Aller au contenu

[LOGICIEL] logiciel antivirus


haroye

Messages recommandés

slt

voiladepuis 2 mois mon pc redemmare tout seul, plante...

je suis alors chercher des antivirus comme nod32, norton 2005 spyware.

cela n'a rien change ca fait toujours les memes choses.

donc si vous pourriez m'indiquer un logiciels reellement efficace, ou comment faire pour se debarrasser de ce virus ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

payant : Kaspersky Antivirus Personnal 5.0

gratuit : avast (Gailluron est demandé :francais: )

ce sujet a dejà été traité récemment : ici ou par exemple :keskidit:

un nouvel antivirus efficace devrait te suffire à virer les virus...... mais si tu as des virus identifiés que tu n'arrives pas à enlever... il faut avouer que les outils de desinfection de symantec sont efficaces ()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Kaspersky est bon, mais pour répondre à ta seconde question, il se peut aussi que ton OS ait des failles non patchées.

Le truc du PC qui redémarre tout seul, ça fait vraiment style Sasser mais bon, je pense pas que tu serais resté 2 mois dans ce cas, un week-end m'a suffit pour péter les plombs.

Avant de changer d'antivirus, vérifie donc sur Windows Update que toutes les mises à jour de sécurité sont au point, enfin, à supposer que tu ne sois pas un(e) Linuxien(ne). :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

lance un scan online comme f-secure(.com).il ne suprime pas les virus,mais te permettra d'etre effectivement sur que le prob soit des virus,car le problème peut venir de plein de cause differente.

sinon essaye de faire un chkdsk /r,ou de réinstaller le sp1,ou mise a jour

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

voiladepuis 2 mois mon pc redemmare tout seul, plante...

je suis alors chercher des antivirus comme nod32, norton 2005 spyware.

cela n'a rien change ca fait toujours les memes choses.

donc si vous pourriez m'indiquer un logiciels reellement efficace, ou comment faire pour se debarrasser de ce virus ?

merci

j'ai une question bête... je viens de réaliser que ça fait deux mois... et vu que tu n'as pas donné ta configuration (quel Win, avec sp1, sp2....) : ton problème ne serait pas apparu en même temps que l'installation du service pack 2 ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

voiladepuis 2 mois mon pc redemmare tout seul, plante...

je suis alors chercher des antivirus comme nod32, norton 2005 spyware.

cela n'a rien change ca fait toujours les memes choses.

donc si vous pourriez m'indiquer un logiciels reellement efficace, ou comment faire pour se debarrasser de ce virus ?

merci

Avant que le compte à rebourds se termine, cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : cmd

En Invite de commande saisissez : shutdown -a

ensuite:

avast! 4 Home - French

http://www.avast.com/eng/down_home.html

Registration of avast! 4 Home Edition.......(numero de série gratuit)

http://www.asw.cz/i_kat_207.php?lang=ENG

(si pour l'enregistrement il est demandé un N°de ZIP....taper n'importe quoi...12 par ex !)

puis un coup d'ad-aware :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SP2 protège de nombreuses failles ( blaster notamment ) . Il faut être un peu "naze" pour ne pas le recommander aux utiliisateurs lambda . :mad2:

J'aurais pas dit ça comme ça :yes: mais dans le fond, il a raison.

Faut démystifier un peu le SP2 et ne pas y voir uniquement qu'une source de bugs en cascade. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est que quand l'utilisateur lambda installe le SP2 et se retrouve a devoir booter 10 fois pour pouvoir utiliser son ordi à chaque fois.... il est dans le :mad2: (c'est arrivé à mon père :p).... et l'utilisateur lambda ne sais pas quoi faire pour pouvoir s'en sortir.... il ne sait pas "bidouiller" son Win pour que ça marche.... :yes:

et puis faudrait-il comprendre que toutes les failles ne sont pas comblées si on ne prend que le SP1 en le mettant à jour régulièrement ? :sm:

j'ai le SP1 mis à jour, je n'utilise pas IE, j'ai un bon antivirus, + ad-aware de temps en temps (il ne me trouve pas grand chose d'ailleurs...)....... et tout roule :D

[/polémique SP2]

voila je n'arrive pas a intaller ma connexions adsl avec ma carte reseau je ne vois ps du tout comment faut faire

je suis sous windows 98SE

si quelqu'un pourrait m'aider

ps:j'ai correctement installer la carte reseau

En plus on se plante tous.... il est sous Windows 98SE :D

il est revenu d'ailleurs le créateur du sujet ?

c'est Blaster, comme le suppose Gailuron , ou autre chose ?

