Aller au contenu

FRequence


neomafiou

Messages recommandés

C'est quoi ce connerie ? Mhz c'est la vitesse de l'horloge, et le temps d'accès en est son inverse. Si tu as une mémoire cadencé à 133 Mhz, ou 133 millions de cycles par secondes, cela donne 1/133 000 000 ou bien 7.5 nanosecondes.

Et il y a des sections du forum dédié à la partie Hardware, merci de t'y référer la prochaine fois. :chinois:

En attendant, ne crée pas un topic la-bas, attend qu'un modérateur déplace celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vitesse de transfere si tu préfere car p^lus la frécense est aute plus le matos est rapidse que se soit mémoire ou CPU sait parei

si tu pren d de la DDR prend si c'est compatible avec ta cm de 400MMHz

comment je peu savoir si ma carte mere est compatible avec 400mhz???

mon pc a environ 1ans et il a 2.2ghz vous pensez que c'est compatible avec 400mhz pour la memoire vive ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la ram qui correspond à celle que tu as c'est de la PC2100, tu pourrais me donner ton type de carte mère pour être sûr.

Ta ram totale dans ta machine aussi, parce que de la 2100 ça court plus les rues, donc il est possible que tu ne trouve que de la 2700 ou 3200, mais je voudrais connaître ta carte mère pour mieux te guider dans ton achat.

Si ta CM supporte le 2700 ou le 3200, tu as peut-être intérêt à mettre 1 seule barette de 512 MB et virer l'ancienne, tu gagnera en perf.

CPU-Z est ton ami, il te dira le type de carte mère de ta machine.

Moi aussi d'ailleurs... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

133 Mghz c'est la vitesse de ta ram.

Rachète la même en 256 MB ou plus si tu veux... Mais surtout de la 133 Mghz.

Pas la peine de mixer des vitesses, toute la ram s'alignera sur la moins rapide de toute façon.

tiens je ne connais pas le Mghz moi :D

sinon:

ram à 133mhz => PC2100

ram à 166mhz => PC2700

ram à 200mhz => PC3200

et j'en passe...

si ta Carte mère supporte de la DDR400 (PC3200) alors achette cette derniere, et tu la bridera à de la 2100 pour la faire tourner avec l'autre...Parceque ça te serra plus utilie de brider un peu ta nouvelle ram, que de virer l'ancienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens je ne connais pas le Mghz moi  :roll:

sinon:

ram à 133mhz => PC2100

ram à 166mhz => PC2700

ram à 200mhz => PC3200

et j'en passe...

si ta Carte mère supporte de la DDR400 (PC3200) alors achette cette derniere, et tu la bridera à de la 2100 pour la faire tourner avec l'autre...Parceque ça te serra plus utilie de brider un peu ta nouvelle ram, que de virer l'ancienne...

:fichegueule: :D

C'est complètement débile ce que tu lui sorts.

Tu vas lui faire acheter de la 3200 qui est peut-être supportée par sa CM pour la bridée en 2100 avec son autre ram. C'est vraiment du n'importe quoi !

Dans le cas où elle est supportée, il laisse que du 2700 ou du 3200 à sa vitesse de base, si elle est pas supportée il cherche de la 2100, il va en trouver, en cherchant un peu évidemment, et s'il n'en trouve vraiment pas et qu'elle n'est pas supportée, alors oui, il achète de la 2700 qui ne tournera qu'en 2100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fichegueule:  :D

gné???

EDIT: OK tu a édité ton message, alors pour répondre a ton EDIT:

- ne soit pas violent dans tes propos stp

- Prenons de la ram samsung pour exemple... Voila de la PC 2100 et maintenant de la PC3200 ... compare les prix. Fait le rapport... et tu te rendera vite compte qu'acheter de la PC2100 ne sert strictement a rien! OUI STRICTEMENT A RIEN sauf si sa carte mere ne supporte pas au dessus...

donc le plus débile entre nous, ce n'est pas moi. Je ne veux pas lui faire acheter de la ram a fréquence inférieur qui coute plus ou moins le meme prix... Alors que si plus tard il compte encore se racheter une barrette, il n'aura plus son probleme d'avoir encore une barrette en PC2100....

donc conseil achete POUR LE MEME PRIX de la ram qui a une fréquence plus élevé et castre la un peu.

