Aller au contenu

Damn Small Linux


bbksimsky

Messages recommandés

Bonjour!

Je viens de récupéré une petite machine (K6-2 300Mhz, 64mo de ram et 2 hd de 2Go chacun). Je veux m'en servir pour faire de la bureautique, mais mon Win me me faisant erreur sur erreur j'ai décider de passé au monde de linux sachant qu'il y a des distribution spéciale pour les petite config. Je me suis tournée vers damn small linux, qui marche très bien en cd-live mais j'aimerais l'installer sur mon disque dur. Je suis gentillement les instruction qui sont donné sur le site de la distrib mais marche pas! je lance le script de l'installation, il formatte mon disque, copie les fichiers et me demande si je veux lancer le truc multiboot (lilo), il fait sa vie et me demande de rebooter. il reboot et la sur le site il dise que ca va redémmarer sur le cd et il va me demander un mot de passe root et la suite de la configuration. mais moi il me demande rien, il boot normalement en cd live.

Que dois-je faire?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien non

J ai essayer deja mais il boot sur mon win me qd je fais ca

il y a la procedure a suivre ici http://www.damnsmalllinux.org/dsl-hd-install.html

j ai peut etre mal compris un truc vu que mon niveau en anglais n est pas top.

ou bien est-ce peut etre le fait aue je veux installer linux sur mon disaue dur qui est sur mon port ide2 en slave alor aue windows lui est maitre sur ide1?

merci de votre aide

desoler pour la poctuation mais linux a demarrer en qwerty c est chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement il t'a pas créé de Lilo, gestionnaire de démarrage.

As tu bien exécuté la commande

sudo -u root mkliloboot

?

Sinon regarde dans le tuto de tux sur le multiboot (regarde dans les meilleurs liens ) , pour installer un chargeur-de-boot-qui-va-bien.

Je crois que c'est juste le gestionnaire de boot qu'il te manque.

:chinois:

EDIT :grilled: :yes:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j ai bien taper la ligne de command et je vien de remarauer au il mettait qque erreur mqis jqrrive pas a faire de copier coller de la console

gzip write no space left on device mon disaue n a aue les 50mb de DSL

gwip crc error

gzip incorrect length

/usr/bin/mkliloboot line 176 /mnt/hd/etc/lilo.conf no such file or directory

warning root at /mnt/hd has no /dev directory

/etc/lilo.conf no such file or directory

the liloboot installation process is finished you must reboot machin machin

et au tout debut il me di aussi mount special device hdd5 does not exist

je vais essayer de le mettre aue le disaue linux en master sur ide1

dur le premier contact pingunal :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai reussi m j ai booter j ai virer le dur avec windows et ca marche par contre il ma demander le mot de passe root et ca ne marchai pasm il y avait rien aui s ecrivai a lecran

et puis c est une distribution normalement pour les petite config et a peine demarrer jai deja plus de 45mo de ram de bouffer, sur 64 ca fais mal. est-ce aue cela vien du faite aue jai pas de partition swap de cree? et j aimerai savoir si ya pas un tite disauette de boot qui existe pour faire ca, un genre de fdisk des disquette de crosoft?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup du mot de passe qui ne marche pas (et ne s'affiche pas):

- C'est tout à fait normal qu'il ne s'affiche pas, il ne faut pas s'inquiéter, il ne s'affiche jamais

- S'il est erroné, c'est peut-être que ton clavier est en qwerty au moment de taper ton mot de passe. :transpi:

Concernant le swap, IMHO c'est toujours plus sur d'avoir du swap quand on a très peu de ram... or c'est justement ton cas. A voir avec les piliers du forum pour la quantité nécessaire dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oops: oke bon alors ..... :oops:

le mieux si tu veux, et comme tu as l'air motivé, pour une petite config je ne saurait que trop te conseiller d'installer une debian sarge, avec le minimun apres pour l'interface graphique XFCE fera des merveilles.

pour installer une debian CF le topic pour installer la debian. tu vas voir c'est pas si complique et en tout cas c'est bcp mieu que d'installer une distrib a base d'une distrib mobile. Premierement ca t'installe plein de truc dont tu n'as aucun besoin et pour une petite machine c'est pas genial. et deuxiemement tu ne maitrise rien au processus d'installation . Linux c'est un peu dur au depart mais tout ceux qui cherchent a comprendre et qui aime ca en sont super super content alors accroche toi.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...