Aller au contenu

Evacuation air chaud


neo666

Messages recommandés

euu... attend, tu veux mettre ça sur ton boitier? ou sur ton rad de cpu???

Sur mon Boitier

120mm sont en général plus silencieu que les 80mm car ils leurs faut moins de rpm pour brasser autant d'aires... et je pense que ça fait bcp moins de bruit qu'une turbine

Ok c'etait juste car (comme le dit BUZ_la_mouche) cette turbine est dans l'alimentation que je veut acheter et car je la trouve plus belle que le ventilo 120.

Si on oublie le bruit et si on ce base sur un plan PERFORMANCE???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120mm sont en général plus silencieu que les 80mm car ils leurs faut moins de rpm pour brasser autant d'aires... et je pense que ça fait bcp moins de bruit qu'une turbine  :byebye:

A débit d'air égal, les 120 font toujours moins de bruit que les 80, et à fortiori que les turbines, qui munies d'un potentiomètre ne servent qu'à faire un gadget inutile.

Le sous-voltage c'est bon pour un 120 à gros débit, ou alors il faut disposer de plusieurs 80 sous-voltés pour avoir un apport d’air suffisant en silence (solution que j’ai choisie).

En tout cas, pensez au jour ou vous resterez connecté H24 et ou il vous faudra dormir à coté, vous risquerez de le regretter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien un emplacement pour un ventilo 120mm en facade sur ton tsunami nan?

parceque je ne vois pas l'interret de mettre 36ventilos....

du moment qu'il y'en ai au minimum un en "aspiration" et un en extraction,et que la circulation de l'aire n'est pas géné par des nappes etc... je trouve que ça suffit emplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien un emplacement pour un ventilo 120mm en facade sur ton tsunami nan?

parceque je ne vois pas l'interret de mettre 36ventilos....

du moment qu'il y'en ai au minimum un en "aspiration" et un en extraction,et que la circulation de l'aire n'est pas géné par des nappes etc... je trouve que ça suffit emplement.

Oui mais dans l'alim que je voudrais acheter il y a cette turbine et je ne sait pas quoi en faire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué c pas bete mais sa me fait peur car j'ai jamais percé....(139euros le boitier si je loupe sa fait mal...

Mais changes donc d'alimentation, si tu ne l'as pas encore achetée, avec ce qu'il y a sur le marché tu n'as que l'embarras du choix, ne vas pas t'embêter avec une turbine qui finira par te casser les oreilles !!

Ils les mettent en cadeau avec l'alimentation car ils arrivent pas à les refourguer ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils les mettent en cadeau avec l'alimentation car ils arrivent pas à les refourguer ailleurs.

+1

Perso j'ai exactement la meme (dans mon placard)

Je l'avais mis pdt quelque temps, car je dors pas a coté de mon pc, et que les murs isolent a 100% du bruit, donc je m'en foutais

Mais je l'ai enlevé car non seulement ca fait du bruit, mais en plus ca evacu absolument rien !!! :yes:

Un bon 120mm c'est le top, et ca fait moins de bruit a fond que ca quand c'est a moitié :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ;)

Mais changes donc d'alimentation, si tu ne l'as pas encore achetée, avec ce qu'il y a sur le marché tu n'as que l'embarras du choix, ne vas pas t'embêter avec une turbine qui finira par te casser les oreilles !!

Je croit que je vais rester sur celle la (disgn)...je ne suis pas obliger d'installer la turbine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...