Aller au contenu

question alimentation...je penses!

mixpixoto

Messages recommandés

-Bonjours a tous du petit nouveau :fumer: ,qui n'en n'est pas un vrai en fait(je viens "surfer" sur le site depuis un moment,mais sans m'inscrire :oops: )maintenant c'est fait :mdr:

heu...au fait>>>super site :francais:

-bon a part ca,j'ai un probleme que j'ai exposé a plusieurs endroits mais je n'ai pas eu une reponse exacte et sure....j'explique:j'ai depuis peu le jeu nfs underground 2(sur pc bien sur)et j'ai "eu"(ca arrive moins mais encore)de gros problemes graphique(genre bandes de toutes les couleurs qui partent ou entrent de la voiture et le pc c'est carrement coupé pour redemaré ensuite avec le message suivant(g-force)"le processeur graphique est sous alimenté"......

-voici les conseils qu'on m'as donnés(et que j'ai suivis)

-drivers n-vidia recents> fait(le dernier,6702)

-testé un autre lecteur> fait(samsung,sony,et le preinstallé)

-patch correctif du jeu> fait(telecharger sur le site officiel)

-ecran Lcd> impossible(crt Lg 19")

-alimentation insuffisante> pas fait,j'ai des doutes(fortron 350W)

-je vous files quand meme ma config,pour avoir votre avis...c'est mieux :mdr:

-processeur> amd athlon barton xp 3000+

-carte mere> gigabyte ga 7va sfs

-ram> 1.2Go (pc 2700)

-disque dur> wesstern digital 160Go

-carte graphique> leadtek a380 ultra TDH(g-force 5950 ultra)

-lecteur> pas les references mais bons et recents

-alim> fortron 350W

et voila...avec ca,ca doit tourné quand meme!!!

je voudrais donc avoir quelques avis sur la cause de mon probleme et aussi sur le choix d'une future alim qui tienne bien le coup en vu des futures modifs,comme une 6800ultra(qui demande une alim de 480W :sm: )perso j'etais partis pour une antec 430 ou 450 true power...et si vous avez une marque perferé n'hesité pas a m'en faire part :mad2:

-pfff...et ben....1er post,mais bien remplis :fou::p:eeek2::eeek2::eeek2:

salut et merci a vous :smack:

A la lecture de ta config et des toutes les modifications + updates + échange de périphérique qui ont été effectués, ça doit fort probablement venir de l'alimentation. Je trouve que 350W même avec une alimentation de marque ça fait un peu limite pour supporter tout ça sans problème.

Si tu comptes en changer, le mieux est de porter ton choix sur Antec qui fait vraiment de bonnes alim mais Thermaltake ou Enermax sont pas mauvais non plus.

L'Antec 430 coûte 15 euros de moins que la 480, à toi de voir sachant qu'une alim ne se change pas tous les ans. Donc si tu dois changer de matos et avoir des périphériques gourmands, pas la peine de faire un dessin.

- :chinois: houaaaa....trop rapide les reponses les gars,merci :D

-kismann08>non pas testé d'autres alim(meme si pour la 5950 on m'avait recommandé 400W)mais les autres jeux(far cry,gta vc,call of duty etc...)tournent nikel

et pour moi une antec 420W me parait un peu legere

-gaufrette< effectivement peut etre que l'alim a du mal,mais comme j'ai dit a kissmann08,il n'y a qu'avec ce jeu!c'est possible???

pour l'alim c'est clair qu'a 15e de plus pour la 480W,y'a pas photo.mais je vais me retrouvé avec un vrai halogene la!!!!!!!! :ouioui:

merci a vous 2 pour la rapidité et merci d'avance aux autres :-D

Pour les marques d'alims recommandables...

- LCpower pour leur prix serrés

- Fortron Aurora 400W pour le silence et les perfs

- Hiper 100% mieux que Antec, mais faut aimer de design

- OCZ leurs série ModStream et PowerStream

- Antec pour toutes la série des Alims TruePower et NéoPower (éviter les SmartPower)

- Enermax toutes séries confondues

- Tagan (mais faut pas OC)

- CoolerMaster

tagan et lc power sont de bonnes marques?parce que vu les prix j'en doutes un peu quand meme :xzombi: ,je suis pas pour jeté par les fenetres,mais y'a pas de secrets>la qualité ca ce paye :transpi:

Ben disons que quand tu vire tout les frais liés à la pub (le bouche à oreille mine de rien c'est plus efficace qu'une campagne de pub)...et puis ces alims sont fabriquées en Chine et ne disposent pas de certains raffinement comme le PFC actif...mais bon...

