croustx Posté(e) le 26 novembre 2004 Partager Posté(e) le 26 novembre 2004 Voila, sur mon portable (PC) j'ai un p'tit problème : il refuse de démarer avec un bel écran bleu. Etant donné que j'ai pas mal de truc dessus (que j'aimerais récupérer forcément ..) je me demandais si la fonction "boot on lan" de mon portable permetrait de lancer windows via le Lan, pour que je puisse récupérer tout cela. Alors voila ma question : comment utiliser cette fonction ? J'ai branché mon portable au fixe, et avec le fixe allumé, j'ai booté avec cette fonction .. qui refuse de se lancer car ne trouvant pas de fichier de boot ... Merci de vos réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 27 novembre 2004 Partager Posté(e) le 27 novembre 2004 salut ! pour pouvoir booter sur le lan il te faut un serveur special(je sais plus le nom, RXE ou un truc dans le genre ...) donc ce n'est pas une bonne solution ... par contre je pense qu'avec un livecd linux tu t'en sortirai mieux pour récuperer tes données ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberad Posté(e) le 27 novembre 2004 Partager Posté(e) le 27 novembre 2004 le plus simple si ton pc n'est plus sous garantie, c'est d'extraire ton disque dur et de le mettre sur une tour de bureau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 30 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2004 je n'ai aps d'adaptateur pour brancher le DD de mon portable sur IDE :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 30 novembre 2004 Partager Posté(e) le 30 novembre 2004 je n'ai aps d'adaptateur pour brancher le DD de mon portable sur IDE :( Le dd de ton portable est en IDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bardahl Posté(e) le 30 novembre 2004 Partager Posté(e) le 30 novembre 2004 Le boot on lan, c'est pas seulement pour faire partir ton ordinateur en envoyant une pulsation electrique à la carte réseau ?? Je crois que c'est seulement pour mettre ton ordinateur sous tension. C'est pas de cette façon que tu récupèrera tes données ! chow! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 Le boot on lan, c'est pas seulement pour faire partir ton ordinateur en envoyant une pulsation electrique à la carte réseau ?? Je crois que c'est seulement pour mettre ton ordinateur sous tension. C'est pas de cette façon que tu récupèrera tes données ! oui, lorsque l'on parle de carte réseaux ! mais la il s'agit d'une option dans le bios pour pouvoir booter a partir d'une image d'un OS ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bardahl Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 merci pour la présicion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 et une réparation, restauration réinstall simple sur cd ? Ou en utilisant un livecd, transférer les données du dur sur un autre PC ou un CD/DVD-R? ou une cle usb? ( knoppix, mandrake-move... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 essaie aussi UltimateBootCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnSmith Posté(e) le 2 décembre 2004 Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 Le boot on lan, c'est pas seulement pour faire partir ton ordinateur en envoyant une pulsation electrique à la carte réseau ?? Je crois que c'est seulement pour mettre ton ordinateur sous tension. Tu confonds avec le "Wake on LAN" Le boot on LAN permet bien de charger l'OS, de booter sur le LAN, quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 3 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 donc apparament c'est mort :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeplissken1fr Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 donc apparament c'est mort :( si tu as une clé usb un peu grosse, tu peux mettre une version de windows dessus (genre un 95l lite) et comme ca tu reccupere tes données. Enfin la maniere la plus simple c juste de reinstallé windows au meme emplacement qu'a l'origine, il n'ecrasera pas tes données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.