Aller au contenu

Pc ne boot plus ;-(


Wagram

Messages recommandés

Bonjour à tous les amis.

Voilà il m'arrive un soucis, hier après une cession internet, je redemarre mon pc et là plus le bip de départ, le pc ne boot plus. Comme quand j'avais trop oc mon pros, le pc tourne dans le vide.

J'ai vérifié tous mes branchements, mes nappes etc, j'ai remarqué que mon ventirad de cpu était très encrassé, je l'ai levé, nettoyé à fond, remis pate termique proprement etc.

Toujours pareil.

Ensuite je me suis dit que j'allais faire un clear cmos, j'ai donc éteint l'alim, débranché tous les cables allant sur ma carte mère, j'ai déplacé le cavalier du clear cmos comme l'indique le manuel ( sur les deux dernières broches qq secondes) puis je l'ai remis en position normale. J'ai rebranché tous les cables, remis l'alim sur on et ... toujours pareil.

Une chose me chagrine, es ce que cela peut être un virus? je m'explique, hier j'ai parlé avec une personne bizarre qui 'a donné une adresse msn à mettre en contact, et qui voulait bcp que je patiente... et c'est suite à ça que le pc n'a plus redémarré... bizarre.

Sinon dans le pc, tout semble tourner, ventilos ok, tous, simplement un bruit de cliquetis inhabituel. Donc ecran noir comme si l'ecran ne demarrait pas ( ca ne vient pas de lui a priori) plus d'acces bios rien que dalle.

Ca pourrait être mon dd qui aurait flanché? qu'en pensez vous?

Je vous laisse ma config:

P4 2,8c

abit ic7

sapphire 9800 pro

DD seagate barracuda 120 Go

antec sonata

Ps: aucune odeur de cramé, rien.

Merci à tous ceuux qui peuvent m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, ok pour ton avis sur le dd.

Oui je vais faire ca remonter sur mon ancien pc, je n'ai pas vérifié la ram, ca pourrai venir de là tu crois? J'ai deux "marques sur marques" ( 2X512 PC3200) sur abit ic7. La mobo a deux mois, la ram un an.

Mon pros etait légèrement oc de 2,8 à 3,1 pour info.

Je teste sur autre pc, merci Alex. Je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

deja,ca prouve que ce n'est pas la cm,puisque le problème subsiste.

je pense pas non plus que se soit la ram,sinon tu aurais un bip(vu la cm fonctionne).et pour le proco,je pense que ta cm serait alimentée,mais ne demarerait pas s'il etait mort(je pense :-D )

moi,j'ai eu un problème qui resemble un peu au tiens,mais c'est un prob de CG!j'eteins,je reboot,et le pc fait comme toi,je l'entend qu'il tourne,comme s'il demarer,mais ecran noir,rien!c'etait mon alim qui ne suivait pas pour la CG!

regarde de ce coté la(je pense que tu la fais :fumer: )sinon,attend des expert qui vont venir t'aider!

bye :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Toujours pareil, l'ecran est ok, la carte mere aussi je pense puisqu'avec une autre ca fait pareil. Pour la cg ben testée sur un autre cm= idem ( en gros je sais pas, elle tourne tout à fait normalement), pour la ram bah testé sur autre cm= pareil.

Reste le pros, j'aimerai vous poser une question: es-ce que ca peut venir du pros? Ecran noir avec pas de bip, pas d'acces bios rien cela peut il venir d'un pros hs?

Je commence à sécher, merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé sur ma cm sans ram du tout ca devrai booter qd même non? Idem testé sur une autre cm sans ram, rien que dalle.

Pour le petit bruit, bah tout démonté et tout réassemblé, là ca fait plus ce petit bruit dont je parlais au début.

Note: Ensemble était qd même pas mal encrassé pour une config que j'ai monté y a deux mois... Tout tourne nickel, bruit normal, classique.

:reflechis::francais::fou::D:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait donc soit l'alim, soit la carte mère (ide cramé ?), soit le proc, (si les autres composants marchent sur une autre config, à voir...). Tu penses que ça peut venir d'un virus après une manip hasardeuse d'un gars via msn, tu peux en dire plus ?

Il t'as fait toucher à qqchose peut être... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alim? Je pensais pas à elle, elle démarre nickel, aucune trace ou odeur suspecte, enfin... en info...

Pour la carte mère actuelle (abit ic7), bah ca reste possible, bien que le reste de mon environnement ( pros ram etc) je l'ai testé sur une ancienne cm asus, et pareil pas de boot.

Donc effectivement je pense au pros, en voulant le remettre dans son logement cet ap et après l'avoir beurré ni trop ni trop peu, j'ai remarqué que quelques broches était de traviole, j'ai réussi à les remttre droites pour que le pros s'enclenche correctement. Cependant il reste deux broches qui sont completement pliées tellement pliées qu'on dirait que ca a toujours été comme ca....

Pour msn, bah juste un gars sur un forum d'histoire qui a insisté pour me faire connaitre une personne en me donnant son msn et a insisté pour que je patiente... j'ai donc mis l'adresse en contact :keskidit:

Je reboot 10 min après et voilà plus de bip.

Je sais pas si ca peut être lié en tout cas je suis dans le caca sans mon pc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

des pattes trodu :keskidit: je sais pas si c normal,mais moi,j'en ai cassé 2 ou 3,sur mon proco,et plus rien ne marchais,aucun demarage!je les ai reparer comme j'ai pu,et je tourne avec depuis 2 ans! :D

donc si c'est le cas(pattes tordu ou cassé)ne jette pas ton proco,et essaye de reparer

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wagram>une disquette system genre 98 est ellle reconnu,

Zorbax>as tu mis le bios à jour ? ce défaut est dû soit à un mauvais parametrage du cpu ou à une défaillance de la pile, à partir du 1014 les mise à jour du bios me paraissent iNcontournable, reconnaissance de certain prescott, memoire, gestion sata etc plus le cpu lockfree (1018)....

le dernier est le 1019....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, un petit :roll: pour mon problème qui persiste...

Comme dit précédemment, toujours pas de bip, pas de boot. :reflechis:

Ai du config un pc hier pour un ami, et donc pu tester écran= ok.

Avais aussi testé sur une autre carte mère= ok

Le dd semble ok, il tourne, enfin pas de certitude.

Donc le pros ou la cg peut être hs? En sachant que leurs ventilo respectifs démarrent et tournent nickel. J'ai pas ces pièces en double pour test :ouioui:

J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles en provenance de ma bécane ;-)

J'ai testé une vieille geforce 2, idem le pc ne boot pas, j'en déduis que ma 9800 n'est pas en cause. Sans doute ma carte mère qui est défectueuse.... Quelle m...

Là je dis Abit pas powaaa

Toute aide est bienvenue les copains merci.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...