Aller au contenu

[LOGICIEL] je reformule ma question


ben-s

Messages recommandés

Peut etre je me suis mal explique,je pensai que vous auriez compris.Au lieu de fermer le sujet et d'avancer directement que ma version est une version pirate sans attendre ma reponse,bon...

Ma version est 100% legal j'ai le sp2 et les derniers mise a jours, je l'ai simplement installe sur 2 pc different et j'ai du en reinstalle un en faisant nouvelle copie de windows pour garder ce que j'avais dans program files et autre.Mais ce que je craignais est arrive c'est qu'il doit voir cette reinstallation comme un troisieme pc voila ce qui c'est passe.C'etait ca que je voulais dire et desole :bravo: si je me suis mal fait comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.libre-en-fete.net/SPIP/article.php3?id_article=21

Le particulier achète en général une licence "par poste"

A- Quelles différences faites-vous entre les licence non-OEM et les licences OEM ?

"Une licence est un contrat par lequel vous êtes autorisé par l'éditeur du logiciel à utiliser ce logiciel. Il existe plein de contrats différents. Par exemple une grosse entreprise va acheter à Microsoft une licence "par site" qui, en échange d'une somme annuelle forfaitaire, va autoriser cette entreprise à installer Windows sur autant d'ordinateurs qu'elle le désire sur un site donné.

Le particulier achète en général une licence "par poste", ou bien "OEM". La licence "par poste" consiste tout bêtement à aller à la FNAC (ou autre), acheter x euros la boîte "Windows 2000 édition xxxx". Ce particulier a donc le droit d'installer ce logiciel sur son ordinateur. S'il change d'ordinateur, il efface le logiciel de l'ancien ordinateur, et le réinstalle sur le nouveau. La licence "par poste" l'autorisera aussi à bénéficier de mises à jour à tarifs préférentiel. Ainsi, pour acheter Windows XP, il achètera la boite "mise à jour", pour une somme inférieure à l'achat initial de la boite "normale".

La licence OEM est fournie par le revendeur du PC. Ce revendeur a négocié avec MS un prix de licence. Ensuite il préinstalle Windows sur les PC qu'il vend. Windows ne coûte donc plus que le prix de la licence, largement inférieur au prix grand public.

Cependant, les termes du contrat de licence OEM sont différents : 1- Le logiciel ne peut être installé que sur le PC avec lequel il a été vendu. Si l'acheteur change de PC, il devra racheter un Windows. 2- L'acheteur ne pourra pas bénéficier du support (hotline) Microsoft. Il devra faire appel au revendeur en cas de difficultés. 3- L'acheteur ne bénéficie pas des même mises à jour qu'avec une licence "par poste". Il les paye plus cher. 4- Si l'acheteur ne désire plus utiliser son logiciel, il ne pourra pas le revendre à un tiers. Il ne pourra le revendre qu'en revendant son PC ".

t'as plus qu'a telephoner à l'activation de microsoft

:bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf c'est une cochonerie ces licences OEM. Vivement que Reactos soit suffisament développé pour faire une concurrence à Windows en environnement win32.

Sinon sur ton deuxième PC, t'avais un Xp OEM installé? le truc serait alors de réinstaller ce qu'il y avait à l'origine quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...