Aller au contenu

Problème de boot windows...


muspam

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Après avoir fait mon tour à Montgallet et acheté les derniers composants qui me manquaient (et non des moindres) : CM + Proc + mémoire + ventirad ;-) ... je branche le tout dès que j'arrive chez moi (comme un vrai gosse) !!!

Le moment venue d'appuyer sur le bouton power : boot ou bootera pas ? bah bootera pas !!!

*** précision ---> j'ai 2 DD : DD41Go en primary avec windows (ide de 3ans)

DD80Go en slave avec linux (ide de 2 ans)

J'explique mes problèmes :

1) message d'erreur "floppy disk fail (40)" : ça c'est la nappe du lecteur de disquette qui n'est pas dans le bon sens (pas eu le tps de tout tester) donc obliger d'appuyer sur F& pour continuer... mais est ce que c'est normal que le pc boot sur la disquette en premier ?

ordre dans le bios pour le moment : 1:floppy 2:hdd 3:dvd ! Je dois changer ou pas ?

2) quand j'appuie sur F1, un cylcle sans fin se lance, je choisis windows (choix entre windows, linux, etc...) et apparaît l'écran avec les modes de démarage : mode sans échec, dernière config.., etc...

quel que soit le mode choisie le pc redémarre et reviens au message "floppy disk fail (40)"

--> pas de boot possible sur windows mais linux me dirais vous. Et bien aucun problème, linux se lance pèpère ! Mais je n'ai aps accès aux autres partitions...

Est ce du à l'installation sur DD différent de linux et de windows ? Mon DD 41Go est plus vieux que le second, est ce du à celà ?

3) nan rien... mais ça saoul !

solution envisagé : virer le 41Go, mettre donc en primary le 80Go et installer windows! vous en pensez quoi ? (j'attends des réponses pck ça va être relou à faire faut que je fasse des sauvegardes et bascule des fichiers de partitions en partitions pour libérer un partition entière et ne pas perdre de fichiers !!!

P.S. : elle souffle bien mon ancienne CM avec le vieux processeur sur mon bureau... jvé m'enrhumer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Est-ce que t'a un lecteur floppy?

- La nappe ne peut etre mise que dans le bon sens vu qu'il y a des detrompeurs des 2 cotés :ouioui:

- As-tu branché le floppy a l'alim (si t'en as un)

Sinon l'ordre de boot est l'ordre d'origine de n'importe qu'elle carte mere... Donc tu mets 1- HDD 0 | 2- HDD 1 | 3- DVD-rom (ou CD-Rom)

2) Moi quand j'ai changé ma K7N2 Delta L pour une A7N8X-E deluxe j'ai du aussi formater car quand je choisissais n'importe quel boot (sans echec etc.) ca rebootait aussi sec :transpi:

Tu n'as pas besoin de virer ton 41 et le fait qu'il soit plus vieux ne change rien.... :byebye:

Voilou @ peluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de te pendre la tete a faire des sauvegarde, avec une reinstallation de windows toute simple, tu ne perd pas tes données . tu ne les perds que si tu demande un formatage de ton DD

Boot sur ton cd et reinstall windows en lieu et place de ton ancienne

OUI MAIS :fou: une réinstallation complète c'est toujours mieux, surtout quand tu changes de configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI MAIS :fou: une réinstallation complète c'est toujours mieux, surtout quand tu changes de configuration.

tout a fait d'accord avec toi, :mdr: mais une clean install ca demande bcp de temps... :fou:

Au final pou qq1 qui n'utilise pas 100% de ses ressources (bref qq1 qui ne joue pas), c pas trop grave.

A titre perso, je fais que des clean install...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI MAIS :chinois: une réinstallation complète c'est toujours mieux, surtout quand tu changes de configuration.

Oui c'est ce qu'un ami m'a consillé... au moins tout le monde est d'accord sur ce point ! c'est donc ce que je suis en train de faire, et j'avais sauvegarder mes fichiers parce que j'avais remonté mon ancien matos pour créer ce topic, je l'ai donc fais en même temps !!!

