Aller au contenu

site pour debian


vinced33

Messages recommandés

J'ai commencé à faire un site sur la distrib debian avec bluefish

j'ai tout codé a la main et j'aimerais vos impressions et reactions, les defauts et les truc qui vous aimé ce qu'il faudrait changer.

Pour le moment il n'y a pas encore de contenu sur la distribution meme mais cela ne va pas tarder.

je cherche aussi un hebergeur gratuit et sans pub avec php/mysql.

c'est OK

A noter que je debute dans le CSS (3 jours)

merci pour laisser vos impressions

c'est par My Webpage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais vos impressions et reactions, les defauts et les truc qui vous aimé ce qu'il faudrait changer. [...] je cherche aussi un hebergeur gratuit et sans pub avec php/mysql.

1) Déjà, soit te prendre un nom de domaine, soit trouver un sous-domaine chez quelqu'un d'autre qu'ulimit O_o Niveau hébergement, à moins que tu puisses vraiment pas, y'a pas mal d'hébergeurs qui proposent des hebergement PHP/MySQL avec un coup annuel très faible... (de l'ordre d'une dizaine d'euro) au moins, y'a pas de pub, et le service est généralement bon... (fais une recherche sur le forum Internet, y'a pas mal de posts sur les hebergeurs)

2) Ensuite, sous Firefox 1.0, le menu et le contenu sont séparés par un gros vide... Si c'est volontaire, vaut mieux les rassembler au milieu, parce que sur un grand écran, c'est fatiguant de tourner la tête... Si c'est pas volontaire, faut tester ton site avec Firefox 1.0 et corriger ça :p

3) Dans les news, la marge gauche est un peu faible, et celle du bas est beaucoup trop faible... en haut, y'a sûrement aussi un problème de marge... (encore une fois, c'est peut être un problème de compatibilité entre navigateurs)

4) La grille au-dessus des éléments du menu quand on pase la souris, ça fait pas génial... (pas très lisible)

5) Section "Tutos" (marque le en entier dans le menu, surtout que t'as déjà des noms longs): "comme vous pouvez le constater j'ai un problème avec mon pied de page" > Tu parles de quoi exactement? le pied de page qui remonte, c'est pas simplement parce que t'as pas assez de contenu? Je sais pas comment t'as géré ça, mais t'as la propriété "clear" en CSS qu'il faudrait que tu regardes pour régler ça... (enfin en tous cas on peut le regler comme ça, encore une fois, j'ai pas regardé comment tu geres ça dans ton code)

6) Je te conseille fortement de tester ton site sous IE, même si forcément, tu vises un public qui a toutes les chances de disposer d'un autre navigateur... (sauf s'il regarde ton site depuis un autre PC, et là, ça va pas lui plaire :p y'a quelques différences assez traitres entre Firefox/Opera et IE, quand on utilise CSS... Je pourrai pas te donner de conseils là-dessus, parce que j'ai pas encore cherché d'où venait le problème, mais quoi qu'il en soit, y'a beaucoup d'erreurs de positionnement/taille sous IE, et ça rend vraiment très mal :p)

7) Y'a aucune chartre graphique :p Le titre est complètement différent du menu, qui est complètement différent du contenu (et pareil pour le pied de page, même s'il peut se détacher un peu plus que les autres éléments, tant que ça le fait pas ressortir) °[o_O]° Mélange pas les bords carrés et les bords ronds pour les blocs (enfin je parle entre les blocs... le menu avec les bords carrés à gauche, et ronds à droite est sympa... faudrait juste faire pareil, peut être en sens inverse, pour le contenu)... Et si tu fais un cadre pour le menu et le contenu, faut que le titre en est un aussi, ou bien reussisse à s'integrer dans ce genre d'interface... (je dis ça parce qu'on me le demande, tu as peut-être déjà prévu des choses ^_^)

Cyao :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] dommage que ça ne valide pas :

http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%...5+%28Latin+9%29

Effectivement... sauf qu'en utilisant l'url de chez ulimit, on tombe sur leur système de frame pour garder l'url de chez ulimit dans la barre d'adresse, et qu'ils n'ont pas précisés de DOCTYPE... :p La page originale en a un, mais il est visiblement pas detecté; peut être parce qu'il est pas le premier élement de la page (script pour la pub Lycos -il *faut* changer d'hebergeur :p- qui se rajoute tout en haut des sources)

Y'a deux fois plus de code pour la gestion de la pub de Lycos, que pour les pages en elle-même mdr... C'estv raiment ignoble, je pourrai pas supporter ça :p

[Edit: D'ailleurs, toutes les erreurs signalées sont dues aux scripts de Lycos et de ulimit -powa :p]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, oui, en fait je n'avais pas remarqué qu'il y avait une bannière en haut (merci adblock).

Je m'en suis rendu compte après ton post.

Mais en enlevant la redirection, c'est pire, j'ai une barre à gauche : http://membres.lycos.fr/ftpvincent/index.html

Au passage, lycos est vraiment une sale bête. Comme te l'as dit Naloumi, tu ferais mieux de chercher ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien a vous deux pour vos impressions et je vais noter tous ca.

pour la validation de css, je ne comprenais pas pourquoi ca ne passait pas, maintenant je comprends mieux.

