fubiga Posté(e) le 30 novembre 2004 Partager Posté(e) le 30 novembre 2004 salut, qqu a t il deja resolu le probleme ? K3B me jette apres avoir "qualibrer" la puissance du laser PS: growisofs fonctionne tres bien en ligne de commande K3B nest il pas un simple GUI ? la gravure CD ne pose aucun probleme.... mon graveur est un plextor 708 ( pas mal du tout entre () ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j_c_p Posté(e) le 30 novembre 2004 Partager Posté(e) le 30 novembre 2004 La gravure fctionne bien sur le 2.6.9, simplement, faut juste faire attention que "CD writing software is *not* setuid root", cf le topic suivant. Chez moi : [phoenix][/home/jcp]$ chmod -s /usr/bin/cdrecord[phoenix][/home/jcp]$ chmod -s /usr/bin/cdrdao [phoenix][/home/jcp]$ chmod -s /usr/bin/mkisofs [phoenix][/home/jcp]$ chmod -s /usr/bin/readcd [phoenix][/home/jcp]$ chmod -s /usr/bin/sox [phoenix][/home/jcp]$ chmod -s /usr/bin/tccat [phoenix][/home/jcp]$ chmod -s /usr/bin/tcdecode [phoenix][/home/jcp]$ chmod -s /usr/bin/tcextract [phoenix][/home/jcp]$ chmod -s /usr/bin/tcprobe [phoenix][/home/jcp]$ chmod -s /usr/bin/tcscan [phoenix][/home/jcp]$ chmod -s /usr/bin/transcode [phoenix][/home/jcp]$ chmod -s /usr/bin/vcdxbuild [phoenix][/home/jcp]$ chmod -s /usr/bin/vcdxminfo [phoenix][/home/jcp]$ chmod -s /usr/bin/vcdxrip et hop, je grave via k3b en utilisateur simple sans souci . NB : pour les DVDs, c'est le même procédé, cad que tu regardes les progs nécessaires à k3b pour graver (cf le setup), et tu changes les droits (il te faut les dernières versions pour graver de la sorte ). Pour info, pour les DVDs (j'en ai pas pour ma part de graveur de ce type): * app-cdr/dvd+rw-tools : [M~ ] 5.17.4.8.6 (0) OVERLAY [ ] 5.20.4.10.8 (0) OVERLAY [ ] 5.21.4.10.8 (0) OVERLAY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fubiga Posté(e) le 2 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 la gravure des CD a tjs bien fonctionne....c'est la gravure des dvd ki pose probleme....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j_c_p Posté(e) le 2 décembre 2004 Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 Oui, je sais , mais si tu as lu mon message ... la solution est dedans. Bon, j'explique alors, il te faut la dernière version de dvd+rw-tools et modifier les droits comme expliqué ds le topic en lien (ou comme je l'ai fait via k3b, avec l'aide du setup, et pour ton cas précis, celui des dvds). Faudrait lire un minimum la réponse que je t'ai faite . En plus, ds le topic en lien, ton cas est traité ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fubiga Posté(e) le 6 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 meme en lisant un maximum ca ne fonctionne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j_c_p Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 ouais ... faudrait peut-être donner des infos du style version du prog utilisé, version de l'outil de gravure, message d'erreur en console, logs ... Sache que d'autres y arrivent pourtant, donc le pb vient de toi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fubiga Posté(e) le 6 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 ya 2 trucs ki me paraissent bizarre: 1/la gravure d'un dvd en mode texte fonctionne (avec growisofs) 2/la gravure d'un cd avec k3b fonctionne 2.6.9-1.681_FC3 k3b-0.11.17-1.xcyb.fc3 cdrecord-2.01.1-5 growisofs 5.21 dvd+rw-tools-5.21.4.10.8-2 la gravure plante qd il tente de "qualibrer la puissance du laser'" je vais rajouter le log d'erreur ce midi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fubiga Posté(e) le 6 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 System ----------------------- K3b Version:0.11.17 KDE Version: 3.3.1-2.2 Red Hat QT Version: 3.3.3 growisofs ----------------------- INFO: UTF-8 character encoding detected by locale settings. Assuming UTF-8 encoded filenames on source filesystem, use -input-charset to override. /dev/hdc: engaging DVD-R DAO upon user request... :-[ PERFORM OPC failed with SK=5h/ASC=2Ch/ACQ=00h]: Input/output error growisofs comand: ----------------------- /usr/bin/growisofs -Z /dev/hdc -use-the-force-luke=notray -use-the-force-luke=tty -use-the-force-luke=dummy -use-the-force-luke=dao -dvd-compat -gui -graft-points -volid K3b data project -volset -appid K3B THE CD KREATOR VERSION 0.11.17 © 2003 SEBASTIAN TRUEG AND THE K3B TEAM -publisher -preparer K3b - Version 0.11.17 -sysid LINUX -volset-size 1 -volset-seqno 1 -sort /tmp/kde-lol/k3bYdRjAb.tmp -rational-rock -hide-list /tmp/kde-lol/k3b3Z8Nab.tmp -full-iso9660-filenames -iso-level 2 -path-list /tmp/kde-lol/k3bNpybpb.tmp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 j'ai eu ça un bon moment, ça s'est résolu en upgradant k3b et en laissant se dernier autodétecter la vitesse, la taille du disque, etc. depuis j'ai un autre pb, quand je grave avec k3b, le kicker de KDE prend 100% de CPU (entre ce process et X), probablement pour contrôler les icônes (barre des tâches et sidebar). Et la gravure se fait en 0,7X au lieu de 4x/8X, et dès que je fais un kill -STOP kicker, mon bureau est plus ou moins freezé, mais la gravure repart en vitesse max. Je remonte le bug chez k3b, peut-être est-ce spécifique au SMP ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.