Sinon pour le lecteur de disquette, je comprends vraiment pas : j'ai essaye les deux sens de la nappe sur le racordement au lecteur et rien à faire !!! pour le racordement à la carte mère, il n'y a qu'un sens possible puisque il y a un pin de moins, la nappe est adapté !

Je sais pas comment réglé ce problème... est ce qu'il y a des paramètres que je pourais changer das le bios histoire de tester si ça change qqch ?

Merci pour vos réponse en tout cas... c'est le premier pc que je monte moi même alors j'ai aps du tout l'habitude mais ça va venir, enfin je pense :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas oublié une disquette dans le lecteur ??? je sais ...c'est con ! mais ça peut arriver. :francais:

:chinois:

édité:

puisque c'est le premier PCque tu monte :mad2:

Installation de windows dans les règles de l'art:

-Insérer le CD d’Xp

-appuyez sur n’importe quelle touche pour démarrer à partir du CD

-au moment de la copie des fichiers, si vous devez installer XP sur un disque dur SERIAL ATA, il faut appuyer sur la touche F6 et mettre la disquette contenant le pilote spécifique à la carte mère

-au prochain écran :

-mieux vaux supprimer la partition « C : » en appuyant sur « S », (tant qu’à faire propre !!)

-confirmez avec « Entrée »

-appuyez sur « S »

-« Entrée » pour installer XP sur l’espace non partitionné

-« Entrée » pour formater en utilisant NTFS (pas le rapide, non !!! c’est plus long mais plus sur)

-……ça formate !!!.......

-apres…….ça copie !!!.....

-…….et ça s’installe !!!.......

-1 fin de l’install de windows

-2 Install des drivers carte mere, le chipset quoi ! (et tu redémarre !!)

-2bis Install driver audio

-3 Install des periph

-4 Install carte graphique (en dernier)

-5 paramétrage de Windows selon tes goûts et tes connaissances.

Par exemple :

desactive toutes les merdes d'XP qui font "jolie" mais ramer grave xp en bouffant les ressources:

-( a)-Panneau de configuration/systeme/avancé/performance--->parametres et tu coche: "ajuster afin d'obtenir les meilleures performances"

-( b)-Panneau de configuration/systeme/restauration systeme --> tu laisse que le lecteur "C" et tu desactive tout les autres avec le clic droit, (ou tu desactive tout si tu veux !)

-( c)-Panneau de configuration/affichage/ecran de veille/gestion de l'alimentation/mise en veille prolongé et tu décoche: activer la mise en veille prolongé

-( d)-Panneau de configuration/affichage/apparence/effets et tu décoche tout , sauf, si tu as un ecran LCD: "lissage des police--->methode clear type".

-( e)-Une clé du registre à virer systématiquement !!pour éviter les problemes d’explorateur:

menu demarrer, executer et taper --> regedit

supprimer la clef "InProcServer32" :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32

-( d)- Windows XP est configuré par défaut pour enregistrer des informations sur les performances de vos disques durs. Or ce monitoring augmente inutilement les temps de transfert de vos disques.

Pour le désactiver, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter, saisissez cmd puis validez par Entrée. Saisissez alors la commande diskperf -n.

ça devrais aller beaucoup mieux !!!!

je tiens à insister que pour l'instant j'ai pas parlé de modem et d'Internet !!!

-6 Install antivirus : avast, avp, avg 7, nod 32, celui que tu veux, mais surtout pas de norton !!!  :D

Perso ma préférence, en plus il est gratuit:

avast! 4 Home - French

http://www.avast.com/eng/down_home.html

Registration of avast! 4 Home Edition.......(numéro de série gratuit)

http://www.asw.cz/i_kat_207.php?lang=ENG

-7 Install de firefox à utiliser à la place d'Internet explorer

http://frenchmozilla.sourceforge.net/

-8 Install firewall: kerio, zonealarm, ce que tu veux mais norton non!!!  :mad2:

-9 Install un anti spyware: ad-aware par exemple.

