Aller au contenu

logiciels libres pour pda


Messages recommandés

existe t il un site referencant les logiciels libres pour pda, ou bien connaissez vous des liens pour de tels logiciels?

je vais investir dans un pda asus a620BT pour noel, et je commence a me renseigner sur les logiciels.

quels navigateurs internet existent, quels logiciels de mail, suite bureautique, etc?

faut il installer un antivirus ou autre spyware?

merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux liens, mais je pense que tu peux en trouver beaucoup plus en cherchant un peu avec un moteur de recherches et en ciblant bien tes besoins.

http://www.palmopensource.com/index.php3?tmpl=pda

http://www.linuxdevices.com/index.html

merci pour les liens, le deuxieme parle d une distrib mais pour les ipaq, quant au deuxieme il a pas mal de liens pour differents logiciels!

merci encore! si d autres ont des liens, vous pouvez les donner! :craint::win:

de mon coté, si j en trouve, je les rajouterai ici. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila un lien trouvé avec des propositions de freeware...

bon attention il y a l air d y avoir pas mal de beta auinsi que quelques shareware, mais je n ai encore rien testé puisque je n ai pas encore de pocket pc.

http://www.pocketpcfreeware.com/fr/index.php

il y a aussi le site http://www.pocketpcparadise.com qui presente des tests, des logiciels dont certains sont freeware. il fait plus serieux que le precedent lien, et les logiciels semblent plus travaillés ou disons moins bidouille... a tester donc.

d autre part, en fouillant dans le forum, j ai trouvé ceci du forumer Illusion :

"Bien sûr, il existe des virus pour pda et surtout avec les échanges de fichiers et les réseaux Wifi/Bluetooth.

Sur le site de Trend Micro, il y a un module PC-cillin for Wireless en téléchargement. www.trendmicro.com/download/product.asp?productid=2

Ya McAfee aussi qui dispose d'une fonction intégrée (http://fr.mcafee.com (mais bon, faut payer ).

Ya aussi Symantec...jcrois que le nom du programme c'est Sav pour Handhelds...mais j'ai jamais réussi à le trouver..."

merci pour les liens!

par contre on vient de me dire que les pockets pc avaient tendance a beaucoup planter, des utilisateurs parlant de plantages quotidiens + perte des info en memoire (sauf celles sur carte memoire additionnelle). de plus le a620bt (que je compte acheter) semble pas mal planter mais surtout certains parlent de 2 a 3 heures d autonomie au lieu des 19h annoncées! un gouffre! quelqu un aurait des infos a ce sujet? des possesseurs de a620bt par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
existe t il un site referencant les logiciels libres pour pda, ou bien connaissez vous des liens pour de tels logiciels?

je vais investir dans un pda asus a620BT pour noel, et je commence a me renseigner sur les logiciels.

quels navigateurs internet existent, quels logiciels de mail, suite bureautique, etc?

faut il installer un antivirus ou autre spyware?

merci @+

www.pocketpcfreeware.com est une reference, tu trouveras tout ce qui peut t'interresser.

Moi mes Progs préférés sont Magic Button (pour réellement fermer les applications ouverte et pouvoir naviguer entre elles), PocketMVP pour les vidéos au format divx, et sinon les bien connus Messenger et Skype.

Pour le reste c'est suivant tes besoins réel avec ton PDA, moi j'utilise surtout le GPS avec TomTom (mais payant). ça m'avertit sur les radars, et mes points d'interets que j'ai spécifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

www.pocketpcfreeware.com est une reference, tu trouveras tout ce qui peut t'interresser.

Moi mes Progs préférés sont Magic Button (pour réellement fermer les applications ouverte et pouvoir naviguer entre elles), PocketMVP pour les vidéos au format divx, et sinon les bien connus Messenger et Skype.

Pour le reste c'est suivant tes besoins réel avec ton PDA, moi j'utilise surtout le GPS avec TomTom (mais payant). ça m'avertit sur les radars, et mes points d'interets que j'ai spécifié.

merci pour le site, je l avais trouvé. par contre merci pour les noms de logiciels ca va m aider a trouver des logiciels interressants a installer.

mais dommage qu il y ai penurie de A620t gps........ je vais encore devoir attendre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement je retire ce que j avais dis... sur www.pocketpcfreeware.com, ja i pu trouver des petits logiciels interressants, mais ce sont des freeware et rarement des logiciels libre mais bon c est pas grave.

en revanche le site www.pocketpcparadise.com m a enormement decu : tous les liens sont morts, je n ai eu que des erreurs 404 (sauf un lancement de download direct, mais le fichier etait... un trojan!) il semble y avoir quelques themes sympa qu il semble possible de telecharger. bon il reste quelques tests de matos qui peuvent peut etre servir. donc bilan : pas terrible ce site :boulet:

pour installer du linux, il faut avoir un ipaq parce que j ai trouvé des distributions pour ces appareils mais rien pour les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon finalement pour lutter contre la penurie des a620BT, j ai commandé un dell axim x50v... beaucoup plus cher mais nettement plus performant et plus complet...

par contre pour les applis je me demandais si le fait d avoir un ecran vga au lieu du 240x320 pouvais poser problemes pour les logiciels?

j ai acheté pda magazine, mais comme je m y attendais un peu, la quasi totalité des softs évoqués sont des softs payants... dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...