ano_635206457069767051 Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Adium est mon préféré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Il y a aussi Proteus, que je trouve bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Moi j'aime bien me promener dans la forêt au printemps quand les arbres bourgeonnent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi1811 Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 voila ca c un super ruc qui marche avec tou les messenger:msn,aim,ichat.......tout tout tou!!!!!!! sa sappelle fire fire1.5.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Ah ! Fire. Bravo. C'est de la belle ouvrage ! Merci F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 voila ca c un super ruc qui marche avec tou les messenger:msn,aim,ichat.......tout tout tou!!!!!!!sa sappelle fire :8 fire1.5.1 Fire, ouaip, c'est comme tous ces trucs, je les ai utilisé 2 ou 3 fois et j'en reviens toujours à iChat. En effet ça reste uniquement du texte ces adium, proteus, fire et autres machins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_g_cat Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 Fire, ouaip, c'est comme tous ces trucs, je les ai utilisé 2 ou 3 fois et j'en reviens toujours à iChat. En effet ça reste uniquement du texte ces adium, proteus, fire et autres machins. Developpe (Adium en particulier, il a pas grand chose a envier a iChat) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 Developpe (Adium en particulier, il a pas grand chose a envier a iChat) Adium fait de l'audio ? De la vidéo ? Non ? Voilà ce qu'il a à envier à iChat. Développer quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_g_cat Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 Ben, justement, l'audio et la video sont pour moi "pas grand chose" : j'ai pas de webcam, et pour le son, skype presente pour moi l'avantage d'etre beaucoup plus 'compatible' non seulement avec windows mais aussi avec GNU/Linux. D'ailleurs, je vois pas de bouton jabber ou msn, donc pas d'interet pour moi. iChat, c'est bien, si on est entre Mac, ou si les interlocuteurs sont sou windows et acceptent de passer / sont sur AIM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 Ben, justement, l'audio et la video sont pour moi "pas grand chose" : j'ai pas de webcam, et pour le son, skype presente pour moi l'avantage d'etre beaucoup plus 'compatible' non seulement avec windows mais aussi avec GNU/Linux. D'ailleurs, je vois pas de bouton jabber ou msn, donc pas d'interet pour moi.iChat, c'est bien, si on est entre Mac, ou si les interlocuteurs sont sou windows et acceptent de passer / sont sur AIM. Presque exact. La prochaine version d'iChat sera (entre bien d'autres choses) compatible Jabber. Qui est la référence de l'ouverture. MSN M est-il compatible Jabber ? Si oui, alors l'intéropérabilité sera assurée, sinon, c'est que la faute en revient à MSN M qui n'assure aucune compatibilité. Skype est une alternative mais j'ai cru comprendre qu'il ne faisait que du vocal. Pas très polyvalent. iChat n'impose pas AIM sur PC (ou Mac), mais n'importe quel client compatible AIM ou iChat. J'ai eu quelques contacts qui ont refusé d'utiliser autre chose que MSN M, mais à vrai dire si j'ai du coup utilisé d'autres messageries instantanées, je me suis vite demandé au nom de quoi ce serait à moi de plier et de faire l'effort. Aujourd'hui la plupart de mes contacts PéCéistes utilisent Trillian, qui semble un bon produit, tout à fait compatible iChat. La voix et la vidéo, pas grand chose ? La visiophonie est l'une des technologies les plus attendues dans le domaine des télécommunications. Elle semble peu convenir aux habitués du chat texte, qui s'accommodent très bien de rester totalement camouflés derrière un clavier et un écran, et qui aiment entretenir une déshumanisation qui tient quasiment de la tradition informaticienne. Une manière de se protéger du monde réel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forceez Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 Elle semble peu convenir aux habitués du chat texte, qui s'accommodent très bien de rester totalement camouflés derrière un clavier et un écran, et qui aiment entretenir une déshumanisation qui tient quasiment de la tradition informaticienne. Une manière de se protéger du monde réel. Comment c'est beau ce que tu dis ma pool Je fais une simple incursion hein... juste pour confirmer que trillian il marche (ya des fois qqlq ratés quand meme ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Juste, ou est ce que vous trouvez trillian pour mac ? Moi j'ai retourner google, impossible de trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Juste, ou est ce que vous trouvez trillian pour mac ?Moi j'ai retourner google, impossible de trouver Pas besoin de Trillian sur Mac ; Trillian sur PC est compatible iChat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Concrètement faut faire quoi ? C'est pour ma cousine total newbie, j'ai pas de mac là pour baliser le terrain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635206457069767051 Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Adium fait de l'audio ? De la vidéo ? Non ? Voilà ce qu'il a à envier à iChat. Développer quoi ? C'est vrai avec iChat, je peux dialoguer avec aucun amis, génial ! A quoi bon avoir un logiciel que l'on ne peut utiliser? Qui plus est, moi et mes amis n'utilisons pas l'AV car c'est inutile. Enfin bon, il y en a tjs pour rester dans leur coin pour utiliser du Apple only… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Concrètement faut faire quoi ? C'est pour ma cousine total newbie, j'ai pas de mac là pour baliser le terrain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.