Aller au contenu

ipod probleme!


leelodarkblue

Messages recommandés

bonjour!!!

j'ai acheté un ipod 15GO a la fnac au mois de juin et jusque là j'en étais assez contente (a part batterie un peu nulle mais bon ;-) et voilà que l'écran reste bloqué et ne répond plus, en revanche, j'ai toujours la musique, je peux toujours augmenter le volume, changer de chansons ect mais à l'aveugle car l'écran est résté sur le titre d'une de mes chansons et ne veut plus bouger.

bref j'ai été au SAV de la fnac qui me l'a pris en me soupconnant fortement d'avoir fait tombé mon ipod, or au prix ou ca coute j'y tiens comme la prunelle de mes yeux et je l'ai jamais fait tombé! bref et la nana me dit "il y a de forte chances pour que un composant ai "sauté" ce qui veut dire que l'ipod est tombé donc pas garanti!!"

ahahah elle est bien bonne celle là ma demoiselle!

bref donc je voulais savoir, si la fnac me refuse la garantie, est ce que je peux contacter le SAV d'applle directement? y a t il un autre recours? parce qune un bijoux de 345 euros dans les dents.... ca fait mal! et je vous promet m'sieur que je l'ai pas fait tombé!!!

merci de votre aide!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!!!

j'ai acheté un ipod 15GO a la fnac au mois de juin et jusque là j'en étais assez contente (a part batterie un peu nulle mais bon ;-) et voilà que l'écran reste bloqué et ne répond plus, en revanche, j'ai toujours la musique, je peux toujours augmenter le volume, changer de chansons ect mais à l'aveugle car l'écran est résté sur le titre d'une de mes chansons et ne veut plus bouger.

bref j'ai été au SAV de la fnac qui me l'a pris en me soupconnant fortement d'avoir fait tombé mon ipod, or au prix ou ca coute j'y tiens comme la prunelle de mes yeux et je l'ai jamais fait tombé! bref et  la nana me dit "il y a de forte chances pour que un composant ai "sauté" ce qui veut dire que l'ipod est tombé donc pas garanti!!"

ahahah elle est bien bonne celle là ma demoiselle!

bref donc je voulais savoir, si la fnac me refuse la garantie, est ce que je peux contacter le SAV d'applle directement?  y a t il un autre recours? parce qune un bijoux de 345 euros dans les dents.... ca fait mal! et je vous promet m'sieur que je l'ai pas fait tombé!!!

merci de votre aide!!!!

D'une manière générale ne pas passer par le SAV de ces crétins de la FNAC (ou Virgin ou autres d'ailleurs).

Contactes le SAV d'apple directement, tant que tu as ta preuve d'achat ils ne feront aucun problème pour te le remplacer et ce pour une bonne raison : des iPods en retour ils en ont des centaines par semaine pour des raisons aussi diverses que batteries foireuses, disques durs foireux. Ce matériel est très délicat et il y a pas mal de disfonctionnement sur les sorties d'usine. Il ne chercheront pas à comprendre, ils t'en envoieront un autre point barre.

Pour info j'ai eu un problème de disque dur HS dès les premières secondes d'utilisation, c'est un des problèmes bien connus par le SAV d'apple, et il y en a des tas d'autres.

D'autre part pour ce qui est de l'attitude des SAV des grands magasins tels que la FNAC c'est que Apple fait tout en ce moment pour les empêcher de traiter directement avec le client pour les retours. En effet Apple estime leurs services pas assez compétents pour gérer correctement le SAV sur ce matos, notamment en raison de retours constatés trop importants de la part des grands magasins lesquels avaient tendance à renvoyer les achats pour un oui ou pour un non chez Apple et ce parfois de manière injustifiée. Donc Apple préfère traiter directement le SAV. Par example le Virgin des champs élysés s'est vu retirer le droit de traiter le SAV sur matériel Apple sous peine de ne pas se voir rembourser les achats en retour.

Les SAV de ces chaînes sont donc de plus en plus délicats car ce genre de mesure leur pend au nez (et c'est de toutes façons mérité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

S'il n'y a pas de traces prouvant la chute de l'appareil, la FNAC est dans l'obligation de reprendre ta machine. Sinon tu leur signales que tu vas faire appel à la répression des fraudes.

Et puis çà dépend des fnac, à italy2 c'est des conards, au forum un peu moins et la fnac digital bd saint germain ils sont carement cool (il te file un nouvel ipod sans vérifier l'état du tient).

Mais même si c une fnac pas sympa, soit autoritaire, gueule les dessus, ils sont plus sympas aprés.

may the force be with u.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi aussi j'ai un problème avec mon ipod, sauf que moi, c un mini.

J'arrives pas à faire reset.

Je commences à m'inquiéter un peu, il ne réponds plus du tout, alors que je n'ai rien fait.

La batterie était déchargée, et quand je mets mon ipod sur recharge, rien.

L'écran d'accueil est apparu 5 secondes, puis après, il n'y a rien, l'écran est "transparent".

Je n'ai pas pris la garantie super chère de la fnac, et est-ce que vous savez si ils vont m'en renvoyer un , et si oui, assez rapidement, car j'en ai besoin, je pars en voyage à Noël.

Merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi aussi j'ai un problème avec mon ipod, sauf que moi, c un mini.

J'arrives pas à faire reset.

Je commences à m'inquiéter un peu, il ne réponds plus du tout, alors que je n'ai rien fait.

La batterie était déchargée, et quand je mets mon ipod sur recharge, rien.

L'écran d'accueil est apparu 5 secondes, puis après, il n'y a rien, l'écran est "transparent".

Je n'ai pas pris la garantie super chère de la fnac, et est-ce que vous savez si ils vont m'en renvoyer un , et si oui, assez rapidement, car j'en ai besoin, je pars en voyage à Noël.

Merci :-D

Il faudrait être un peu plus précis... est-il encore sous garantie constructeur ? SI oui, il y a réparation ou échange, sinon, il faut étudier un recours en vice caché, ce que je ne conseille pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...