Dragohn Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 Bonjour, J'espère que cette question n'a pas été posé récement (je ne l'ai pas encore trouvé dans la section), mais connaissez vous un logiciel permettant d'identifier les processus en cours sous windows? J'aimerai pouvoir identifier les processus qui tournent sur ma machine, et avec les noms barbares qu'ils ont parfois, c'est pas toujours facil. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 en général si tu tapes le nom du processus dans tu trouves des infos (je l'ai encore fait ce matin pour csrss.exe ) pour un logiciel... aucune idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 Si cela peut t'aider Voila déjà ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 Il y a un site mettre parmi ces favoris : liutilities, il y a une liste déjà conséquente. Le logiciel PestPatrol te liste aussi les différents process en t'indiquant le chemin d'origine, tu peux savoir quel est le programme correspondant avec le nom des dossiers ... il te dit aussi au passage si tel et tel process est du à un spy, virus, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragohn Posté(e) le 1 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 Merci bien à vous. Avec ce que vous m'avez indiqué ca devrait être impecable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 Tu peut faire : Windows 2000/XP CTRL + ALT + DEL, gestionnaire des tâches et l'onglet processus. Ou click droit sur la barre des tâches (si tu as Explorer comme Windows Manager), gestionnaire des tâches et l'onglet processus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarkanov Posté(e) le 2 décembre 2004 Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 @Xzombi oui mais cela n'informe pas sur la nature/origine du processus... je viens de Dl pest patrol sympa comme logiciel ya plein de bruit marrant est-il mieux que Ad aware? (c'est ce que j'utilisait avant) si oui pk? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 2 décembre 2004 Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 est-il mieux que Ad aware? (c'est ce que j'utilisait avant) si oui pk? OUI ! si oui pk? Je ne sais pas combien de définition de spy a ad-aware mais avec une base de plus de 60 000 environ PestPatrol te détecte énormément de sales bêtes que les autres ne voient pas. Et les fonctions de surveillance de cookies, fichiers de démarrage, de processus, les mises à jour programmées, les scan auto, etc; etc ... Tout ce que les autres ont plus d'autres fonctions encore plus intéressantes en gros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 2 décembre 2004 Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 @tarkanov -> Alors le post n'était pas assez précis pour moi alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragohn Posté(e) le 2 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 C'est vrai qu'après relecture, ma question était pas très claire Je connais le gestionnaire des tâches, mais les processus ont des noms à coucher dehors parfois ... Je cherchais quelque chose de complémentaire, ou ayant plus d'indication que les gestionnaire des tâches. Merci quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 2 décembre 2004 Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 D'accord, au plaisir d'avoir essayé de t'aider quand même sans utiliser d'autre soft. Sinon tu peut ajouter des colonnes au gestionnaire de tâches, comme le PID, ça peut t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotjh Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 c'est quoi le PID ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 C'est le numéro du processus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 FaberToys Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.