Aller au contenu

[CG] Dissipateur chip carte graphique décollé


Messages recommandés

Posté(e)

Salut @ tous

En ouvrant le ventre de l'UC de mon brother, qui commence à dater, j'ai eu la surprise de voir, tombé sur la carte modem 56k, le dissipateur du chip graphique de sa carte, dont le modèle est dans le titre

Alors j'ai qqs questions pour des spécialistes comme vous:

1) avec quoi la recoller ?

2) si elle n'est pas recollée, quels sont les risques ? apparemment sur ces cartes y'avais pas encore besoin de ventilo... Ca fait ptet 6 mois que c'est décollé et y'a pas de soucis avec son PC

3) que me conseilleriez-vous, éventuellement, pour la remplacer, sachant que le budget est de 40 à 70€ max ? Si c'est plutôt une carte un peu ancienne, donnez moi une adresse svp.

Merci d'avance, mon frère s'inquiète un peu

Posté(e)

Une radeon 9550 ??? Je dirais plutot une geforce 4 ti 4200 !!!! Ca marche pareil qu'une 9600 ... Et c'est moins cher !!! Je me rappelle encore du test des 101 cg, où la ti 4200 etait entre une 9600 et une 9600 pro ... Ah j'étais fier de ma 'tite carte :modoreussi:

Posté(e)

si tu recherche de la colle thermique tu va en c****

perso j'en ai pas trouver en faisant une tonne de magasin

j'ai trouver un reparateur qui en avait mais il a jamais voulu m'en vendre et ma recollet mon pb de rad

Posté(e)

Merci pour vos réponses

la pate thermique seule ne suffira pas à faire coller le dissipateur vu qu'il a la tête en bas

et à 20€ le tube, c'est le tiers du prix de la carte

la ti4200 je sais pas où en trouver encore en vente

vais me renseigner pour la 9550

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...