Sebium Posted November 26, 2004 Share Posted November 26, 2004 Voila, je doit develloper un programme en Visual basic mais qui fait appelle a une base de donnee ( bref tout le monde pense a ce machin qu'on appelle access ), mais j'aimerais savoir si on peut passer par un truc genre mysql ou meme oracle ( que j'adore a la folie ), car access et moi on est pas tres pote. donc si ce system existe, comment dois-je m'y prendre pour faire la relation entre VB et ma base de donnee, le fonctionnement des requetes ( ajout de table, suppresion de BD , etc... ). Bref si quelqu'un connait un jolie tutorial, je lui serais vraiment reconnaissant . Ps ; je m'excuse pour les accents et les fautes d'ortho mais je suis sur un clavier qwerty et je sais pas comment faire des accents sous qwerty. Link to comment Share on other sites More sharing options...
escapade Posted November 29, 2004 Share Posted November 29, 2004 salut, j'ai déjà effectué un logiciel multi plateforme qui prend en compte aussi bien l'access que mysql, en changeant la chaine de connexion il doit aussi fonctionner avec oracle. Si tu est toujours intéressé ... fais le savoir, je te montrerais comment on fait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sebium Posted November 29, 2004 Author Share Posted November 29, 2004 c toi qui l'a créé ce logiciel ? biensur que je suis intérréssé lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
escapade Posted November 29, 2004 Share Posted November 29, 2004 alors voilà : opération 1 : déclarer dans les références : microsoft DAO 3.6 object library opération 2 : création d'un workspace : Dim MyWork As Workspace Set MyWork = DBEngine.CreateWorkspace("", "root", "", dbUseODBC) Etape 3 : ouverture des connexions : dim MyConn as Connection pour access : Chaine = "Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)}" pour MySql : Chaine = "Driver="{MySQL ODBC 3.51 Driver}"" Set MyConn = MyWork.OpenConnection("", False, False, "ODBC;" & Chaine) if suffit après de simple requetes dim MyTb as recordset set MyTb = MyConn.openrecordset ("select * from xxx") MyConn.execute "INSERT INTO ......." et voilà plus d'infos ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sebium Posted November 30, 2004 Author Share Posted November 30, 2004 oui , et pour oracle , ça fonctionne comment ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lestat666 Posted December 1, 2004 Share Posted December 1, 2004 essaye avec le driver ODBC Oracle que tu trouveras ici drivers ODBC Oracle et va voir ici aussi http://www.vbfrance.com/gma/oracle Link to comment Share on other sites More sharing options...
escapade Posted December 1, 2004 Share Posted December 1, 2004 Et voilà un problème de réglé .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sebium Posted December 2, 2004 Author Share Posted December 2, 2004 THX les gars !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.