Aller au contenu

tuto LDAP

stuff

Messages recommandés

salut

voila ma boite me demande de créer un annuaire LDAP pour gérer les adresses mail, et par la suite d'autre type de données.

sauf que je connais rien du tout sur le sujet, et malgré mes recherches, j'ai trouvé quelques tuto, mais assez incompréhensible.

donc si quelqu'un connaissait un bon tutorial ou un cours qui puisse m'expliquer LDAP et comment le mettre en place, cela serait sympa.

Au fait, c'est bizarre que ta boite donne la responsabilité de LDAP a quelqu'un qui n'y connait rien....

google.gif

ben je suis en apprentissage, donc c un premier projet.

c un projet qu'ils veulent mettre en place depuis longtemps, mais ils ont pas le temps, donc ils en profitent que je sois la.

ils veulent conserver leur ancien fichier messagerie avant d'etre sur que ce que je fais marche bien.

de toute maniere, il y a personne qui connais LDAP dans la boite, donc faut bien que quelqu'un commence. et puis ca peut etre interessant a comprendre, mais voila ca a l'air bien compliqué quand meme

sinon sur google, comme je l'ai dit, je trouve des trucs, mais je compren pas grand chose.

Personnellement, je n'en démordrais jamais, il faut d'abord une bonne base théorique pour ensutie pouvoir s'adapter à diverses situations, désolé. Je peux pas comprendre pour toi... ou plutot si, j'ai compris, mais si tu comprends pas... on y peux rien. Tu as été voir chez www.lea-linux.org ? www.commentcamarche.net ?

LDAP, c'est pas facile. Quand j'ai commencé à m'y intéresser, c'était même franchement très compliqué, les tutos étaient rares, les explications pratiques aussi.

J'espère que tu as pas mal de temps devant toi. Cherche des infos sur Google, maintenant on en trouve pas mal. Mais espère pas faire un apt-get install openldap et que ça marche tout de suite.

En contrepartie, ça permet de faire des trucs franchement formidables, et c'est pas mal à la mode en ce moment donc tes connaissances te serviront pas mal après.

Je rejoindrais rem sur le sujet : assure-toi de bien comprendre le fonctionnement de LDAP avant de te lancer dedans.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...