JE PERSISTE ET SIGNE A DIRE QUE CA NE SERT STRICTEMENT A RIEN D'ACHETER DE LA PC2100 A L'HEURE ACTUEL!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acheter de la PC2100 ne sert strictement a rien! OUI STRICTEMENT A RIEN sauf si sa carte mere ne supporte pas au dessus...

C'est bien se que je disais, tu ne lis pas tout, relis les posts plus haut et tu verras bien que je dis exactement la même chose.

Si elle supporte pas plus haut que 2100, OK, prends de la 2700 ou 3200 si tu ne trouve rien d'autre, de toute façon ça ne sert à rien ça tournera en 2100 et le prix est le presque le même tu as raison.

Si elle supporte plus haut, virer la 2100 et ne mettre que ce qu'elle supporte de plus élevé 2700 ou 3200, il gagnera un peu.

Mais il doit d'abord savoir si sa carte mère supporte le 2700 ou le 3200 ce qui m'étonnerait d'ailleurs très fort, le 2700 tout au plus, parce que dans ce cas précis il vaut mieux virer la 2100 qui va ralentir la 3200.

si ta Carte mère supporte de la DDR400 (PC3200) alors achette cette derniere, et tu la brideras à de la 2100 pour la faire tourner avec l'autre...Parceque ça te serra plus utilie de brider un peu ta nouvelle ram, que de virer l'ancienne...

C'est ça que je trouve débile, pourquoi acheter de la 3200 pour la brider à 2100, autant laisser le système en 3200 alors, vu que 512 MB c'est 80 €, je préfère avoir 1 X 512 MB en 3200 et virer la 2100 quitte à racheter 1 X 512 en 3200 dans quelques semaines que 1 X 256 2100 et 1 X 512 3200 bridé en 2100, maintenant si sa carte monte en 2700, je laisserai 1 X 256 2100 et 1 X 512 2700, bridé en 2100. J'espère que tu me suis avec tous ces chiffres...

J'ai édité mon post pour m'expliquer, je trouvais un peu sec les deux panneaux.

Pour ce qui est du violent, je t'ai pas tapé à ce que je sache, tu n'as rien sentis.

Sur ce ;) je suis pas ici pour me faire des ennemis, mais pour donner mon avis, comme toi d'ailleurs j'en suis persuadé, dans ce cas présent on a pas la même optique des choses, c'est à ça que sert le dialogue.

Et s'il est vrai que d'acheter de la 2100 ça ne sert à rien, tu n'as pas tout à fait tort, acheter de la 3200 pour la brider à 2100 je trouve ça débile quand même, sauf, si tu comptes changer de carte mère dans 6 mois.

Putain, j'ai jamais écris autant et aussi vite.

Encore une fois :ouioui: et désolé si je t'ai parru violent, c'était pas le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: j'ai donc mal lu les premiers posts dsl, j'avais compris tout l'inverse :-D

pour le reste...

j'ai eu pendant un moment un barette de 256MO PC2100 et une 512MO PC3200.

J'ai essayer:

- la 512MO PC3200 seul

- la 256MO PC2100Seul

- les deux ensembles, soit, 768MO avec la 3200castré en PC2100

Et je peut te dire que c'était carément plus agréable d'avoir les deux barettes, meme si la PC3200 est castré, plutot que 512MO ... surtout dans les jeux! la différence se fait sentir.

Donc au lieu de jeter sa barette de 256 tout de suite, je lui conseil plutot de la garder, et de castrer sa future barette dans l'attente d'en acheter une autre.

et... :copain: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as testé et que tu vois une différence alors OK, je dois t'avouer que j'ai jamais comparé les benchs entre 512 MB à 3200 et 768 MB à 2100, je supposais simplement qu'il était préférable de privilégier la vitesse à la quantité.

Mais OK alors, on mixe les vitesses et tout s'aligne sur la moins rapide, mais au moins il gagne en quantité de ram.

J'espère qu'il s'y retrouvera dans ces posts, le pauvre...

On y a un peu foutu le bordel...

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...