Pour ce qui est du vide entre le 2 fenetres , c'est volontaire. Je voulais etre un peu original (fenetre du menu-gauche independante et flotante et celle de droite contenant le contenu .

au niveau hebergeur, je vais effectivement changer c'etait juste pour vous presenté mon projet.

voici l'adresse modifié

My Webpage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naloumi t'as donné d'excelants conseils :

1) c'est pas le plus urgent t'es en phase développement

(mais c'est intéressant de penser à un nom (de doamine et de site)

2) J'ai pas la chance d'avoir un très grand écran, mais je visualise l'effet que cela doit faire :/

conseil, mais toutes tes pages dans un DIV avec une largeur fixer à 1024 par exemple.

tu garderas quand même ton effet de menu et contenu flottant.

3) 4) d'accord

5) le pied de page (footer) c'est le plus gros defaut du tout CSS sans Table !

ceci dit si tu as du contenu, il descendra automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du vide entre le 2 fenetres , c'est volontaire. Je voulais etre un peu original (fenetre du menu-gauche independante et flotante et celle de droite contenant le contenu .

Comme le dit talme, si vraiment tu veux garder ce type d'effet (assez anti-ergonomique, et tout le monde pensera à une erreur, mais passons :p), faut que tu rassemble le menu et le contenu un minimum au milieu de ta page... (en plus, ça résoudra ton problème de pied de page, si tu le met dans un bloc -enfin tu peux aussi utiliser les marges, c'est comme tu veux :p)

C'est toujours excitant de dévier des 'standards' de mise en page, pour tomber dans l'experimental, mais bien souvent, c'est au prix de l'ernomie et de l'utilisabilité °[o_O]° (Et tes visiteurs te le pardonneront rarement :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci latruite

En fait je ne sais pas encore ce que je vais faire au niveau de l'hebergement .

et je pense que je vais voir ca une fois que le site pourra etre veritablement mis en ligne (avec le contenu et ca va me prendre pas mal de temps puisque je débute dans le css et tout le reste)

Cependant je pourrai heberger ca dirctement chez moi en vile avec mon free en degroup mais il faudrait que je fasse une autre machine sous apache/php/mysql et tout le tralalala et ca risque de me prendre pas de temps en plus.

Donc ma preference se situerai plutot vers la simplicité ----> trouver un hebergeur:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais un test sous IE pour voir ce que ca donnait et bien c'est pas gagné.

tout est partie en live (juxtaposition du menu avec le contenu donc tout deviens illisible,

le fond de la baniere a disparu)

pour ce qui est du vide entre les fenetres effectivement apres un essai chez un ami qui possede un 19" l'espace entre menu et contenu est enorme donc a revoir en effet)

desole je suis encore en 15" bi-ecran :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais un test sous IE pour voir ce que ca donnait et bien c'est pas gagné.

tout est partie en live (juxtaposition du menu avec le contenu donc tout deviens illisible,

le fond de la baniere a disparu)

Bienvenue dans le monde joyeux des développeurs web qui veulent respecter les standards. AUX CHIOTTES IE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

j'ai commencé a mettre du contenu sur le site pour que vous puissiez vous rendre compte a peu prés de se que ca pourra donner dans le futur.

j'ai réduit la separation du milieu car en effet sur les grands ecrans il y a un trop grand vide.

en revanche sous I.E je pense que ca doit etre toujours la meme galere.

en ce moment je bloque un peu sur les marges et bordures et j'espere pouvoir résoudre ca assez rapidement.

je pense que demain je vais tout demenager sous free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu Vinced, est-ce que tu pourrais corriger le lien dans ta signature vers "l'aide mémoire commandes de base et install d'applications" parce qu'avec deux fois http:// dans le lien, il m'envoie (et je pense pas être le seul) sur le site de Microsoft (et ici plus qu'ailleurs ça la fout mal) :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et merci pour toutes vos réactions, ca m'aide beaucoup.

je tiens a vous dire que le site a enfin bougé de place et oui ca y est.

il est desormé sur free ICI

je vais modifier tous les liens précédents par la meme occasion.

je tiens compte de tout ce que vous me dites même si cela n'est pas encore appliqué.

En effet, j'ai plein d'idées que je me note et à force je ne sais plus par quoi continuer.

suite au trés bon topo de Naloumi que je remercie,

notement sur le trou monstreu du milieu que je n'avais pas chez moi (15" et oui ca existe encore lol) je vais commander pour la semaine prochaine un 19" plat et un 17" CRT comme ca je me rendrais mieu compte des defaults.

Les codres rouges sont un peu "aggressif" je trouve.

je vais donc peut-etre faire des encadrés normaux sur fond bleu ca pourrai peut etre mieux le faire.

Sinon, pourquoi ne pas laisser / en ext3

chez moi ca ne fonctionne pas je ne sais pas pourquoi il me met une erreur en fin de processus ( va savoir pourquoi?)

a noter que je suis encore debutant et que je m'invetis ennormement sur ce projet.

etant debutant ca me permet de mieux me rendre compte des difficultés que peuvent rencontrer certaines personnes.

Tu devrais mettre une histoire de debian juste après l'histoire de linux.

ca c'est trés bien je vais le faire. merci

Suite au demenagement j'ai mis un fond et une nouvelle entête mais je trouve que tout ne s'associe pas encore trés bien donc a voir.

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...