Compte_supprime_2535 Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 Hello, J'ai 20 go de MP3 (en gros). J'ai un disque de 10Go (deuxième disque dur) ou il y a un paquet et un autre de 10GO externe ou il y en a d'autres. J'ai aussi une partition de mon premier DD qui fait 10 GO et ou il y a des jeux. Ensuite deux autres (2x5) ou il y a Windows et Documents. Mais comme je ne joue plus jamais à rien depuis bien longtemps, la partition Jeux prend la poussière. En gros je voudrais mettre les MP3 du DD externe sur la partition Jeux de mon premier DD. Facile. Sauf que tant qu'à faire j'aurais bien ajouté 2 GO de la partition Jeux à la partition Documents, il est très limite. Est-ce possible avec PartitionMagic de juste bouger 2Go? Et quand j'aurai déplacé tous mes MP3 d'un disque à l'autre la lettre aura changé, comment faire pour qu'iTunes puisse reconnaître les musiques sans devoir tout supprimer/réimporter de iTunes? Et, question subsidiaire, quel est l'espace libre minimum conseillé sur une partition "qui bouge" comme Documents ou Windows (pour éviter les lenteurs bugs ou quoi) et combien sur une partition comme MP3 ou il y a donc que lecture et qques fois des suppressions. Meurci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaufrette Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 Ca ressemble à un problème de maths de collège et c'est loin tout ça. C'est un peu le bordel ton histoire, tu veux pas reposer les choses à plat et plus simplement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 Bon, si j'ai bien compris, en gros tu veux redimenssionner une de tes 2 partitions avec partition magic (passer 2Go d'un à l'autre) Si c'est ça, oui sans pb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2535 Posté(e) le 1 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 Bon, si j'ai bien compris, en gros tu veux redimenssionner une de tes 2 partitions avec partition magic (passer 2Go d'un à l'autre) C'est eactement ça En schématisé: 1 DD 20 GO partitionné en 5 (Windows), 5 (Documents), et 10 (Jeux) 1 DD 10 GO avec MP3 1 DD 10 GO externe avec MP3. Je veux passer du 10 GO externe vers la partition 10GO (Jeux). Mais je veux avant cela prendre 2 GO de la partition 10GO (Jeux) et les mettre sur 5 (Documents). Plus clair? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 Non ! Parce que si tu fais ça, t'auras plus que 8 gig sur la partition Jeux, ce qui fait que tu ne pourras pas tout transférer du DD externe sur la partition Jeux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2535 Posté(e) le 2 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 Non ! Parce que si tu fais ça, t'auras plus que 8 gig sur la partition Jeux, ce qui fait que tu ne pourras pas tout transférer du DD externe sur la partition Jeux ! Si, j'ai pa vraiment précisé mais t'en fais pas j'ai calculé ça passera. Et d'ailleurs, quel est l'espace minimum à laisser sur un DD (ou il y des MP3) pour qu'il "fonctionne bien"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaufrette Posté(e) le 2 décembre 2004 Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 Si, j'ai pa vraiment précisé mais t'en fais pas j'ai calculé ça passera.Et d'ailleurs, quel est l'espace minimum à laisser sur un DD (ou il y des MP3) pour qu'il "fonctionne bien"... Je récapitule histoire qu'on se trouve sur la même longueur d'onde : Ne sont concernés que ton disque partitionné en 3 (celui de 20 Go) et l'externe finalement. Ca donne ça : DD 20 Go - 5 Go (Windows) : inchangé - 5 Go (Docs) : +2 Go = 7 Go - 10 Go (Jeux) : - 2 Go = 8 Go DD ext 10 Go - 10 Go (MP3) : transfert intégral vers partition Jeux (8 Go suffisent) Dans ce cas, pas de problème avec Partition Magic, le tout se fait intuitivement en prenant à l'un pour donner à l'autre. J'ai moi aussi une partition dédicacée aux MP3 et je l'ai déjà presque saturée sans pour autant avoir des ennuis. Mais si tu tiens vraiment à garder de l'espace libre, je pense que 5% d'espace suffisent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2535 Posté(e) le 2 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 Gaufrette c'est exactement cela. Je vais me lancer, j'espère que tout se passera bien *crois les doigts*. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaufrette Posté(e) le 2 décembre 2004 Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 Gaufrette c'est exactement cela. Je vais me lancer, j'espère que tout se passera bien *crois les doigts*. Que la force soit avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2535 Posté(e) le 2 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 Juste une chose: tu sais s'il existe une version d'essai qque part? Je trouve pas. Et ça fonctionne bien avec le SP2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 2 décembre 2004 Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 Y'aurait fallu que tu nous dise combien de gig ton DD externe contenait de mp3 alors Y'as jamais une certitude absolu en jouant avec les partitions, donc prend ton temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaufrette Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Juste une chose: tu sais s'il existe une version d'essai qque part? Je trouve pas.Et ça fonctionne bien avec le SP2? Je n'ai pas eu à l'utiliser depuis que j'ai mis le SP2. Je pense pas que ça crée de problème pour autant. Malheureusement il n'y a pas de version d'essai à ma connaissance @ Xzombi : vous avez vu mr le Gnou Ganté que je suis polie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2535 Posté(e) le 3 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Bon beh un grand merci les gars, tout s'est bien passé. J'ai pris 1.5Go de la partition Jeux. J'ai formaté toutes les partitions sauf Windows. J'ai remis ensuite tous les fichiers que j'avais "backupé" (MP3, documents etc) et là il me semble que tout est bon. Je vais juste encore changer les letters de lecteur pour que ça fonctionne. J'ai trouvé une version d'essai valable 30 jours qui peremt de tout faire sur les P2P... C'est étonnant mais sur le site officiel on peut pas télécharger de version test. Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaufrette Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Bon beh un grand merci les gars, tout s'est bien passé. J'ai pris 1.5Go de la partition Jeux. J'ai formaté toutes les partitions sauf Windows. J'ai remis ensuite tous les fichiers que j'avais "backupé" (MP3, documents etc) et là il me semble que tout est bon. Je vais juste encore changer les letters de lecteur pour que ça fonctionne.J'ai trouvé une version d'essai valable 30 jours qui peremt de tout faire sur les P2P... C'est étonnant mais sur le site officiel on peut pas télécharger de version test. Merci! Tout semble ok alors tant mieux. Pour ta version d'essai, passons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 @ Xzombi : vous avez vu mr le Gnou Ganté que je suis polie Ça oui et c'est bien. Bon beh un grand merci les gars Bon et bien j'aimerais remercier XZombi et la demoiselle La patrouille caribou a encore frappé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Scara va être contente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Scara va être contente (ce n'est qu'un début.... continuons le combat ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.