Aller au contenu

Probleme A643000+ et 2*256 de ram


MaTlleRoG

Messages recommandés

Donc voila , en gros j ai acheté une 2em barette de ram corsaire .

Identique a la premiere : corsaire XMS 256mo ddr400 .

ma carte mere : MSI K8T neo FIS2R

mon processeur : AMD athlon 64 3000+

mon prob : dés que je met la 2em barette et que je tante d allumer mon PC il y a des triples BIP a intervale régulières et mon écran de s'allume pas , juste le pc qui tourne mais rien ne se passe appart les BIP .

j ai essayé de changer les emplacement de la ram , de la mettre en auto , 2 3 3 6 , j'ai tester les 2barettes séparément, j ai essayer de mettre un plus haut voltage,j'ai mi le dernier bios.. mais pas moyen

aussi j ai vérifié et la ram est bien compatible avec ma carte mere ... donc je ne sais plus quoi faire

on ma dit de changer l option 2T Timing(CPC) mais je ne trouve pas cette option dans mon bios, alors si qlq1 peut m'aider plzzz

Qlq1 a peut etre déja eu le meme prob donc merci de votre aide ^^ s'est chient d avoir une barette qui ne ser a rien : :chinois:

merci de vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas compliqué.

Tu DL memtest86+

Tu l'execute, et en l'executant, il te demande d'insérer une Disquette formatée.

Ca te créer une disquette de boot.

Tu reboot ton pc avec la disquette dans le lecteur, et le test se lancera avant de booter sur l'OS

Pour un test, faut faire 3 pass, soit environ 30 a 45 min selon ta memoire.

Si t'as pas de lecteur disquette, tu DL Ultimate Boot CD. C'est un cd qui regroupe plein d'utilitaires de diagnostic pc, dont Memtest86+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dernier bios est le 1.8, mais sur le 1.6 :

BIOS Type AMI® BIOS File Sizes 302KB

Version 1.6 Update date 2004-5-6

Update Description - Memory always run DDR 200 when install single side DDR on DIMM2 & DIMM3.

http://www.msi.com.tw/program/support/bios...?UID=496&kind=1

dur ta carte dans le bios> advanced chipset features

TRCD > 2T ou 5T

ou

TRP > 2T ou 5T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...