Aller au contenu

[LOGICIEL] Cloner un cd abîmé


Galdor

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de récupérer chez un ami mes zoulis cds de baldur's gate 2 original, et j'ai piqué une crise de nerfs en les voyant tout rayés. Après avoir engueulé l'ami en question, j'ai tenté de l'installer, et évidemment, j'ai le droit à une erreur de redondance cyclique sur le fichier nwn.mpg (une vidéo de démo, donc qui n'embête absoluemnt pas le jeu). j'ai tout d'abord essayé un logiciel de copie de données, et apparement, seul ce fichier et un txt style fichier de license sont corrompus, donc théoriquement, les fichiers du jeux sont intact.

Le problème, c'est que l'installeur de BG2 refuse de skipper le fichier à l'erreur, ne proposant qu'une annulation de l'installation !

J'ai essayé:

- clonage avec clone-cd avec lecture sur daemon-tools -> même erreur ;

- clonage avec alcohol 120° toujours lecture sur dt -> même erreur ;

Apparemment, pas moyen de réparer cette erreur, ou tout simplement de skipper le fichier lors de l'install.

Quelqu'un aurait-il une idée ? ça fait mal de perdre un jeu payé 55€, quand même :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu refait un iso et tu le grave.

Mais comment modififer l'iso pour mettre un fichier nwn.mpg correct ?

Avec isobuster je n'ai trouvé aucune fonction pour virer un fichier de l'iso (il y a juste une fonction extraire), ni de fonction pour ajouter un nouveau fichier :(

Sinon, la preuve d'achat, ça fait perpette que je ne l'ai plus, j'avais acheter le jeu à sa sortie, à la limite je peux scanner les cds ou le manuel, mais encore, je vois mal black isle ou bioware me renvoyer gentiment des cds....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est à n'y rien comprendre.

je prend WinISO, je vire l'ancien fichier nwn.mpg, je met à la place un fichier vidéo en mpg (j'ai vérifié que le codec soit le même apparemment c'est bon), je l'ajoute à l'image iso, puis je la remonte avec daemon tools.

Et bien il me fait exactement la même erreur. Je me demande si ce couillon d'installer n'utilise pas une sorte de fonction de hash pour contrôler les fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir trouvé, et si c'est vraiment ça, et bien c'est très énervant.

pris d'un doute subis, j'ai essayé de l'installer sur mon second pc qui a un lecteur lg de m**** (j'ai vraiment pris le moins cher, mon second pc ne sert quasiment que de passerelle).

Et là, surprise, ça ne bloque plus !

Là où ça la foue mal, c'st que mon beau yamaha crw 2200 n'arrive pas à faire ce qu'un lg tout pourri réussit. La honte....

Je suis en train de faire un iso avec le lg, avec un peu de pot ça marchera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...