sukkoi Posté(e) le 29 novembre 2004 Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 Salut à tous ! Mon pote m'a amené son portable qui a un gros soucis : lorsqu'on le met en route, on entend bien le ventilo qui tourne mais l'écran reste noir, aucun bip...rien pas moyen de savoir ce qui se passe !!!! Quelqu'un a-il une idée pour diagnostiquer le problème ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeplissken1fr Posté(e) le 29 novembre 2004 Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 c soit ta CG qui deconne, soit ta CM. VU qu'il y a pas de bip, je penche plutot pour la CM. tente un clear cmos et change ta pile avec ca ca marchera surement Regarde aussi tes condensateurs (tt-hardware.com) la panne la plus courante pour les CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 29 novembre 2004 Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 Branche un autre écran dessus pour commencer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukkoi Posté(e) le 29 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 En branchant un autre écran, rien de mieux ! Heu, un "clear cmos" c'est quoi exactement ? Et comment le faire si l'on a pas d'affichage écran ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 29 novembre 2004 Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 Alors tu es mal barré, faut espéré qu'il soit encore en garantie alors, parce que sans boot, sans écran, sans bip ????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 29 novembre 2004 Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 Essaie de démarrer sans batterie mais avec le transformateur branché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 29 novembre 2004 Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 salut, un clear cmos c'est(grossierement)une remise du bios par default! demonte le cash de ton portable,enleve la pile(pile plate)et remets la au bout d'une minute.toute la manip se fais portable éteint,sans baterie(aucune alimentation) bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.