Aller au contenu

Un seul numéro à retenir

celentano59

Messages recommandés

parce que la télé nous gave assez avec ca... :yes:

Je suis d'accord mais je n'aurais pas employé ces termes.

J'en ai assez de subir la tyrannie de la minorité, pour réinterpréter les mots de Toqueville.

Je pense qu'il y a des solutions moins ostensibles, non pas que je ne puisse vois les malades, mais que les spectacles qui sont proposés sont d'un pathétisme insondable.

Mais en tous cas cela semble fonctionner, et ça c'est le principal.

Franchement le spectacle ultra-niais, le matraquage intensif, les artistes à la compassion forcée (faut bien vendre le prochain album), les défis à deux balles etc... Tout ça ne me donne pas envie du tout de donner quoi que ce soit.

J'ai horreur qu'on me force la main pendant 24 h. Ca me fait penser a ces mecs qui viennent toquer contre le carreau de la voiture pour te soutirer du fric alors que tu leur en a déja donné en tant que piéton.

Surtout, on oublie un léger avec le téléthon, toutes ces recherches sont financées par des dons, mais il arrivera le moment ou les médicaments devront etre fabriqués. Le seront ils gratuitement? J'en doute, les labos pharmaceutique s'arrangeront pour récupérer tout ça et vendre aux malades un truc financé par les dons.

A la limite, je péfère donner a MSF ou aux resto du coeur. Mais honnêtement, je ne le fais pas. Il me manque deux choses pour le faire:

- De l'argent

- Un quelconque sentiment d'empathie pour mon prochain.

"Je vois le bien, je l'admire, mais c'est le mal qui m'attire"

Hummm, faut pas tomber dans l'autre extrême non plus. C'est le résultat qui compte, peu importe ce qu'il font pour y arriver. Que voulez-vous qu'il montre?

Hein! À la base, moi j'aide les gens, sur le forum et ailleurs parce que j'ai de la sympatie, et pas seulement de l'empatie envers eux.

Alors continuez de vous convaincre que c'est pour tel ou tel raison que vous donnez rien, mais en conclusion, vous ne donnez rien!

Je parle en gros, j'ai bien vu la nuance introduite par gronky, avec les MSF. :transpi:

C'est juste que c'est un peu révoltant ce que vous dites. Non au sentiment de culpabilité que la télé essaie de mettre dans notre coeur pendant 24 heures, et au personne qui appelle pour se soulager! Oui, elles n'appellent pas pour aider les malades, mais pour s'aider elles-même!

Donc :transpi: à celles-ci, :transpi: à ceux qui se trouve des raisons pour rien donner.

:mdr: À Tout ceux qui n'attendent pas les téléthons pour donner. Et y'as pas que les malades qu'on peut aider, on peut faire partie d'une association qui aident les autres, le temps ça compte aussi. Perso j'aide les autres étudiants, et c'est bien ainsi.

Voilà :mdr2: à tout les INpactiens quand même :transpi:

Bah nan mais c'est lourd quoi

Les chanteurs à la con qui font leur petite promo sur le dos d'handicapés ça m'écoeure un peu.

En parlant du Téléthon, si quelqu'un avait la vidéo où un chanteur (je sais pu qui) commence à faire vers une rangée de fauteuils roulants : Tout le monde debouuuut !!!

Et en une fraction de seconde il se tourne vers le public "normal" et fait : La baaaas !!

Bah nan mais c'est lourd quoi

Les chanteurs à la con qui font leur petite promo sur le dos d'handicapés ça m'écoeure un peu.

En parlant du Téléthon, si quelqu'un avait la vidéo où un chanteur (je sais pu qui) commence à faire vers une rangée de fauteuils roulants : Tout le monde debouuuut !!!

Et en une fraction de seconde il se tourne vers le public "normal" et fait : La baaaas !!

:chinois: Taboire, yé bin fif d'avoir faite ça!

(fif signifiant effeminé, dans le sens de cave, parce qu'on sait tous que les femmes sont caves :yes: ) (pour pas offensé les homosexuels que j'ai mis ça) (C'est drôle, on dirait que y'as plus de monde qui vont chialer... bah non, y'as surement plus de gay que de femme sur INpact :yes: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...