Edit : [polémique SP2 ON]

J'ai le SP2, j'utilise pas non plus IE, j'ai un bon firewall et un bon antivirus, tout roule également. A chacun ses merdes. :yes:

je ne ferai pas de post supplémentaire pour te répondre afin de ne pas polluer ce topic... :mdr:

c'est quoi la devise d'inpact déjà ?

ne dis pas que "Faut démystifier un peu le SP2 et ne pas y voir uniquement qu'une source de bugs en cascade. " alors... soit un peu cohérent(e)

reconnais qu'un certain nombre de personnes rencontre des problèmes après installation du SP2.... même si cela se passe bien pour d'autres (avant ou sans "bidouille")

je ne réinterviendrais pas sur le sujet :-D

[/polémique SP2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne ferai pas de post supplémentaire pour te répondre afin de ne pas polluer ce topic... :byebye:

c'est quoi la devise d'inpact déjà ?

ne dis pas que "Faut démystifier un peu le SP2 et ne pas y voir uniquement qu'une source de bugs en cascade. " alors... soit un peu cohérent(e)

reconnais qu'un certain nombre de personnes rencontre des problèmes après installation du SP2.... même si cela se passe bien pour d'autres (avant ou sans "bidouille")

je ne réinterviendrais pas sur le sujet :transpi:

J'ai droit de réponse alors je le prends.

Pourquoi n'aurais-je pas le droit de dire ça ? Je vois pas où est l'incohérence dans ma phrase. :mdr:

Je connais des gens pour qui tourner avec le SP2 met le bordel dans leur PC, mais c'est pas pour ça que je conseille à tout le monde de ne pas le mettre.

Et ce que j'entendais par le chacun ses merdes c'est que les bugs ou autre, c'est propre à la config de chacun.

Fallait pas y voir une attaque, qu'on soit bien d'accord. :craint:

Fin de l'histoire.

Bon, pas de soluce à apporter considérant qu'il tourne sous Windows 98. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde la liste des processus actif

si t'es sous Win9x, faut que tu appuyes sur ctrl+alt+supp, pour avoir la liste

sinon, tu peux aussi regarder la liste des processus qui s'execute au demarrage :

avec l'utilitaire msconfig

et desactiver ceux qui te semblent louche (si tu ne sais pas lequels supprimer, demande : :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peus me permetre..........(oui je me permet !! :craint: ).................j'ai remarqué que surviennent plus souvant des problemes avec le SP2 quand windows est deja installé :transpi:

-donc mieux vaut faire une install neuve d'Xp et ensuite appliquer le sp2, (oui je ne suis pas contre le SP2 !!)

-donc mieux vaut eviter d'appliquer le SP2 sur un windows encien

:ouioui:

PS:

:mdr: vous avez vu ma signature :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-donc mieux vaut faire une install neuve d'Xp et ensuite appliquer le sp2, (oui je ne suis pas contre le SP2 !!)

-donc mieux vaut eviter d'appliquer le SP2 sur un windows encien

Absolument ! Je dirai même plus, le mieux est de se faire un CD d'installation de Windows comprenant le SP2, ça évite de prendre de la place en plus sur le disque dur (les anciens fichiers ne sont pas stockés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut,

(snooky)desolait,o grand snooky,je pensais que tous le monde naissaient avec toute les connaissances informatique! :keskidit:

pour ma part,la plupart de mes potes(au moins les 3/4)crient a l'aide a la moindre aparition d'une barre de tache,spy,ou craint meme d'installer un soft nouveau,ou ne savent pas decouper un fichier,ou .....,bref sont debutant et ne veulent pas ce prendre la tete.alors va leur expliquer qu'il faut qu'il se prenne la tete,pour quelque chose dont le pc peut fonctionner tres bien sans(depuis plusieur année pour moi)

ensuite pour quelq'un qui a de meilleure connaissance,la,je dis pas,car quand survienne les problèmes,il faut savoir au moins diagnostiquer les erreur

tous ca pour dire que je suis pas un genie,meme debutant,mais ne pense pas etre "naze"

puis je pense qu'il repondre gentillement,meme au question bete ou evidente,c'est pas ca l'inpactitude?

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...