Aller au contenu

recherche experience perso


ramy

Messages recommandés

bonjour a tous : j'ai fait l'erreur d'acheter un disque dur seagate baracuda apres avoir été tres satisfait de la version IDE ; quel connerie! :modoreussi:

ça gratte ça chauffe ... :wrongplace:

alors je me suis dit tant qu'a faire du bruit (c'est comme acceptable; j'ai un pc plutot silencieu) pourquoi ne pas profiter de la performance!?!

alors j'ai trouvé pas mal de test sur les differents modeles du raptor mais j'aimerai savoir ce qu'il en est concretement...

ps: j'attends surtout l'avis de geeks ayant été en contact a la bete!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quatre raptors en raid 0, non seulement j'en suis très content au niveau performance, au niveau bruit pour des 10 000 tours qu'on disait bruyant, ma machine doit etre globalement à 24 dB, je fais surtout de la capture et du montage vidéo, bonjour les fichiers de 5 à 6 Go, je refroidis la pile avec un 12 cm noise blocker, parce que là oui çà chauffe dur, côte qualité pas de reproche j'ai acheté mes disques l'un après l'autre ( un tous les cinq ou 6 mois ), qualité constante j'ai acheté le premier à sa sortie, je travaillais en ScSI 160 avant, je ne regrette pas, dernier point j'ai dû changé les nappes sata, celles fournies par ASUS me faisaient perdre mon array, sous HD Tach temps accès moyen 8.9 ms, 115 Mo/s de débit, à peu près 80 en aleatoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux 74 Go en raid0 dans ma configuration, mais comme j'aime aussi le silence je les ai installé dans des Silentmaxx :francais: ça fait un peu cher 440 euros au total, mais je les garderais longtemps même si je change d'ordinateur.

Tout va plus vite, moins d'attente, installation Windows+SP2 et drivers en moins de 40 minutes chrono. :francais:

Par contre comme Tatar, j'ai eu quelques petit problème aprés avoir trifouillé dans ma tour, alors j'ai tout réinstalle sur les ports Sata 2 et 3 moins sujets à mes incursions.

Au final :roll: garantie de 5 ans car à l'origine disque de serveur. Toujours competitif même si ça date, d'autre disques prendront sûrement bientôt la relève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 expériences de mon cotés :

montage PC collegue :

2 raptors 36Go raid0 silicon graphics, on les monte : 2 disques HS (haha et meme pas le meme syndrome)

Il recoit les 2 nouveaux remplacants : nikel

montage mon PC :

2 raptors 36Go raid0 ich5 : pas de soucis particuliers.

A part le probleme des 2 raptors du collegue (les 2 hs, meme l'un sans l'autre Etc. ultimate cd boot etait meme formel ^^), on peut dire que l'on est tout les 2 extremement satisfait de notre array de 2 raptors.

Point de vue silence, ca m'emporte peu ("bureau")

Mon collegue a monté dans une sonata, config silencieuse (papast 120 proc et push/extrait), et bien les disques on les entend peu (pas plus que d'autres vraiment)

Je conseil cet achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...