarde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 désolé je viens d'effacer mon message précedent car j'ai fini de charger le manuel et apparement tu as un controleur IDE ATA 100, il faut que je regarde dans les 102 pages du manuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 ça y est enfin, voila tu dois bien mettre ton disque dur sur le port marqué "PrimaryIDE" , c'est à dire le plus haut et le plus près du processeur, les autres appelés "ATA-100 IDE" sont pour faire un array en raid 0 ou 1, ou pour des disques supplémentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deborah04 Posté(e) le 5 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 merci 1000 fois jef-nat pour toutes tes démarches malheureusement rien ne marche.... j'ai tout essayée je pige pas. Ya p-e un paramètre à modifier ds le bios mais alors la je sais pas comment faire. Ya des tas d'options scsi/ata100 etc... mais je connais pas les options... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deborah04 Posté(e) le 5 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 J'ai fais un ti bilan sur aida sur mon disque actuel qui est apparement aussi en ata 100 donc je comprend de moins en moins ... est ce que le fait que le 48-bit LBA soit Non géré a une incidence ? Propriétés du périphérique ATA Identifiant du modèle IBM-DTLA-307030 Numéro de série YKCYKTLX470 Révision TX4OA60A Paramètres 59560 cylindres, 16 têtes, 63 secteurs par piste, 512 octets par secteur Secteurs LBA 60036480 Tampon 1916 Ko (Dual Ported, Read Ahead) Secteurs multiples 16 Octets ECC 40 Mode de transfert PIO maximum PIO 4 Mode de transfert UDMA maximum UDMA 5 (ATA-100) Mode de transfert UDMA actif UDMA 5 (ATA-100) Capacité hors formatage 29315 Mo Fonctionnalités du périphérique ATA SMART Géré Mode de sécurité Géré Gestion de l'économie d'énergie Géré Gestion de l'économie d'énergie APM Géré Cache en écriture Géré Host Protected Area Géré Power-Up In Standby Géré Automatic Acoustic Management Géré 48-bit LBA Non géré Device Configuration Overlay Non géré Informations physiques sur le périphérique ATA Fabricant IBM Famille du disque dur Deskstar 75GXP Nom de code de la famille Telesto Forme 3.5" Capacité après formatage 30730 million(s) d'octets Disques 2 Surfaces d'enregistrement 4 Dimensions physiques 146.0 x 101.6 x 25.4 mm Masse maximale 575 g Latence moyenne de rotation 4.17 ms Vitesse de rotation 7200 RPM Taux maximal de transfert en interne 444 Mbit/s Temps de recherche moyen 8.5 ms Recherche piste à piste 1.2 ms Recherche complète 15 ms Interface Ultra-ATA/100 Taux de transfert tampon vers hôte 100 Mo/s Taille du tampon 2 Mo Fabricant du périphérique ATA Nom de l'entreprise Hitachi Global Storage Technologies Information sur le produit http://www.hgst.com/products Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 TON disque dur doit être en maitre sur le port "primary IDE" Bon, si tu peux aller dans le bios dans le menu "Main" (le premier), descends jusqu'à primary master, entre dans le menu et mets sur auto, regardes en bas de la fenêtre pour t'aider à naviguer dans ton bios. Il est marqué dans le manuel que si ton disque dur n'est pas reconnu, c'est que le disque dur est trop ancien ou trop récent et que tu dois alors mettre ton bios à jour. Voila n'hésites pas à me contacter par MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 a7v kt 133, il fallait un UDMA 133 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 a7v kt 133,il fallait un UDMA 133 C'est pour de la sdram PC 133 et un bus à 2x100 ou 2x133, rien à voir, va consulter le manuel SVP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.