Aller au contenu

A64?P4? conseil please


holloway

Messages recommandés

bonjour tout le monde, j'aurais voulu faire évoluer mon PC!Mon budget et de 700euro max.!

je possède écran,carte graphique qui est une 6800Gt de chez leadtek,souris ... .

Je veux que ma carte graphique soit exploité a fond!!

Je ne veux changer que mon procc/carte mère/ram.

PC pour le jeux/bureautique en générale.

PROCC:

J'hésite entre un P4 socket 478 , 530 LGA 775 et A64 3500+

Une chose avant tout! windows 64bit?? si j'ai celui d'origine donc 32bit, qu'elle sera ma perte de puissance?Il parait que les A64 ont perdu 33% de puissance sur les jeux!!!Serait-il pas plus judicieux de partir sur un P4 3Ghz???le bruit n'est pas le problème.

CM:

socket 939= MSI K8N Neo 2 platinum

socket 478= MSI 865 PE Neo2-PFISR?/P4 C800-E Deluxe

socket 775= PA P800?/PAGD1?/PAGD2 Deluxe?

RAM:

Corsair= TWINX1024-3200XL - TwinX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 X-Treme Low Latency

Le seul IK! Je possède une alim. de marque HEADEN 350W. Je ne pense pas que cela vas suffir!donc si vous avez des propositions bien et pas très chères , faîtes moi des propositions!

Je vous remerci d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 700€ tu peux largement te payer du amd 64, surtout si tu as déjà la CG ( et pas la plus merdique :D )

Si tu n'es pas trop pressé, attends le nforce 4 ultra (sli si tu envisage une deuxieme 6800 couplée), niveau proco : athlon 64 3000+ voir mieux si ta bourse te le permet et sur la ddr : 2X512mo de corsair TwinX pc 3200 XL timing 2-2-2-5 (très agressif).

Voila :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pross, un topic de haut de page en parle, et pour la memoire idem :

L'anarchie des procos

nforce 4 à noel

Pour une fois je met pas les liens, j'ai eu la flemme, comme toi qui n'a pas tellement cherché apparemment ... Sinon je pense qu'une LC Power suffira, surtout que c'est raisonnable niveau prix !!! Et pour le reste tu trouveras mon avis dans les autres sujets ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose avant tout! windows 64bit?? si j'ai celui d'origine donc 32bit, qu'elle sera ma perte de puissance?Il parait que les A64 ont perdu 33% de puissance sur les jeux!!!Serait-il pas plus judicieux de partir sur un P4 3Ghz???le bruit n'est pas le problème.

absolument faux

les A64 fonctionnent à la fois en 32 bits et en 64 ... les perfs ne sont pas altérés par rapport à un proco 32 bits classique car contrairement à un proco 100% 64 bits (genre les Itanium d'Intel il me semble) il n'y a pas d'émulation 32 bits

le 64 bits offre un gain de performances par contre (à condition que les applis soient optimisées pour)

sinon l'A64 me paraît être plus adapté à tes exigences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose avant tout! windows 64bit?? si j'ai celui d'origine donc 32bit, qu'elle sera ma perte de puissance?Il parait que les A64 ont perdu 33% de puissance sur les jeux!!!Serait-il pas plus judicieux de partir sur un P4 3Ghz???le bruit n'est pas le problème.

:p

+1 milohoffman. Un A64 est un trés bon proc 32bits. Il dépasse largement un P4 dans les jeux (tous les bench que tu peu voir sur le net sont fait un 32bits).

Donc prend un A64 sans exitation. Attend encore un peu, les 0.09µ arrivent. Si tu overclock, je te conseille un 3200+ 0.09µ. Sinon un 3500+ (0.13 ou 0.09µ).

C'est une Leadtek 6800GT AGP8X ta CG?

Donc déja, pas de nForce4 (PCI-E).....ce qui n'est pas grave les évolution son assez minime en comparaison au nForce3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PCI-E ça lui sére à rien (il à une 6800AGP)....est d'ailleur vous ête sur que c'est une évolution?? :reflechis: Non je plaisante, il sera plus perf que l'AGP...dans le future....sur des CG plus grosse.

Pour le SataII et le NCQ, Ca pas contre c'est pas mal. Heureusement qu'il y à le Raptor. Qui est d'ailleur le DD le plus perf du moment. :8

.....et le reste. Ben les différence de perf son minime, pas d'évolution au niveau de l'audio, possibilité d'overclock qui semble identique......

IMG0009687.gif

IMG0009688.gif

IMG0009689.gif

IMG0009690.gif

Côté Serial ATA, le nForce4 gère désormais le Native Command Queuing lorsque le disque le supporte. Pour rappel, cette technologie permet le réarrangement des commandes afin d’augmenter la vitesse d’exécution globale. NVIDIA ne s’est pas arrêté là puisque alors que les nForce3 et nForce4 gère, en sus de deux canaux ATA 133, deux contrôleurs SATA à 150 Mo /s, les versions SLI et Ultra gèrent également le SATA à 3 Gbits /s, soit 300 Mo /s pour les données (80% de la bande passante). Avec deux contrôleur, on arrive à une bande passante théorique de 600 Mo /s.

Bien entendu, il est clair que ce type de bande passante ne sera pas réellement utile avant quelques temps : la limite de 300 Mo /s ne se fait sentir qu’au niveau du cache avec un RAID 0 de 4 disques, et en lecture ou écriture séquentielle on atteint pas encore ce niveau, avec par exemple environ 270 Mo /s avec 4 Raptor WD740GD.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il peut attendre un peu, nforce 4 sans hésitations

Le nForce4 n'est pas (pour l'instant du moin) prévu pour l'AGP8X.

Donc il peu pas en prendre un. nForce3 obligatoire.

oui mais sata II / ncq / wifi ............... c'est dejà pas mal

Oui c'est vrai. C'est technologie seront surement utilie dans le future. :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...