Illusion Posté(e) le 29 novembre 2004 Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 Bonjour , Depuis ce matin, PC Alert 4 affiche ca : Ca veut dire quoi exactement ? Je dois m'inquiéter ou je peux continuer à travailler dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 29 novembre 2004 Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 On dirait que le ventilo qui est branché sur le SYS FAN, déconne, il ne tourne qu'à 932 tpm, la preuve c'est que ta carte mère est à 63°C apparemment. Méfie-toi, tu as un problème, tu utilises Speedfan ? J'avais aussi une MSI avant, quelle merde, plus aucun ventilo alimenté par la carte mère ne tournait, comme ça, un jour elle l'avait décidé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 29 novembre 2004 Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 c'est aussi arrivé sur une asus a7n8x au boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 29 novembre 2004 Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 ouai, je pense aussi que ce dot etre un des ventilo de ta tour, pas celui du processeur, puisqu'il est a 49°C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 30 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2004 Euh ... en gros, il faut que je fasse quoi ? Que je change de carte mère ? PS : pour Speedfan, non, il ne reconnaissait pas mes sondes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 3 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Je n'ai pas l'habitude de rebooter souvent mais à chaque reboot j'ai droit à cette alerte de PC Alert ... après quelques minutes, ca revient à la normale ... D'où ca vient exactement ? Est-ce que c'est important ? Et qu'est-ce que je dois faire ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 4 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 Dernier Je sais toujours pas quoi faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeplissken1fr Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 impossible d'avoir une temperature sys plus forte que celle du CPU, a mon avis c tes sondes qui partent en C.... Verifie quand meme que tous tes ventillos tourne bien (sous le bios tu auras une idée) Prepare toi aussi a changer ta CM, si elle commence a deconner comme ca, fait gaffe un de ces quatres elle va te couper le ventillo du proc et alors... adieu proc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 5 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 Ah d'accord Je vais voir si je peux changer, merci du renseignement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 tu n'as pas essayé avec mbm5 ?? il marchera peut etre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 impossible d'avoir une temperature sys plus forte que celle du CPU, a mon avis c tes sondes qui partent en C.... Depuis quand un chipset ne peux etre plus chaud qu'un CPU ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 euh, j'ai fréquemment des températures systèmes supérieures à mes températures CPU en raison - du bon refroidissement que je prodigue à mon CPU - de la position de la sonde "système" fréquemment proche du chipset (qui chauffe beaucoup plus qu'on le croit) de la mémoire (idem) et de la carte grpahique (là on sait que c'est très chaud) cela dit effectivement là les températures ne sont pas très cohérentes, la différence est un peu trop importante il est plus probable que la lecture des sondes soit inversée (ça arrive fréquemment) , et que la temperature de 63°C soit ta température CPU et que ton ventilateur CPU donne quelques signes de faitigue... ==> pour vérifier, tu peux toucher le dissipateur CPU : à 63°C, il doit être brûlant, au sens propre (tu as du mal à garder les doigts dessus)... - si c'est le cas vérifie le ventilateur (nettoyage en particulier) et si rien n'y fait tu peux changer simplement le ventilateur, ou bien opter pour un nouveau ventirad (je suppose que là c'est un Intel box?) - si ce n'est pas le cas effectivement il doit y avoir un souci avec la mobo... clea dit c'est pas parce que la sonde Winbond est H.S. que la mobo l'est... même si à moyen terme c'est pas bon signe bref, tu peux légitimement t'inquiéter, mais pas de quoi paniquer et changer tout ton matos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peton Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 J'ai lu une info au sujet d'un problème similaire chez MSI (je crois ...) et ceci était dû au Bios qui déconnait. Et donc tu avais des temperatures abérantes affichées Regarde la version de ton bios de qand elle date, et si tu a sla possibilité de la mettre à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 Je note qu'il fait 63°C chez toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 7 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 Je vais le renvoyer au SAV, s'il y a quelque chose à changer, ils le feront, comme ca au moins je serais tranquille et je saurais peut-être d'où vient le problème Merci pour vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.