Et seulement maintenant :

-10 Install de ta connexion internet

-11 mise à jour de l'antivirus (si tu as mis avast, au bout de quelque minutes, tout seul, il de dira qu'il l'a trouvé et tu clique pour confirmer l'installation) à la fin tu redémarre.

-12  :mdr:  --->  :tchintchin:

voila, maintenant tu as un Windows qui a de forte chances de marcher correctement pendant quelques temps  :mad2:  :mad2:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip. Il faut que tu restaures le boot manager de Windows, ou que tu le réinstalles en suivant les étapes données par Gai-luron.

Windows doit souvent être réinstallé quand on a changé de carte mère, c'est lié à la forme qui a été choisie pour le boot.. ( profites-en pour faire un ghost, c'est très pratique ).

Quand à Linux, ben lui n'a pas ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

linux est moins compatible que windows mais par contre nettement plus soupkle sur des systemes "standard".

En fait il y a bcp de pilotes "generiques" alors que windows est bati sur des pilotes specifique, plus performant mais acceptant moins bien le changement.

C pour ca aussi qu'il existe des live CD Linux (et mac os bien avant ca) mais pas de windows.

On est en fait bcp plus exigeant avec windaube qu'avec linux

:bonnenuit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi mais là c'est pas Linux c'est FreeBSD. (cf ma signature)

Mettons qu'il est bâtti comme tous les BSD pour l'insertion à chaud et les conneries comme ça.

Genre: Le mbr ( gestionnaire de Boot 1-2-3 ) , le kernel avec gestion dynamique des drivers ( comme sous Linux d'ailleurs ), qui va charger le driver nécessaire au fonctionnement du bazar (s'il en a une version). Et bien sur la possibilité de booter en "single user mode" l'équivallent du mode sans échec qui permet de résoudre les éventuels conflits rencontrés. (mais dans mon cas il n'y en avait pas).

norton c'est vraiment de la merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi mais là c'est pas Linux c'est FreeBSD.  (cf ma signature)

Mettons qu'il est bâtti comme tous les BSD pour l'insertion à chaud et les conneries comme ça.

Genre: Le mbr ( gestionnaire de Boot 1-2-3 ) , le kernel avec gestion dynamique des drivers ( comme sous Linux d'ailleurs ), qui va charger le driver nécessaire au fonctionnement du bazar (s'il en a une version). Et bien sur la possibilité de booter en "single user mode" l'équivallent du mode sans échec qui permet de résoudre les éventuels conflits rencontrés. (mais dans mon cas il n'y en avait pas).

norton c'est vraiment de la merde

:-D je croyais que linux etait le noyau ???

FreeBSD a bien un noyau linux :yes:

toi aussi tu te mets à l'ecriture subliminale ???!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour vos conseil, ça marche nickel maintenant !!!

pour le lecteur de disquette, ça marche mieux quand on le branche à l'laim :incline: oui je sais c'est honteux mais je l'avais débrnché pour pouvoir mettre la nappe sans pbl et j'ai complètement zappé ensuite...

@ gailuron (et aux autres aussi) : pourquoi il ne faut pas installer norton ? c'est une merde ou alors tu n'aimes pas l'éditeur ? j'ai norton 2002 (antivirus et firewall) et j'ai jms de pbl... mais dites moi si je me trompe ou si j'ai vraiment interêt à changer...

sinon le bios m'indique 40°C pour le CPU... c'est une température normal ou pas ?

mais j'obtiens qqch de différent sous un prog :

m5bcpucool.jpg

je comprends pas :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le lecteur de disquette, ça marche mieux quand on le branche à l'laim :D oui je sais c'est honteux mais je l'avais débrnché pour pouvoir mettre la nappe sans pbl et j'ai complètement zappé ensuite...

:francais:

:mortdr:

Concernant norton, il bouffe pas mal de ressource, y'avais un mec sur ce forum qui avait des pb de perfs sous ses jeux a cause de norton qui s'amusait a tout verifier pendant le jeu..... forcement ca aide pas.

Utilise firefox :chinois: et fais toi un scan on line de temps en temps c aussi efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...