korben080 Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 Bonjour, ca va bien ??? J'aurais besoin d'un petit peu d'aide des "foufou" de l'overclockage. Mon petit Frere à une 9600SE et avant d'en racheter j'aimerai bien lui tirer un maximun sur la tronche. (la revendre ne serai pas très utile ...) Le petit problème c'est que moi l'overclocking et tout le tralala, je ne m'y intéresse pas vraiment (jusqua maintenant) Donc ci quelqu'un aurait 5 min pour me dire qu'est ce qui est possible: se@pro ou carrement se@Xt (il me semble que seulement les fréquances changent sur ces déclinaisons non ?) et si oui comment le faire ? ( n'hésitez pas dans le détail de l'explication ... ) Merci d'avance et JoyeuX Noyelle !!! Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 Déjà pour la transformer en XT comme le core est différent tu peux toujours rêver. Pour le reste, les règles sont de dissiper l'exces de chaleur provoqué par l'augmentation de la charge sur le GPU et la ram. Déjà une question: tu as quoi comme processeur? précisément? type, fréquence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben080 Posté(e) le 5 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 m'en doutais un peu pour le @XT d'ou le "en revant" pas de chance ... lol Sinon c'est un AMD athlon 2000 : Fréquence: 1667 bus: 133 MHz DDR ca doit suffir non ci un petit OC du proco doit intervenir je ne suis pas contre mais la aussi faudra m expliquer merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 selon ce que j'ai pu voir il faudrait que tu regarde le chip mémoire de ta carte graphique si c'est du hinix elle doit pouvoir passer en XT sinon oublie l'affaire (regarde le tuto mis je crois en post it) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben080 Posté(e) le 5 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 je croyais que le passage en XT etait impossible du au changement de puce de la se à la XT ... Je suis un peu perdu moi quand meme. Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 Bon alors: -1 ta carte graphique actuelle est sous-employée. Tu pourras l'overclocker comme tu veux ça changera rien. Les instructions, elle les reçoit de ton processeur. Alors le Xp2000+ tu me l'envoie ( j'en fais collection ) et à la place tu pose un Barton 2800+ minimum. Donc: NE TOUCHE PAS A TA CARTE CHANGE DE PROCESSEUR !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 +1 pour OuRaGaN ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben080 Posté(e) le 6 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 oui mais sans remettre de tune il n'y a pas moyen d'avoir de meilleur perf grace à un peu d OC ??? Je suis déçu dans ce cas ;-) Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 heuuu les 9600Se ont un bus 64 bIT no? il n'auras jamais les meme perf q'une 9600 pro(bus 128 bit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben080 Posté(e) le 6 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 AH OUHAIS !! Carrément ! Je ne savais pas cela... Sacré carte de compète alors. bon allé une 9800pro c 200€ j'aurai plus vite fais d investir alors... Ok et bien je clos ce poste merci a tous quand même. Bye PS: je veux bien le clor mais il est où ce fichu bouton ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 faut appellé les DIEU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 si tu veux vraiment changerde Carte Graphique, envoie moi la tienne. Mais je te dis, prends un Barton http://www.prixdunet.com/details/AMD_Athlo...on_3000_FSB333/ ( 124 zoros ) celui ci par exemple, si ta ram est compatible, Et tu verras que ta CG auras de bien meilleures performances. ( je tournais en FSB 172 sur un palomino 1700 au lieu de 133, avec une 8500LE et sauf counter-1.5 qui était trop lourd, les autres ne me donnaient aucun lag en 1600x1200... ) Changer de carte graphique ne changera strictement rien aux performances videos... Un Tbred 2000 c'est quand même largement dépassé. Ou alors tente d'augmenter le fsb. ( -s si tu tiends absolument à t'en débarraser, on peut négocier mais pas avant le mois de Janvier --> MP http://www.prixdunet.com/details/_Radeon_9200SE_64Mo/ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 bha moi je ne suis pas d'accord. Une 9600SE et un 2000+ c'est tres homogène. En overclockant les deux c'est impécable et ca ne coute rien Je suis la pression de ceux qui aime changer de matos tous les mois là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.