Un test...

http://www.materiel.be/alims/lcpower/page1.php

ouais les alims LC power sont bonnes en rapport qualité prix... dans leur gamme c'est les meilleures... ;)

mais bon faut pas les mettre à côté des Antec & co à mon avis (qui n'engage que moi)

autrement, quid des températures dans ton boitier? car si on peut imaginer que la fortron faiblisse, c'est possible, je pense malgré tout que 350W devraient suffire....

donc pour moi c'est un problème de chaleur ou d'alim H.S. plus que de puissance insuffisante ;)

cela dit c'est clair que 350W pour une 6800 ultra par contre ce sera limite ;)

salut mickeizbak et "re" aux autres

-le probleme de "coupure " du pc n'a eu lieu qu'une fois en fait,alors....

-je vous indiques pour info,mes temperatures(relevé avec everest)qui me paraissent tres basses d'ailleurs:

-carte mere> 36°c

-processeur> 29°c

-ecran> 61°c

-disque dur> 42°c

=>relevées apres 1h30/2h de jeu,sans aucun OC et avec un boitier"supermarché",le pc est a la base un fujitsu siemens scaleo ax 3011(donc pas au top coté ventilation)

voila :-D

a+

-Salut les gens :transpi: ,

-fafhrdius>tu parles de quelle molex,parce que la,je suis plus...si pas alimentée>pas marchée....enfin je crois! :wrongplace:

-nitro-teck>c'est quand meme bizzare,parce que dans la section "gamer"j'ai vu que t'avais pas mal joué deja...alors pourquoi un soucis maintenant parce que moi c'est l'inverse:les premieres minutes,ou heures de jeu.......un vrai un calvaire :merci: et maintenant ca c'est pas mal amelioré :fumer:

-y'a quand meme un truc qui cloche parce que pas mal de personnes ont eus des soucis graphiques et de son avec ce jeu :modoreussi:

a+

effectivement on oublie toujours ces alimentations additionnelles...

cela dit en général les cartes refusent de démarrer si elles ne sont pas branchées mais bon...

bref, mixpixoto sur ta carte graphique il y'a une prise d'alimentation additionnelle où tu dois brancher un connecteur molex... c'est ça qu'il faut vérifier.

cela dit à priori ça devrait poser un problème permanent si ce n'eétait pas branché, pas avec un seul jeu en partuiculier :modoreussi:

bonjour les gens!! Moi perso j'aime bien thermaltake......

Je sais pas si je peux me permettre, mais des Tagan j'en vend... attention neuves hein!!! c'est pas tombé du camion c'est mon métier attention!! :wrongplace: de plus prix imbatables... mieux que les tarifs grossistes... la raison est simple: faillite... donc si des gens sont interessés...

Dsl messieurs les admins si je n'ai pas le droit... je retire dans ce cas!!! :modoreussi:

correction ajouté, les LC power noire disposent du PFC actif, les "gold" comprendre doré ne le sont pas, je ne sais plus ou j'ai lu ceci mais de mémoire c'etait sur materiel.be (connaissant le serieux du site je peux leur faire confiance).

Ben comme tu dis Mat.be sont serieux...et ce n'est donc certainement pas eux qui ont pu dire cela...en effet...voici une petite citation de leur test...

On signalera également que malgré leurs puissances, ce ne sont que des Passive PFC. Généralement dans les blocs de plus de 400 watts, il est rare de trouver des modèles qui ne soient pas Active PFC.

specs.png

http://www.materiel.be/alims/lcpower/page2.php

ce probleme de sous puissance, n'est pas forcement du a ton alim... Mais plutot a la maniere dont est connecté ta CG.

Je m'explique, si ta CG est branché avec tes DD, tu risque d'avoir tes tensions qui se cassent la G....

Donc essaye de la brancher avec les leteurs optiques (qui consomme pas trop quand ils ne gravent pas)

A mon avis, l'alim est pas en cause, je faisait tourner plus lourd avec une no name 350W --> P4 2.4GHz @ 2.7 + 2DD + 2Graveurs + 9800 pro legerement oveclocké + une demi douzaine de ventillo

Enfin bon, n'hesite pas a prendre "gros" et de marque, comme ca tu la gardera longtemps

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...