Aller au contenu

Reboot du PC


Messages recommandés

J'ai monté un PC a un ami avec:

CM : A7V8X-X

Proc : Barton 2800+ rad d'origine

RAM : 512Mo PC3200

DD : 40Go

CG : ATI 9200SE

Je suis allé chez lui y a 2 jours car son PC redémarrait après 3/4 - 1 h.

Après avoir constater que ca plantait, Je suis allé voir dans le BIOS(direct après que ca aille planté) et y me dit la RAM fonctionne pas a la bonne fréquence. :chinois:

Pourtant la fréquence de la RAM etait sous Auto. Alors j'ai mis 333MHz(seul choix possible).

Ensuite reboot et après 2h de dvd ca avait pas planté :incline:

Manque de bol, maintenant son PC redemare tout le temps. Et je sais vraiment pas de quoi ca peut venir.

Si la RAM est a la bonne fréquence ou si y a autre chose??

Mais bon, la prochaine fois que je vais chez lui, y va avoir droit a un memtest. Juste au cas ou.

Merci pour les réponses :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du bios 1010, regle les probèmes avec les modules Samsung M368L6423 / M368L3223 DRAM, lezard de reboot dû au clavier et les update suivant concerne les bartons, l'anti virus Trend supprimé, etc...mais la compatiblite avec ce procos est assuré depuis la première version du bios, donc l'orientation mémoire n'est pas idiote..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, je devrai mettre une barette de 512Mo en PC2700. :ouioui:

Mais je vais deja faire un memtest. Au pire j'essayerai de lui mettre ma barette de 512Mo en PC2700 :-D

Mais question, si je lui met ma barette de 2700 et que je reprend sa barette en 3200, ca risque pas de poser problème avec mon proc??? :-D

Parce que mon athlon tourne a 133(enfin 149)MHz.

Ou je confonds tout???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je viens d'aller voir ce PC pour voir si je trouvais qqch qui allait pas.

je le laisse faire un coup de word. Toute les 5 10 min word plante et propose de sauvegarder ce qui a été taper. Y a des bugs mais c'est sauvé(style p'tit point sous les lettres :francais: )

Après 2 essais du genre, d'un coup écran bleu(style vidage de ram) pendant 1sec et hop reboot.

J'ai essayé de mettre ma barette de 2700. Y boot plus. Y me dit qu'il veut un module de ddr400. Alors j'ai remis la barette de 3200 et j'ai fait un memtest(v1.40) et rien pas d'erreur. :fou:

Après un redémarrage, re-session de word(y doit rendre un rapport pour l'ecole:transpi: ) et les plantages de word continue mais l'ordi a pas rebooté pendant 1h30.

Donc maintenant, je sais toujours pas ce qui le fait planté.:fumer:

Un formatage peut aider??? Ou y a un conflit qqe part???

J'ai regardé les condos, la dose de poussière, les branchements, ... y a rien de bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

bah c clair que c'est pas normal, mais a premiere vue c'est clair que ca ne vient pas des softs.

premiere chose a verifier , quand tu verifie la temp du cpu , tu la verifife dans le bios ?, parceque 52° en idle ca chauffe dur lol!! essaye de lancer un prog du style prime95 tout en verifiant la temperature sous mbm;

si tu vois que ca plante quand la temp monte essaye de monter un ventillo qui crache bien sur le rad voir changer de ventirad, ca peut resoudre bien des pbs .

ensuite je crois que tout a ete dis , met ton bios a jour , teste ta ram sous memtest et verifie la compatibilitee de la cm avec ta ram (generalement sur le site du constructeur) :-D

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus clair, ce qui est ecrit dans la notice a été tester et ca boot plus! Donc voila.

Je prend les températures dans le bios. 52°C c'est pas trop élevé. Surtout que word utilise vachement le proc. Dans le bios ca coupe a 85°C mais la ca coupe pas ca redemarre.

Le refroidisseur est celui d'origine et y en a pas d'autres. J'ai deja monté un pc avec un athlonxp 2400 avec rad d'origine seul et y plante jamais!

Un barton est a 166 de fsb, non??

12.5*166=2083MHz -> barton 2800+

La ram c'est de la matrix :transpi: en tout cas c'est ecrit sur les puces et y a rien d'autres marqués dessus. C'est de la 512Mo Single Bank. Ma barette de 512 est en Double Bank(rien a voir je sais).

Sur le site d'asus, y mette les ram valide pour les CM qu'ils adorent.(du genre la mienne :roule: )

Je peut trouver ou une table avec les ram supportées sur le net????

Sinon demain je vais flashouiller le bios.

On verra si ca aide. :xzombi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...