Aller au contenu

PC Alert4


Illusion

Messages recommandés

On dirait que le ventilo qui est branché sur le SYS FAN, déconne, il ne tourne qu'à 932 tpm, la preuve c'est que ta carte mère est à 63°C apparemment.

Méfie-toi, tu as un problème, tu utilises Speedfan ?

J'avais aussi une MSI avant, quelle merde, plus aucun ventilo alimenté par la carte mère ne tournait, comme ça, un jour elle l'avait décidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible d'avoir une temperature sys plus forte que celle du CPU, a mon avis c tes sondes qui partent en C....:mdr2:

Verifie quand meme que tous tes ventillos tourne bien (sous le bios tu auras une idée)

Prepare toi aussi a changer ta CM, si elle commence a deconner comme ca, fait gaffe un de ces quatres elle va te couper le ventillo du proc et alors... adieu proc ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, j'ai fréquemment des températures systèmes supérieures à mes températures CPU en raison

- du bon refroidissement que je prodigue à mon CPU

- de la position de la sonde "système" fréquemment proche du chipset (qui chauffe beaucoup plus qu'on le croit) de la mémoire (idem) et de la carte grpahique (là on sait que c'est très chaud)

cela dit effectivement là les températures ne sont pas très cohérentes, la différence est un peu trop importante

il est plus probable que la lecture des sondes soit inversée (ça arrive fréquemment) , et que la temperature de 63°C soit ta température CPU et que ton ventilateur CPU donne quelques signes de faitigue...

==> pour vérifier, tu peux toucher le dissipateur CPU : à 63°C, il doit être brûlant, au sens propre (tu as du mal à garder les doigts dessus)...

- si c'est le cas vérifie le ventilateur (nettoyage en particulier) et si rien n'y fait tu peux changer simplement le ventilateur, ou bien opter pour un nouveau ventirad (je suppose que là c'est un Intel box?)

- si ce n'est pas le cas effectivement il doit y avoir un souci avec la mobo... clea dit c'est pas parce que la sonde Winbond est H.S. que la mobo l'est... même si à moyen terme c'est pas bon signe :francais:

bref, tu peux légitimement t'inquiéter, mais pas de quoi paniquer et changer tout ton matos :francais:

:supervomi::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu une info au sujet d'un problème similaire chez MSI (je crois ...) et ceci était dû au Bios qui déconnait. Et donc tu avais des temperatures abérantes affichées :non:

Regarde la version de ton bios de qand elle date, et si tu a sla possibilité de la mettre à jour.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...