MaTlleRoG Posté(e) le 27 novembre 2004 Partager Posté(e) le 27 novembre 2004 Donc voila , en gros j ai acheté une 2em barette de ram corsaire . Identique a la premiere : corsaire XMS 256mo ddr400 . ma carte mere : MSI K8T neo FIS2R mon processeur : AMD athlon 64 3000+ mon prob : dés que je met la 2em barette et que je tante d allumer mon PC il y a des triples BIP a intervale régulières et mon écran de s'allume pas , juste le pc qui tourne mais rien ne se passe appart les BIP . j ai essayé de changer les emplacement de la ram , de la mettre en auto , 2 3 3 6 , j'ai tester les 2barettes séparément, j ai essayer de mettre un plus haut voltage,j'ai mi le dernier bios.. mais pas moyen aussi j ai vérifié et la ram est bien compatible avec ma carte mere ... donc je ne sais plus quoi faire on ma dit de changer l option 2T Timing(CPC) mais je ne trouve pas cette option dans mon bios, alors si qlq1 peut m'aider plzzz Qlq1 a peut etre déja eu le meme prob donc merci de votre aide ^^ s'est chient d avoir une barette qui ne ser a rien : merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 27 novembre 2004 Partager Posté(e) le 27 novembre 2004 Normalement, tu as des slots spécifique sur ta mobo pour placer 2 barettes. As tu testé les 2 barettes séparement avec memtest86+ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaTlleRoG Posté(e) le 27 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2004 pour les slots j'ai tout essayé et j ai mi comme indiké dans le livre de ma mb . j'ai essayé les barettes séparément mais pas testé avec metest , ca prend du temp ? compliké ? car jms utilisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 27 novembre 2004 Partager Posté(e) le 27 novembre 2004 Non, c'est pas compliqué. Tu DL memtest86+ Tu l'execute, et en l'executant, il te demande d'insérer une Disquette formatée. Ca te créer une disquette de boot. Tu reboot ton pc avec la disquette dans le lecteur, et le test se lancera avant de booter sur l'OS Pour un test, faut faire 3 pass, soit environ 30 a 45 min selon ta memoire. Si t'as pas de lecteur disquette, tu DL Ultimate Boot CD. C'est un cd qui regroupe plein d'utilitaires de diagnostic pc, dont Memtest86+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaTlleRoG Posté(e) le 27 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2004 ok, merci s est sympas je vais essayer ca ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 27 novembre 2004 Partager Posté(e) le 27 novembre 2004 Ou sinon si tu veux mettre sur cd sans télécharger UBCD, il y a des isos sur le site de memtest ici... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaTlleRoG Posté(e) le 27 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2004 oaui j ai testé la ram et elle va :/ pas d herreur , vous avez d autre idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 28 novembre 2004 Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 quand tu as testé les barrettes séparément, tu as essayé tous les slots mémoire de ta carte mère? au cas où il y'en un qui soit mort pour l'option 2T elle se trouve soit dans le menu "advanced chipset features" soit dans le menu où tu overclocke (réglage des tensions etc etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaTlleRoG Posté(e) le 28 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 oui j ai testé les slots et il n y a pas l option 2T dans mon bios :((((( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 28 novembre 2004 Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 effectivement, j'y croyais pas mais je viens de voir ça sur le manuel c'est dingue ça... ça marche sur n'importe quel slot avec une barrette et ça marche pas quand t'en mets deux je crains que la mobo ne soit bonne pour le sAV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 28 novembre 2004 Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 le dernier bios est le 1.8, mais sur le 1.6 : BIOS Type AMI® BIOS File Sizes 302KB Version 1.6 Update date 2004-5-6 Update Description - Memory always run DDR 200 when install single side DDR on DIMM2 & DIMM3. http://www.msi.com.tw/program/support/bios...?UID=496&kind=1 dur ta carte dans le bios> advanced chipset features TRCD > 2T ou 5T ou TRP > 2T ou 5T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.