neo666 Posté(e) le 30 novembre 2004 Partager Posté(e) le 30 novembre 2004 Il faut mieu une turbine 80 mm ou un ventilo 120 mm pour évacué l'aire chaud??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 30 novembre 2004 Partager Posté(e) le 30 novembre 2004 euu... attend, tu veux mettre ça sur ton boitier? ou sur ton rad de cpu??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChiKeN Posté(e) le 30 novembre 2004 Partager Posté(e) le 30 novembre 2004 Je pense que les ventilos hélicoïdales (classique) sont mieux que les ventilos centrifuges ! Déjà y'en a pas trop en vente, comparé au autres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUZ_la_mouche Posté(e) le 30 novembre 2004 Partager Posté(e) le 30 novembre 2004 tu ve que je te donne la différence entre les 2 ? ba , c'est le bruit , la turbine Tt , fourni avec l'alime que tu veu acheter , elle faut MECHAMENT du bruit quand elle est a fon ...sinon , c'est suportable , et les ventilo 120 faut du bruit , mais je pence pas autant que la turbine ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 30 novembre 2004 Partager Posté(e) le 30 novembre 2004 120mm sont en général plus silencieu que les 80mm car ils leurs faut moins de rpm pour brasser autant d'aires... et je pense que ça fait bcp moins de bruit qu'une turbine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChiKeN Posté(e) le 30 novembre 2004 Partager Posté(e) le 30 novembre 2004 Je vois pas trop, comment la trubine es sur l'alimentation ... Please Photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 30 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2004 euu... attend, tu veux mettre ça sur ton boitier? ou sur ton rad de cpu??? Sur mon Boitier 120mm sont en général plus silencieu que les 80mm car ils leurs faut moins de rpm pour brasser autant d'aires... et je pense que ça fait bcp moins de bruit qu'une turbine Ok c'etait juste car (comme le dit BUZ_la_mouche) cette turbine est dans l'alimentation que je veut acheter et car je la trouve plus belle que le ventilo 120. Si on oublie le bruit et si on ce base sur un plan PERFORMANCE??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 30 novembre 2004 Partager Posté(e) le 30 novembre 2004 C'est vrai que bien intégré ça peut etre joli. voire le sous-volter un petit peu. De tout facon ce genre de "ventilo turbine" c'est plus pour le tuning touch que pour l'éfficacité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 30 novembre 2004 Partager Posté(e) le 30 novembre 2004 yep, le tout c'est de bien l'intégré... et effectviement sous volté ça peut le faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUZ_la_mouche Posté(e) le 30 novembre 2004 Partager Posté(e) le 30 novembre 2004 a non , elle marche bien la turbine .... mais quand tu ten sert pour l'éfficacité elle porte bien son nom de TURBINE , c'est tout ...ya un pti potentiometre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 30 novembre 2004 Partager Posté(e) le 30 novembre 2004 120mm sont en général plus silencieu que les 80mm car ils leurs faut moins de rpm pour brasser autant d'aires... et je pense que ça fait bcp moins de bruit qu'une turbine A débit d'air égal, les 120 font toujours moins de bruit que les 80, et à fortiori que les turbines, qui munies d'un potentiomètre ne servent qu'à faire un gadget inutile. Le sous-voltage c'est bon pour un 120 à gros débit, ou alors il faut disposer de plusieurs 80 sous-voltés pour avoir un apport d’air suffisant en silence (solution que j’ai choisie). En tout cas, pensez au jour ou vous resterez connecté H24 et ou il vous faudra dormir à coté, vous risquerez de le regretter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 silence => watercooling powaaaaaaaa Sinon je pensais a un tru, si la turine est pour extraire l'air, elle sera a l'interieur de la tour Du coup tu la verras pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 1 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 Ok merci....c'était parce que le tsunami n'a que trois ventilateur (2 pour l'apport en air 1 pour l'extraction) et que je ne voit pas ou la mettre... silence => watercooling powaaaaaaaa watercooling=>silence+PRIX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 tu as bien un emplacement pour un ventilo 120mm en facade sur ton tsunami nan? parceque je ne vois pas l'interret de mettre 36ventilos.... du moment qu'il y'en ai au minimum un en "aspiration" et un en extraction,et que la circulation de l'aire n'est pas géné par des nappes etc... je trouve que ça suffit emplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 1 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 tu as bien un emplacement pour un ventilo 120mm en facade sur ton tsunami nan?parceque je ne vois pas l'interret de mettre 36ventilos.... du moment qu'il y'en ai au minimum un en "aspiration" et un en extraction,et que la circulation de l'aire n'est pas géné par des nappes etc... je trouve que ça suffit emplement. Oui mais dans l'alim que je voudrais acheter il y a cette turbine et je ne sait pas quoi en faire?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 achetes-en une autre, monte une turbie de chaque coté du pc, mets lui des ailes et t'as un joli pc-airbus. pourquoi ne pas la mettre sur le dessus de la tour pour donner un aspect "power inside" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 1 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 oué c pas bete mais sa me fait peur car j'ai jamais percé....(139euros le boitier si je loupe sa fait mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 oué c pas bete mais sa me fait peur car j'ai jamais percé....(139euros le boitier si je loupe sa fait mal... Mais changes donc d'alimentation, si tu ne l'as pas encore achetée, avec ce qu'il y a sur le marché tu n'as que l'embarras du choix, ne vas pas t'embêter avec une turbine qui finira par te casser les oreilles !! Ils les mettent en cadeau avec l'alimentation car ils arrivent pas à les refourguer ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 Ils les mettent en cadeau avec l'alimentation car ils arrivent pas à les refourguer ailleurs. +1 Perso j'ai exactement la meme (dans mon placard) Je l'avais mis pdt quelque temps, car je dors pas a coté de mon pc, et que les murs isolent a 100% du bruit, donc je m'en foutais Mais je l'ai enlevé car non seulement ca fait du bruit, mais en plus ca evacu absolument rien !!! Un bon 120mm c'est le top, et ca fait moins de bruit a fond que ca quand c'est a moitié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 1 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 Ok merci Mais changes donc d'alimentation, si tu ne l'as pas encore achetée, avec ce qu'il y a sur le marché tu n'as que l'embarras du choix, ne vas pas t'embêter avec une turbine qui finira par te casser les oreilles !! Je croit que je vais rester sur celle la (disgn)...je ne suis pas obliger d'installer la turbine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 ça peut toujours servir de toutez façon cette turbine. Si t'en fais rien t'as qua la modder un peu, puis par le suit si ça a du style, l'integrer a la tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 1 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 oui je pensez le mettre au dessu mais j'ai peur de percé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 percer, c'est pas sorcier. Tu devrais y arriver sans trop de problemes si tas des outils. entraine toi avant sur d'autres surfaces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 Si tu le fais à la scie sauteuse, recouvres la surface qui sera en contact de la scie avec du scotch à peindre pour éviter de rayer ton capot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 1 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 Merci du conseil Je pense plus le faire avec une cloche Avez-vous une marque a me conseiller??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.