Eriol Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 Bonjour à tous, ce mois ci j'iai prévu de m'acheteréun watercooling j'aimerais savoir ce que vous me conseillerez (pas trop bruyant tout de même, sachant que j'OC pas trop). J'ai vu le zalman (mais ya pas de relai auto -__-) ou l'aquagate, je veux pas metre plus de 260€. Voilà j'attends vos réponse avec impatience. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 En quoi le relais est-il important ? suffit de mettre la pompe et l'alim du PC sur la même multiprise et hop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 pour l'utilisation que tu veux faire, l'aquagate est bien, en vitesse 1, pas de bruit avec une pompe presque inhaudible, je l'ai j'en suis fier!, mais je l'ai un peu bricolé : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 Pour l'aquagate, je le vend à 150€ le mien ou 160€ (FDP in) et il est garanti encore 10 mois. Personnellement, j'ai été déçu parce que mes températures étaient un peu hautes pour du watercooling, jusqu'à 55C° pour le processeur, mais il faut dire que mon boitier ne bénéficie que d'une faible ventilation (un papst super silence 120mm à très faible débit d'air), et que tout le reste de ma config est en passif (carte graphique (zalman), chip7 et alimentation (yesico)). Mais il fonctionne très biens chez vR2tR00seven et chez un autre copain qui a un boitier un peu mieux ventilé que le mien il a 40C° en overclock (un 120 en entrée et un 120 en sortie)... Sur le miens j'ai monté un papst plus silencieux, mais si tu veux je te livre en plus le ventilo d'origine. Enfin je précise que celà n'annule pas la garantie... Quant au zalman, il est bien mais il ne refroidit pas grand chose, à moins que tu en mette deux Voilà, si tu es inéressé, fais môa signe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 tu le vend déja? : mdr2 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eriol Posté(e) le 5 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 vous me conseillerez quoi au final ds cette tranche de prix (260€) ? merci déja pr vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eriol Posté(e) le 5 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 ah je voulais vous demander aussi la dimension des tubes est 6/8 ? si c'est le cas ou trouver un water block pour le GPU avec cette taille ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 vous me conseillerez quoi au final ds cette tranche de prix (260€) ? merci déja pr vos réponses Mon aquagate avec la modif de vR2tR00seven !!! çà fait à peu près 250€ =>vR2tR00seven, t'es d'accord? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eriol Posté(e) le 5 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 mais pas tres estétique quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 mais pas tres estétique quand meme Tout dépend comment tu fait l'intégration que tu fais, çà peut être sympa! Tu as quoi comme boitier??? En plus je ne suis pas sur que tu ais besoin d'une deuxième pompe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mordrak Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 moi je te conseille : une pompe eheim 1048 un waterblock de ton choix (1AHV² par exemple) un reservoir de ton choix un rad zern simple ventio tout cuivre 120m*m les embouts et du tuyau semi-r le tout pour pas plus de 260 euros <== phase de test avant install Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eriol Posté(e) le 5 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 eu le nom de mon boitier c un antec noir lol moyenne tour le pb c'est que je ne mi connai pas en water alors à la carte ^^ jvais galéré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eriol Posté(e) le 5 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 par contre personne na répondu à ma question les tube c'est bien du 6/8 ? alors c'est chau pour trouver un waterblock GPU avec cette dimentsion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eriol Posté(e) le 5 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 sa marche bien sinon ce kit ?http://www.openjl.fr/affiche_produit.asp?num=2367&cata=69&mot=&scata=172 merci pr vos rep :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mordrak Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 le pb c'est que je ne mi connai pas en water alors à la carte ^^ jvais galéré mon post c'est pas une liste de super composants???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eriol Posté(e) le 5 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 ah en effet c'est plus simple que je pensé mais quitte à choisir je préfère quand même un kit comercial, je suis sur de pas oublié de pièce comme sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mordrak Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 c'est comme tu veut avec le commercial tu sera moin performant,sa te mange des baies de lecteur cd! mais y a un afficheur lcd . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eriol Posté(e) le 5 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 je suis bien tenté par celui ci http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Asetek-...m__1572_fr.html dite moi ce que vous en penser svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mordrak Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 ouais c'est pas mal , mais j'aime pas trop la pompe et le reservoir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eriol Posté(e) le 5 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 dak merci bcp :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mordrak Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 de rien mais au final si tu t'oriente sur un kit comme ca tu devrait matter sur openJL ou alors doc-micro!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eriol Posté(e) le 5 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 plutot open le relai est en face de chez moi ^^ et le magazin à 5 min de mon lycée xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eriol Posté(e) le 5 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 par contre le radiateur sa se met ou ds une tour svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mordrak Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 a ca ca depend ta tour et ton filing! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 par contre personne na répondu à ma question les tube c'est bien du 6/8 ? alors c'est chau pour trouver un waterblock GPU avec cette dimentsion ? Il suffit de changer les embouts pour la compatibilité. Mais bon vaut mieux faire son circuit en 8/10, car la plupart des composant sont fais pour cette taille, et le 6/8 freine le débit de l'eau de par son petit diametre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.